Bonjour a tous les amoureux de 205,
Voila je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a solutionné.
Dernièrement suite a un changement des 4 roulements de ma 205 (les 4 roulements devaient êtres d'origines, c'était plus de la graisse mais du sable a l'interieur) un problème est apparu :
Au bout de 5 a 10 minutes de route lorsque je freine ma pédale de frein tremble et la voiture freine par accoups, et parfois au bout d'un peu plus longtemps, lors du freinage (qui se fait toujours par accoups) il y a un bruit assez fort qui ressemble a celui de plaquettes de freins usées, ce bruit reste parfois lorsque j'arrête de freiner et il suffit que je freine une dernière fois pour qu'il s'arrêtte.
J'ai changer etriers ( qui etaient aussi d'origines vu leur etat lamentable), et les disques (qui auraient pu etre voilés lors du changement des roulements ) et au passage j'ai fait une purge du circuit.
les plaquettes ont été changées il y a quelques mois.
Le probleme persistant , j'ai essayer de faire tourner la voiture roue lever, et la , la roue gauche tourne mais plus lentement que la droite, parfois elle s'arrette meme et on peut l'arreter a la main.
J'ai chercher un peu partout sur les differents forum et je n'ai pas trouver de solutions???
Vous avez une idée d'ou sa pourrais venir ??
Merci d'avance .
Tremblement pédale et bruits :
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guigui07
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guigui07
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Re: Tremblement pédale et bruits :
Pas de réaction ( tout le monde en vacance ? probleme deja evoqué mais je suis pas tombé dessus ?) , apres avoir rerechercher dans les differents forums, etant donné que tout le systeme de freinage est neuf , aucun jeu de detecté dans les rotules et bras de suspension ( et en meme temps je vois pas pourquoi sa devrait faire quelque chose juste sur la pédale de frein et pas sur le volant), je ne vois comme solution que rechanger les roulements ( neufs pourtants et montés a l'aide d'un ami qui a l'habitude de le faire sur voiture et camion ) et peut etre si je trouve des portes fusées en casse ( car c'est aussi possible que sa vienne de sa meme si pour tordre cette piece faut le vouloir, on sait jamais ), la suite demain soir ...
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laurent48
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guigui07
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Re: Tremblement pédale et bruits :
Les colonnettes ont été changées avec les etriers elles sont neuves et surgraissées, par contre on a essayer d'intervertir les plaquettes ( qui pourtant n'ont pas changées de place depuis le début ) et la le probleme a disparu pendant quelques jours, mais il revient progressivement ( freinage par acoups la pédale ne tremble pas encore ) , alors je me dit peut etre plaquettes de mauvaises qualité, j'en ai recommander des nouvelles avec les clavettes et les ressort anti bruit, je vais voir se que sa donne .
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Tiste
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Re: Tremblement pédale et bruits :
Tout est bien serré? (moyeu, fusées de cardans...) si par hasard un grain de sable s'est glissé sur le pas de vis au remontage? -bon, ok mes suggestions sont vraiment des causes de désespoir.-
Sinon quand tu freines, tu notes un déséquilibrage? La voiture part en crabe? Un freinage d'urgence ça donne quoi? (enfin pas trop jouer avec le feu non plus)
Sinon quand tu freines, tu notes un déséquilibrage? La voiture part en crabe? Un freinage d'urgence ça donne quoi? (enfin pas trop jouer avec le feu non plus)
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guigui07
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Re: Tremblement pédale et bruits :
Bon suite de ce probleme bizarre j'ai mis des plaquettes , clavettes et ressort anti bruit neufs , il y'avait une plaquette qui avait un peu plus de jeu que les autres, j'ai verifier le serrage et montage de toutes les vis possibles , tout est propre, donc je vois plus qu'une seule solution , les roulements ont été mal montés malgré que mon ami m'affirme le contraire, je vais donc redemonter les roulements en acheter d'autres et payer pour que sa soit fait a la presse et non pas avec un étau, je vois plus que sa, suite et fin et au prochain episode ...
- Wall E-SR
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Re: Tremblement pédale et bruits :
tu es en girling ou bendix ?
Si girling, tu as des pâtes métalliques sur chacune des plaquettes qui si mal positionné ne maintiennent pas parfaitement en place le plaquette contre les colonnettes.
Si girling, tu as des pâtes métalliques sur chacune des plaquettes qui si mal positionné ne maintiennent pas parfaitement en place le plaquette contre les colonnettes.