[Saxo 1.5D] Tremblement pédale de frein + claquement

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
yosking90
Forumeur
Forumeur

[Saxo 1.5D] Tremblement pédale de frein + claquement

Message par yosking90 »

Bonjour !

J'ai un souci avec une saxo 1.5D. au freinage, je sens comme des tremblements, une oscillation à l'avant droit. Je précise que ce problème est la depuis que j'ai fait changer mon roulement avant droit dans un garage. En démontant le roue, je vois que le disque se balade un peu, ( Une des vis de maintient est cassée dans le moyeu^^), après je ne vois pas pourquoi ca viendrai de la comme le disque est maintenu par la roue...

Est ce que le disque peut être voilé ? Visuellement, je ne vois rien de particulier...

Ce problème n'existait pas avant qu'elle sorte du garage... Mais comme je suis en vacance à 400 km du garage c'est compliqué....

Dernière précision, le système de freinage semble être le même que sur ma 205 1.8 XRD, si ca peut aider...

Merci d'avance et surtout, bonne vacances et bonnes fêtes !
Modifié en dernier par yosking90 le lun. 6 janv. 2014 07:47, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: [Saxo 1.5D] Tremblement pédale de frein

Message par JPB »

Frottes à la toile émeri les portées du disque et du moyeux pour virer toutes les merdes, remontes et ça devrait être bon. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: [Saxo 1.5D] Tremblement pédale de frein

Message par yosking90 »

Je reviens au nouvelles ! Merci d'avoir déplacé le post, je ne trouvais plus la bonne rubrique !^^

Après avoir frotté les portes du disque et du moyen, pas d'amélioration... J'ai donc remplacé disque + plaquette par du neuf... Toujours le même problème.

Maintenant ça claque même assez fort en dessous de 50 km/h, en ligne droite, embrayé ou non...

Pour me rassurer, je l'ai tout de même amener chez un garagiste, qui m'a dis avoir démonté le cardan et le moyeu et avoir frotté tout ça à la toile emeri. Pour lui, ce n'est pas un problème grave...

Bon en tout cas, fini les vacances et la voiture va retourner chez le garagiste qui a changé son roulement pour demander des comptes ! =)

Bonne et heureuse année à tous !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »