Type moteur

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Re: Type moteur

Message par seb057 »

pour le numero moteur, je pense qu'il est possible que ce soit d'origine un 109F; pour avoir vu le XY7 depolué de chamalow ouvert (type 150G ou lieu de 150D pour le normal) aucune difference a part la culasse (sonde en plus) et les culbuteurs (vu que ce sont les derniers moteurs 104, ils ont des culbuteurs de TU avec une legere difference (un trou de graissage))
pour le filtre a air, ca m'a l'air d'etre le filtre standart des moteurs 104? non?, la partie que tu as au bout contient la capsule et le volet permetant de selectionner automatiquement l'air rechauffé ou l'air derriere la calandre
sinon pour dami, le XY6B, je n'ai que peu d'infos, mais c'est le meme moteur que les 104 ZS 72hp et les dernieres renault 14 TS, donc avec un carbu double corps solex 32/35 TACIC (pas mal different de la serie CISAC Z2 (monté sous la declinaison 32/34 sur les TU3S et sur les BX 14 avec le XY (moteur 150C))
d'après les doc pièces peugeot ce XY6B a destination de la suisse, recoit un système EGR (recyclage des gazs d'echappement) mais pas de catalyseur
voila pour la paranthese

a++
Xtremis
Forumeur
Forumeur

Message par Xtremis »

seb057 a écrit :pour le filtre a air, ca m'a l'air d'etre le filtre standart des moteurs 104? non?, la partie que tu as au bout contient la capsule et le volet permetant de selectionner automatiquement l'air rechauffé ou l'air derriere la calandre
Salut
oui tu as raison c' est le volet air chaud/froid par contre je n' arrive pas à identifier le type de carbu :roll: il va falloir que je le décoiffe car je ne peux pas bien voir autour.
Merci

a+++
205 XR
Xtremis
Forumeur
Forumeur

Message par Xtremis »

Bonsoir

Aucune RTA consulutée ne fait mention de ma 205 XE ....export d' allemagne
je suis Toujours à la rechersant du du type de carbu qui l'équipe.je ne trouve aucune mention sur ce dernier..
pas de plaque et rien sur la cuve.Je voudrais pas être lourd mais voici quelques indications

Image

Image

Image
205 XR
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

pour les références exactes de ton carbu, il faudrait idéalement que tu le démontes car il doit forcément y avoir une plaque avec tout ce qu'il faut dessus.

++
Xtremis
Forumeur
Forumeur

Message par Xtremis »

jeangui111 a écrit :Salut,

pour les références exactes de ton carbu, il faudrait idéalement que tu le démontes car il doit forcément y avoir une plaque avec tout ce qu'il faut dessus.

++
J' ai un super appareil photo numerique je vais essayer de le glisser par derriere et faire des photo en macro :)
205 XR
Répondre

Retourner vers « X Essence »