Tringlerie de boite HS

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Zedog
Forumeur
Forumeur

Re: Tringlerie de boite HS

Message par Zedog »

Bonjour à tous,

Je profite du sujet dans le cadre d'une recherche de pièces de tringlerie.

Avez-vous une alternative au palier de tringlerie de la boite BE1 ? (composé de 2 pièces identiques) en rouge sur le schéma (réf Peugeot 2430.18)

Image

Autre question concernant les bagues plastique d'axes (au niveau du levier, du berceau et de la boite de vitesse) - réf 2450.27 - 2175.05

Je me méfie par expérience des refabrications, avez-vous un fournisseur/marque à conseiller ?

NB Toutes les références mentionnées sont NFP chez Peugeot

Merci pour vos réponses,

Stéphane
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1987 - 130000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

J'avais chopé des Peugeot avant que ça ne soit NFP et ça coutait quelques centimes :snif:
Je me méfie comme toi car très déçu des refabrications plastiques, biellettes et autres durits Metalcaucho/STC, Cautex, etc... Sans vouloir être grossier, j'ai trouvé que c'était de la belle merde en barre. J'ai trouvé une biellette 3RG et une autre Sasic de bien meilleure qualité même si pas ouf.

Pour les douilles, j'irais de préférence à la boutique de la 404 (super!) ou chez serie04:
https://boutique-de-la-404.com/fr/embra ... ilsan.html
https://boutique-de-la-404.com/fr/embra ... envoi.html
https://www.serie04.com/fr/boite-de-vit ... 29982.html
https://www.serie04.com/fr/205-commande ... 29987.html

On attend toujours que quelqu'un refabrique les 2430.18 depuis bien longtemps NFP.
Faudrait appeler Alvéas (boutique de la 404), il peut peut-être nous en retrouver :voyons:
Il a des pièces d'origine et du stock issu de Peugeot Argentine (tropicalisé, en plus!) à très bon prix et d'excellente qualité.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Zedog
Forumeur
Forumeur

Message par Zedog »

Merci pour ta réponse :)

J'ai commandé les douilles 3RG chez Série 04. En attente de réception de la marchandise.

Concernant les demi-coussinets (c'est la dénomination) de tringlerie, des refabrications existent pour la compétition, chez 2dsracing.com (95 eur !) et krs-compétition (45 eur), mais en diamètre 22 (la tringle fait 20 mm).

J'ai envoyé un mail à Alvéa, merci pour l'info. Je vous tiens au courant de la réponse.

A+

Stéphane
Zedog
Forumeur
Forumeur

Message par Zedog »

Bonjour à tous.

J'ai eu une réponse de Alvéa (Gilles), il ne dispose pas de la référence.

J'ai également demandé chez Unedesauvée - qui propose pas mal de pièces réfabriquées - si un projet de refabrication était dans les cartons : non.

Sur le groupe Facebook "Peugeot 205 Marketplace - Peugeot205.nl" on me renvoie vers le site 2DS et son palier à 95 eur :-/

Je suis quand même étonné qu'une pièce d'apparence si simple ne suscite pas plus d'intérêt de reproduction.

Stéphane
Zedog
Forumeur
Forumeur

Message par Zedog »

Correction : la palier proposé par 2DS est en diamètre 20, je viens d'en avoir la confirmation.
Par contre celui de krs-compétition est bien en 22.
Répondre

Retourner vers « X Essence »