Merci beaucoup Kurt ! On s'y retrouve mieux avec la référence.
Pour ce qui est du chauffage : il finit par chauffer. Ca reste frais un petit moment, puis tiède longtemps, et ça finit par être vraiment chaud au bout d'une demi-heure d'après moi. (45 minutes au bas mot d'après mes passagers les plus frileux^^)
On verra si ça change avec le nouveau thermostat.
Ok JPB, tu as raison, chaque chose en son temps!
J'ai quand même commandé l'embout de thermostat, des fois que l'ancien soit trop abimé.
D'après ce que je lis je n'ai pas l'impression que le liquide de refroidissement actuel rose soit adapté. Le mieux serait-il de passer à un LDR de ce type la? https://www.norauto.fr/p/liquide-de-ref ... 80035.html
[Réglé] TU9 - Identification de fuites
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- supernaut
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Re: TU9 - Identification de fuites
Il faudra faire 2 vidanges du circuit de refroidissement, en fait.
En premier, tu mets de l'eau de robinet, tu roules comme ça pendant 1 semaine et ensuite, si tout va bien (plus de fuite, chauffage de l'habitacle efficace, durite dure à chaud, niveau du vase 2cm au dessus du max à chaud, le niveau ne baisse pas etc...), deuxième vidange et là, tu remplaces l'eau par le LDR indiqué dans ton lien.
Ca évitera de gâcher du LDR et ça rincera le circuit et donc évitera un disfonctionnement dû à 2 LDR différents et incompatibles (LDR Renault, par exemple) et ça évacuera les boues résiduelles.
En premier, tu mets de l'eau de robinet, tu roules comme ça pendant 1 semaine et ensuite, si tout va bien (plus de fuite, chauffage de l'habitacle efficace, durite dure à chaud, niveau du vase 2cm au dessus du max à chaud, le niveau ne baisse pas etc...), deuxième vidange et là, tu remplaces l'eau par le LDR indiqué dans ton lien.
Ca évitera de gâcher du LDR et ça rincera le circuit et donc évitera un disfonctionnement dû à 2 LDR différents et incompatibles (LDR Renault, par exemple) et ça évacuera les boues résiduelles.
- supernaut
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Re: TU9 - Identification de fuites
Ok, merci beaucoup!
Je vous tiens au courant!

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