Un nouvelle 205 dans la famille
- StéphaneL
- Forumeur
Re: Un nouvelle 205 dans la famille
Bizarre, en cliquant sur le lien, je tombe directement dessus.
Maintenant, l'autre sur 205Rallye est le même pour 5cts de plus. Sinon frankr171 utilise un joint pour robinet de dimension très proche : la-205-roland-garros-de-ma-grand-mere-t72516.html Vérifier quand-même si la matière du joint réagit correctement avec le liquide de frein, ce n'est pas de l'eau ...
Maintenant, l'autre sur 205Rallye est le même pour 5cts de plus. Sinon frankr171 utilise un joint pour robinet de dimension très proche : la-205-roland-garros-de-ma-grand-mere-t72516.html Vérifier quand-même si la matière du joint réagit correctement avec le liquide de frein, ce n'est pas de l'eau ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Merci Stephane pour les liens... Là ça marche. ;)
En revanche, je n'ai pas besoin d'un joint de GTI (humour...) donc je vais d'abord tester la méthode joint de robinet.
En revanche, je n'ai pas besoin d'un joint de GTI (humour...) donc je vais d'abord tester la méthode joint de robinet.
-
- Forumeur
Hello,
Après quelques aller-retours Lille-Nevers la titine roule toujours aussi bien, du moins pour le moteur.
Là où ça commence à fatiguer c'est pour le train arrière.
Coté droit (passager), le carrossage devient assez prononcé et surtout ça grince terriblement.
Du coup je me demande si changer les roulements et l'axe ne suffirait pas à régler le problème.
Qu'est-ce que vous pensez de ce kit?
https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 05/4612925
Après quelques aller-retours Lille-Nevers la titine roule toujours aussi bien, du moins pour le moteur.
Là où ça commence à fatiguer c'est pour le train arrière.
Coté droit (passager), le carrossage devient assez prononcé et surtout ça grince terriblement.
Du coup je me demande si changer les roulements et l'axe ne suffirait pas à régler le problème.
Qu'est-ce que vous pensez de ce kit?
https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 05/4612925
- faf 29
- Forumeur
Il n’y a qu’au démontage que tu saura si la traverse est encore bonne ou pas ! Peu importe le kit de remplacement si c’est mort rebelote en très peu de temps 

-
- Forumeur
Ok merci Faf.
Mais du coup, inutile d'acheter ce kit pour l'instant. Je démonte d'abord alors?
Mais du coup, inutile d'acheter ce kit pour l'instant. Je démonte d'abord alors?
- faf 29
- Forumeur
Si tu a moyen d’immobilisé ta 205 oui démontage
Personnellement , j’ai commandé un TA
(reconditionner) est si possible je refait mon train d’origine

(reconditionner) est si possible je refait mon train d’origine

-
- Forumeur
Elle ne peut pas rester trop longtemps dans le garage car le fiston doit repartir pour Nevers semaine prochaine, mais j'ai été prévoyant et j'ai un train d'avance en meilleurs &tat mais que je comptais refaire . Ca attendra.
D'ailleurs, il faut combien de temps pour changer le train (si tout se passe bien)?
D'ailleurs, il faut combien de temps pour changer le train (si tout se passe bien)?
- Kurt
- Forumeur
2h si tout va bien.
Tu peux déjà tester à l'avance si les raccords de freins se débloquent, et les asperger de dégrippant.
-
- Forumeur
Ah oui, les raccords de frein ! Bien vu, je n'avait pas pensé à cette complication.
Donc en gros, en prenant son temps, c'est fait sur 1 week-end.
Donc en gros, en prenant son temps, c'est fait sur 1 week-end.
- Kurt
- Forumeur
Si pas de grosse complication oui,la première fois que je l'ai fait c'était seul et en 3 soirées c'était fait,mais j'avais dû changer les conduites de freins!
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Merci, mais on n'est pas encore sur de la resto, tout juste une petite mise à niveau.
- 205rgnord
- Forumeur
Un collègue de Lille! Je suis tombé sur le sujet par hasard mais c'est du bon boulot on s'approche quand même petit bout par petit bout de la restauration
Concernant ton train arrière, quand tu te lançeras dans le démontage/ remontage je suis preneur de photos!
Bon courage pour la suite

Concernant ton train arrière, quand tu te lançeras dans le démontage/ remontage je suis preneur de photos!
Bon courage pour la suite

-
- Forumeur
Hier avec le redoux, on a enfin pu retravailler sur la 205.
Malheureusement, la commande de pièces pour le train AR ne pouvant pas être livrée avant son départ, on s'est mis en mode brousse et démonté uniquement le tambour AR droit pour débloquer les mâchoires. On changera le train complet aux prochaines vacances, j'aurais le temps de faire une liste complète de pièces.
A ce propos, je ne trouve la référence du tuyau rigide qui va au cylindre de roue?
Malheureusement, la commande de pièces pour le train AR ne pouvant pas être livrée avant son départ, on s'est mis en mode brousse et démonté uniquement le tambour AR droit pour débloquer les mâchoires. On changera le train complet aux prochaines vacances, j'aurais le temps de faire une liste complète de pièces.
A ce propos, je ne trouve la référence du tuyau rigide qui va au cylindre de roue?
- CEV
- Forumeur
JSN59 a écrit : ↑mar. 16 févr. 2021 11:32 Hier avec le redoux, on a enfin pu retravailler sur la 205.

http://205.yo.fr/FR/205N/GROUP4.HTM
Bonne continuation.