Un rupteur , qu'est ce que c'est ?

Topics anciens ou à trier ...
First 2°5

Message par First 2°5 »

Merci beaucoup seb057 !!! heureusement que tu es là pour tout nous expliquer !!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

First 2°5 a écrit : un ami le fesait avec sa 205 en coupant le contact avec la clef !
:???:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

20cd62 a écrit :
First 2°5 a écrit : un ami le fesait avec sa 205 en coupant le contact avec la clef !
:???:
encore un taré ... mdrrr

c est vrai que sur les moteur sage, le couple max est souvent trés bas dans les régimes, donc pas besoin de monter a 5-6000trs/min et de faire gueuler pour rien :roll:
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

"20cd62 a écrit:
First 2°5 a écrit:
un ami le fesait avec sa 205 en coupant le contact avec la clef !

Hein

encore un taré ... mdrrr"
Là je croit qu'il y a une petite confusion entre le rupteur (limitateur de régime) et le fait de faire prendre feu au déjections dans le pot (appelé à tord "rupture", quand c'est bien fait y'a des flammes qui sortent du pot :evil:
).

Sinon oui c'est possible de faire cracher des flammes à une 205.
La technique en gros : donner un coup de gaz brutal mais tout de suite relacher 1/2 seconde et renfoncer l'accélérateur. Les vapeurs d'essence imbrulées s'accumulent dans le pot, au moment du dernier gros coup de gaz, elles sont expulsées tout en brulant.
C'est assez dure à faire sur les injections, un petit coup de clef de contact peut aider.

Je vous jure que je n'ai jamais fait ca sur une 205, mais déja vu sur AX TU9 et 2CV préparée.
La 2CV c'était même possible de le faire au passage des rapports en double débrayant, flamme de 50cm au sortie des 2 pots. :shock:
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

Fabouf a écrit :
"20cd62 a écrit:
First 2°5 a écrit:

Hein

Là je croit qu'il y a une petite confusion entre le rupteur (limitateur de régime) et le fait de faire prendre feu au déjections dans le pot (appelé à tord "rupture", quand c'est bien fait y'a des flammes qui sortent du pot :evil:
).

La technique en gros : donner un coup de gaz brutal mais tout de suite relacher 1/2 seconde et renfoncer l'accélérateur. Les vapeurs d'essence imbrulées s'accumulent dans le pot, au moment du dernier gros coup de gaz, elles sont expulsées tout en brulant.
C'est assez dure à faire sur les injections, un petit coup de clef de contact peut aider.

Je vous jure que je n'ai jamais fait ca sur une 205, mais déja vu sur AX TU9 et 2CV préparée.
La 2CV c'était même possible de le faire au passage des rapports en double débrayant, flamme de 50cm au sortie des 2 pots. :shock:
A priori si tu arrives a faire des flammes comme ca, c'est que le moteur est mal réglé. Trop riche et/ou pas assez d'avance.

Par contre a la clé ca marche a tous les coups, suffit de monter le moteur dans les tours, couper le contact en gardant l'accélérateur et remettre le contact 1/2 seconde plus tard.

Pas conseillé pour la ligne, ni les soupapes d'échappement :?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

apolon34 a écrit :
Fabouf a écrit :
"20cd62 a écrit:
First 2°5 a écrit:

Hein

).

A priori si tu arrives a faire des flammes comme ca, c'est que le moteur est mal réglé. Trop riche et/ou pas assez d'avance.

Par contre a la clé ca marche a tous les coups, suffit de monter le moteur dans les tours, couper le contact en gardant l'accélérateur et remettre le contact 1/2 seconde plus tard.

Pas conseillé pour la ligne, ni les soupapes d'échappement :?
:+1:

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Faut dire c'est pas mes voitures, c'est celle des jackys/quéqué du lycée.
Répondre

Retourner vers « Archives »