Trou dans le passage de roue

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
aerane
Forumeur
Forumeur

Trou dans le passage de roue

Message par aerane »

Salut,

Alors suite à l'achat de ma petite SN TD, j'ai vue que le passage de roue, sous l'emplacement du cric est rongé par la rouille si bien qu'en le retirant pour constaté un tournevis passe sans effort au travers.
Le trou commence à ras de l'aile sur une hauteur de 22cm pour 8 de large, je voulais savoir quel type et épaisseur et type de tôle est conseillé à soudé pour bouché ca (j'ai le soudeur pour me le faire avec un poste argon).
Actuellement j'ai passé un bon coup de brosse en ferraille tout en retirant le plus pourrie et passé du framéto partout autour et il me reste a bien décapé la ou la tole a un peu un effet peau d'orange sous l'emplacement du phare, dans le passage comme par dessus puis bouché avec l'alu souple adhésif qu'on utilise sur les conduits de cheminée pour éviter que les saletés ne rentrent.

Voici +/- la zone du trou (désolé pas encore eu le temps de faire des photos du vrai trou)

Image

Étant dans l'informatique j'ai plein de vieux boitier PC avec une tôle alu +/- similaire en épaisseur je voulais savoir si ca pourrai convenir pour ça.

Pour infos sinon j'ai trouvé cela :0
http://camionning.1fr1.net/t1623-commen ... conseils-o

Je ne sais pas si ca équivaut aussi pour l'endroit ou se situe mon trou

Merci,
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
juju40990
Forumeur
Forumeur

Re: Trou dans le passage de roue

Message par juju40990 »

je pense que une tôle de vieux boitier pc doit le faire au pire tu la doubles .... une au dessus et une en dessous... tu soudes , tu mastiques, tu ponces et tu peins et voila..... après vérifies que ton écartement n'est pas bougé entre les deux cotés.... :) bon courage....
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
aerane
Forumeur
Forumeur

Re: Trou dans le passage de roue

Message par aerane »

Il y a eu du deterrement de topic la :mrgreen: le problème a été résolu par une plaque de tole découpé sur une vieille caisse ressoudé mastiqué pour le dessus et goudronné (celui du passage de roue) aussi par dessus le mastique pour evité la peinture, au moins ca ne bouge plus :lol:
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms