Trou dans l'échappement

Topics anciens ou à trier ...
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

Moi j'ai un soucis et je pense que ca vient aussi de l'échappement mais je suis pas sûr. Exemple: je suis sur l'autoroute, je pousse un peu ma 3ème +130km/h et là ca fume et le moteur veut plus et si je passe mes rapports et que je retrograde je peux repousser ma 3ème à +130km/h. Sauf que tout à l'heure ca me l'a fait alors que je venait de passer ma 4 ème :?
Mon cousin m'a dit que ca sentait l'echappement cramé mais est ce que ca ne serait que ca?
Encore une chose, le pot de "détente" sert à quoi exactement? Le supprimait influera-t-il sur le comportement du moteur(mauvaise compression)?

Merci d'avance :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est pas malin du tout de laver ta troisième à 130, vraiment pas malin. A la limite la 4 pour dépasser ou monter une forte côte, mais la 3...
Mettre la 3 dans le rouge sur circuit ca peut à la limite se comprendre, mais ca sert à rien avec les réglages d'origine, le couple maxi est bien plus bas. Mais alors sur route, c'est encore pire...
C'est normal que ton moteur n'aime pas, tu es dans le rouge, après la limite qui serait celle d'un rupteur si tu en étais équipé. Celà va sans dire que tout ce que tu risques c'est un serrage, ou une casse de bielle.
Mais ca n'a rien à voir avec le topic initial, alors ...

Si le trou est dans le silencieux, il n'aura aucune influence sur le ralenti.
De même vers la fin du tuyau intermédiaire.
Ne vous emballez pas, pour que les soupapes crament, il faut que le trou soit dans les deux premiers mètres de l'échappement, et encore...
Donc inutile d'aller de ce côté là.
Ca fera juste du bruit, et de la pollution en plus.

Le ralenti chaotique provient de l'allumage ou de l'alimentation, mais pas de l'échappement.
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Ok, merci.
Est ce que je peux le réparer moi-meme le pot ? Que faut-il faire ?
Une fois que j'aurais résolu le problème du pot, je verrai ce qu'il en ai pour l'allumage.
Mais sinon, ça ne fait pas plus de bruit qu'une autre voiture de l'avoir percé. Ca peut jouer sur la consommation ?
J'avais déja remarqué par contre qu'a la décélération, desfois, elle pétait... :oops: mais pas fort.
205 Dturbo - 295000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

D'après ce que tu dis on a l"impression que le trou est après le silencieux. C'est pas grave puisque ça n'a aucune influence sur la qualité de l'échappement. Tu as juste des gaz qui sortent par deux endroits, et encore... ( s'il est bien où je comprends).

Si tu pétarades à la décélération c'est que tu as une prise d'air quelque part à l'admission (capsule à dépression crevée, joint de carbu, durite de dépression allumeur ou mastervac...).
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

D'accord avec juste au dessus.
Le réparer toi même, oui et non, ca dépend de l'origine du trou.
Ca n'influe en rien sur aucune variable, à part le bruit et la pollution, c'est tout. Le reste ne change pas.
Les pétarades sont effectivement sun mauvais réglage de l'allumage, ou (voir très certainement) une prise d'air.
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Oui, en fait, c'est ça pour l'échappement, ça sort par 2 trou au lieu d'un.
J'ai changé mon carbu il y a quelques mois car il fuyait un peu d'essence. J'ai été en chercher un a la casse qui était très propre. Je n'ai plus de fuite d'essence maintenant. La prise d'air donc, je pense, ne viendrait pas du carbu. Comment repérer une prise d'air ? Et comment etre sur que ce soit une prise d'air et pas un problème d'allumage ?
205 Dturbo - 295000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

ton trou est sur le silencieux ou juste après ?

Pour ton carbu, as-tu changé les joints lorsque tu l'as monté ? ( démontage / nettoyage)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour ton carbu, je pourrais te répondre, mais sans vouloir te vexer, il y a des dizaines de topics sur les prises d'air, leurs localisations, et leurs éliminations...

Cherches et ton bonheur tu trouveras :lol:
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Pour alber, je ne sais pas ce que c'est que le silencieux, je ne sais pas ou ça se trouve. Mais je peux te dire que le matin a froid, quand ça fume blanc, si on se place derrière la voiture, on voit de la fumée qui sort par un petit trou a coté de la sortie normale, a environ 10 cm.
Sinon, pour mon carbu, je n'ai pas changé les joints. J'ai justement choisi la solution d'en prendre un a la casse pour ne pas payer la pochette de joints et le faire moi-meme car ça me paraissait un peu compliqué. Le carbu que j'ai pris a la casse était très propre, aucune trace d'essence, ils m'ont dit qu'ils l'avaient démonté comme ça, qu'ils ne l'avaient pas nettoyé, et je les crois car je n'ai pas une goutte d'essence dessus.
Je ne savais pas que les prises d'air venait du carburateur, car j'avais entendu dire que les diesels en avaient aussi...Je vais rechercher ça.

Merci pour vos réponses.
205 Dturbo - 295000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le silencieux c'est ce que tout le monde appelle le "pot" d'échappement :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

J'avais raison bande de moqueur :diable:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Le trou est après le silencieux arriere?
Tout est parti de là. :shock:
20cd62 a écrit : Ouais mais si le trou est après le silencieux, il ne fait pas plus de bruit :wink:
Grave, grave quand même. :lol4
@lber a écrit : D'après ce que tu dis on a l"impression que le trou est après le silencieux.
Et plus, il fait des émules. :lol4
20cd62 a écrit :J'avais raison bande de moqueur :diable:
Oui ! Oui ! Tu avais raison Flo. :D
Bon, maintenant il est temps de rejoindre ta chambre capitonnée et n'oublies pas ton pyjama, tu sais celui qui s'attache dans le dos. :lol4

Pour que tu comprennes Ueihttam, le silencieux d'échappement se situe tout à l'arrière de ta 205. :wink:
C'est un gros cylindre (bien plus gros que le tuyau) munit d'une petite quéquette et c'est par là que les gaz sortent. :wink:
Une fuite pouvant en cacher une autre, bouche la sortie (la quéquette) et vois s'il n'y a pas d'autres fuites. Notament dans le compartiment moteur. :?
Cela pourrait expliquer ces pets intempestifs et nauséabonds. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Voila, j'ai fait des photos de mon échappement. En effet, le silencieux est bien percé.