Un rupteur , qu'est ce que c'est ?
- alcyoneus
- Forumeur
-
- Forumeur
Là je croit qu'il y a une petite confusion entre le rupteur (limitateur de régime) et le fait de faire prendre feu au déjections dans le pot (appelé à tord "rupture", quand c'est bien fait y'a des flammes qui sortent du pot"20cd62 a écrit:
First 2°5 a écrit:
un ami le fesait avec sa 205 en coupant le contact avec la clef !
Hein
encore un taré ... mdrrr"

).
Sinon oui c'est possible de faire cracher des flammes à une 205.
La technique en gros : donner un coup de gaz brutal mais tout de suite relacher 1/2 seconde et renfoncer l'accélérateur. Les vapeurs d'essence imbrulées s'accumulent dans le pot, au moment du dernier gros coup de gaz, elles sont expulsées tout en brulant.
C'est assez dure à faire sur les injections, un petit coup de clef de contact peut aider.
Je vous jure que je n'ai jamais fait ca sur une 205, mais déja vu sur AX TU9 et 2CV préparée.
La 2CV c'était même possible de le faire au passage des rapports en double débrayant, flamme de 50cm au sortie des 2 pots.

-
- Forumeur
A priori si tu arrives a faire des flammes comme ca, c'est que le moteur est mal réglé. Trop riche et/ou pas assez d'avance.Fabouf a écrit :Là je croit qu'il y a une petite confusion entre le rupteur (limitateur de régime) et le fait de faire prendre feu au déjections dans le pot (appelé à tord "rupture", quand c'est bien fait y'a des flammes qui sortent du pot"20cd62 a écrit:
First 2°5 a écrit:
Hein
encore un taré ... mdrrr"![]()
).
La technique en gros : donner un coup de gaz brutal mais tout de suite relacher 1/2 seconde et renfoncer l'accélérateur. Les vapeurs d'essence imbrulées s'accumulent dans le pot, au moment du dernier gros coup de gaz, elles sont expulsées tout en brulant.
C'est assez dure à faire sur les injections, un petit coup de clef de contact peut aider.
Je vous jure que je n'ai jamais fait ca sur une 205, mais déja vu sur AX TU9 et 2CV préparée.
La 2CV c'était même possible de le faire au passage des rapports en double débrayant, flamme de 50cm au sortie des 2 pots.
Par contre a la clé ca marche a tous les coups, suffit de monter le moteur dans les tours, couper le contact en gardant l'accélérateur et remettre le contact 1/2 seconde plus tard.
Pas conseillé pour la ligne, ni les soupapes d'échappement

- JPB
- Responsables Techniques
apolon34 a écrit :A priori si tu arrives a faire des flammes comme ca, c'est que le moteur est mal réglé. Trop riche et/ou pas assez d'avance.Fabouf a écrit :Là je croit qu'il y a une petite confusion entre le rupteur (limitateur de régime) et le fait de faire prendre feu au déjections dans le pot (appelé à tord "rupture", quand c'est bien fait y'a des flammes qui sortent du pot"20cd62 a écrit:
First 2°5 a écrit:
Hein
encore un taré ... mdrrr"![]()
).
Par contre a la clé ca marche a tous les coups, suffit de monter le moteur dans les tours, couper le contact en gardant l'accélérateur et remettre le contact 1/2 seconde plus tard.
Pas conseillé pour la ligne, ni les soupapes d'échappement

A+JPB