Bonjour,
Alors je m'explique, quand j'accélère, rien de spéciale. Par contre quand j'appuie un peu fort, lorsque le turbo se déclenche j'ai de la fumée (je suppose noir mais dans le jour je vois rien, je la remarque le soir dans les feux de la voiture qui me suis...).
Et après avoir poussé un peu, plus de fumée... et si je roule tranquilou, dès que je vais repousser 2, 3 kms plus loin fumée pendant quelques secondes et plus rien ?
Bizarre ! Que faut il faire pour empêcher l'huile de remonter au turbo ?
Merci.
Turbo, mangeur d'huile ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Makosse
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
Re: Turbo, mangeur d'huile ?
Un turbo ne se "déclenche" pas, il monte en charge.
L'huile ne remonte pas dans le turbo, elle peut par contre fuir des paliers (turbo usé)
Le mieux serait que tu te fasse suivre par quelqu'un qui te diras de quel couleur tu fume
Bleu : ce sera l'huile
Blanc : de l'eau
Rouge ... euhh noir
: ce sera trop de richesse et/ou ligne encrassée (suie)
L'huile ne remonte pas dans le turbo, elle peut par contre fuir des paliers (turbo usé)

Le mieux serait que tu te fasse suivre par quelqu'un qui te diras de quel couleur tu fume

Bleu : ce sera l'huile
Blanc : de l'eau
Rouge ... euhh noir