Un nouvelle 205 dans la famille

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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StéphaneL
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par StéphaneL »

Bizarre, en cliquant sur le lien, je tombe directement dessus.
Maintenant, l'autre sur 205Rallye est le même pour 5cts de plus.
ldf.JPG
Sinon frankr171 utilise un joint pour robinet de dimension très proche : la-205-roland-garros-de-ma-grand-mere-t72516.html
20033007110324712616717900.jpg
Vérifier quand-même si la matière du joint réagit correctement avec le liquide de frein, ce n'est pas de l'eau ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Dturbo de 1993 - 210000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1991 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 600000kms
JSN59
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Merci Stephane pour les liens... Là ça marche. ;)

En revanche, je n'ai pas besoin d'un joint de GTI (humour...) donc je vais d'abord tester la méthode joint de robinet.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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JSN59
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Hello,

Après quelques aller-retours Lille-Nevers la titine roule toujours aussi bien, du moins pour le moteur.
Là où ça commence à fatiguer c'est pour le train arrière.
Coté droit (passager), le carrossage devient assez prononcé et surtout ça grince terriblement.
Du coup je me demande si changer les roulements et l'axe ne suffirait pas à régler le problème.
Qu'est-ce que vous pensez de ce kit?
https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 05/4612925
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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faf 29
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par faf 29 »

Il n’y a qu’au démontage que tu saura si la traverse est encore bonne ou pas ! Peu importe le kit de remplacement si c’est mort rebelote en très peu de temps :(
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
JSN59
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Ok merci Faf.
Mais du coup, inutile d'acheter ce kit pour l'instant. Je démonte d'abord alors?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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faf 29
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par faf 29 »

Si tu a moyen d’immobilisé ta 205 oui démontage :) Personnellement , j’ai commandé un TA
(reconditionner) est si possible je refait mon train d’origine :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Elle ne peut pas rester trop longtemps dans le garage car le fiston doit repartir pour Nevers semaine prochaine, mais j'ai été prévoyant et j'ai un train d'avance en meilleurs &tat mais que je comptais refaire . Ca attendra.
D'ailleurs, il faut combien de temps pour changer le train (si tout se passe bien)?
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Kurt
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Kurt »

JSN59 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:39 D'ailleurs, il faut combien de temps pour changer le train (si tout se passe bien)?
2h si tout va bien.
Tu peux déjà tester à l'avance si les raccords de freins se débloquent, et les asperger de dégrippant.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Ah oui, les raccords de frein ! Bien vu, je n'avait pas pensé à cette complication.
Donc en gros, en prenant son temps, c'est fait sur 1 week-end.
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Kurt »

Si pas de grosse complication oui,la première fois que je l'ai fait c'était seul et en 3 soirées c'était fait,mais j'avais dû changer les conduites de freins!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Hugvero »

Jolie resto
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Merci, mais on n'est pas encore sur de la resto, tout juste une petite mise à niveau.
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par 205rgnord »

Un collègue de Lille! Je suis tombé sur le sujet par hasard mais c'est du bon boulot on s'approche quand même petit bout par petit bout de la restauration :wink:
Concernant ton train arrière, quand tu te lançeras dans le démontage/ remontage je suis preneur de photos!
Bon courage pour la suite :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Restauration moteur et carrosserie a venir!
205 Dturbo de 1994 - 351.000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: restauration compl??te sauf peinture compl??te
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 62.000kms
JSN59
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Hier avec le redoux, on a enfin pu retravailler sur la 205.
Malheureusement, la commande de pièces pour le train AR ne pouvant pas être livrée avant son départ, on s'est mis en mode brousse et démonté uniquement le tambour AR droit pour débloquer les mâchoires. On changera le train complet aux prochaines vacances, j'aurais le temps de faire une liste complète de pièces.
A ce propos, je ne trouve la référence du tuyau rigide qui va au cylindre de roue?
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CEV
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par CEV »

JSN59 a écrit : mar. 16 févr. 2021 11:32 Hier avec le redoux, on a enfin pu retravailler sur la 205.
Malheureusement, la commande de pièces pour le train AR ne pouvant pas être livrée avant son départ, on s'est mis en mode brousse et démonté uniquement le tambour AR droit pour débloquer les mâchoires. On changera le train complet aux prochaines vacances, j'aurais le temps de faire une liste complète de pièces.
A ce propos, je ne trouve la référence du tuyau rigide qui va au cylindre de roue?
:voyons: ça devrait être référencé ici :
http://205.yo.fr/FR/205N/GROUP4.HTM

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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