TU 1.1 monopoint démarre pas à chaud

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
djcharli
Forumeur
Forumeur

TU 1.1 monopoint démarre pas à chaud

Message par djcharli »

Bonjour le forum ! Ravi de voir que la bible des forums 205 est toujours là !

On trouve beaucoup de choses ici sans avoir à poster mais la je ne sais pas trop ce qu'il se passe.

En gros impossible de démarrer moteur chaud ( au delà de 5-10 min d'arrêt). Même en insistant comme un sagouin.
La seule solution qui fonctionne c'est de balancer de l'essence dans le monopoint et ça semble réamorcer le circuit.
Une fois amorcé je peux arrêter le moteur et redémarrer aussitôt sans problème tout comme faire 100 km sans problème, aucune perte de puissance ni rien.

Cela élimine certains problèmes dont la pompe à essence, ou la sonde d'eau.
Pour moi ça ressemble à un souci de vapor lock mais je ne sais pas quoi faire, a moins que le problème vienne d'ailleurs :roll:

Voilà donc si quelqu'un a une idée on ne sait jamais, je suis preneur !
Merci d'avance, bonne journée 😉
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
gpe
Forumeur
Forumeur

Re: TU 1.1 monopoint démarre pas à chaud

Message par gpe »

Peut-être une durite d'essence poreuse ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Non pas d'odeur d'essence ni de consommation accrue, il démarre en versant de l'essence dans le monopoint, puis recale, donc l'allumage fonctionne, une fois en route plus de problème.

Aujourd'hui pas moyen de le redémarrer même plus de 6h après l'avoir arrêté, donc je ne pense pas que ça soit un souci de vapop lock.

Aucune idée de ce que ça peut être, j'aurai tendance à dire pompe à essence mais vu qu'il tourne bien une fois en route je ne sais pas, régulateur de pression idem, il tourne bien quand il décide de s'amorcer.

Peut être une sonde de température à côté du thermostat d'eau( pas celle du thermostat elle même mais celle juste à côté)

J'ai un bloc monopoint qui traine je testerai de l'échanger pour voir, mais il n'a jamais servi entre mes mains alors aucune idée de sa fiabilité...
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

Erreur, message à supprimer
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Salut, quelques nouvelles même si je n'avance pas sur la panne...

Je me suis penché sur l'electrovanne du canister, je l'ai testé en la branchant en 12 V directement et j'entends un clac ce qui lui permet de s'ouvrir, donc a priori elle est pas HS.

Par contre côté cosse qui se branche à l'electrovanne, j'ai du courant qui arrive contact mis, mais seulement 7 V et en actionnant le démarreur ça ne bouge pas , je suppose que ça devrait monter à 12 logiquement... Donc peut être un début de piste de ce côté la, c'est un relai double près de la batterie qui commande tout ça (entre autre)

A part ça je me suis penché sous le passage de roue arrière droit, je vois 2 petits réservoir dont un semble être le canister justement, mais l'autre je ne sais pas, et peut après l'emplacement ou on verse l'essence il y a une sorte de petite boite ronde, reliée par des durite d'essence, je ne sais pas ce que ça peut être.

Je ne me suis pas trop penché sur le bloc monopoint puisque une fois en route ça tourne bien, donc à priori pas de problème mais je ne sais pas après tout, je ne sais plus ou chercher...
Répondre

Revenir à « TU Essence »