Bonsoir
Et voilà je reviens en espérant avoir une réponse j ai un gros souci de direction et d'huile de direction :..
Donc voilà y a 1 mois j ai change mon moteur de direction assisté suite à son court circuit.... je pensais être tranquille et bien non elle me laisse pas un temps de repos !
Aujourd'hui je viens de reeemplir pratiquement en entier le vase receveur de huile de direction et j ai mon volant que à des réactions busard !
Je n ai fais que 3 km et 1/4 de l huile a disparu mais aucune fuite à l arrêt par terre !
Du coup ça pourrait venir d'où ?! La fuite n était pas présenté avant le changement est ce que c est du au changement ?!
[205 génération ] un souci de fuite huile direction assisté
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
titoue72
- Forumeur

-
adrec
- Forumeur

Re: [205 génération ] un souci de fuite huile direction assi
Je suppose que après avoir rempli le bocal d'huile, tu as roulé un peu, puis refait le niveau ? car c'est comme pour le liquide de refroidissement, il va baisser un peu car le circuit termine de se remplir en chassant l'air.titoue72 a écrit :n ai fais que 3 km et 1/4 de l huile a disparu mais aucune fuite à l arrêt par terre !
Du coup ça pourrait venir d'où ?! La fuite n était pas présenté avant le changement est ce que c est du au changement ?!
Ensuite, s'il y a une fuite, c'est surement quand la pompe se déclenche, donc en roulant ... et surement au niveau de la crémaillère.
-
titoue72
- Forumeur

La crémaillère ... bin bah je vais voir ce que j sais c est que quand je tourne à gauche je sens un truc bizarre mais pas à droite ENFIn après je suis tellement parano que je me suis dis c est peut être moi ENFIn voilà on m à parle de potentiellement la durite de DA qui est poreuse c est possible ?!
-
adrec
- Forumeur

LA crémaillère, c'est la liaison mécanique qui convertie la rotation de la colonne de direction (le volant donc) en une translation qui fait braquer les roues => dessus, tu as une assistance par pression d'huile.titoue72 a écrit :La crémaillère ... bin bah je vais voir ce que j sais
Une durite quel qu’elle soit devient poreuse, craquante avec l'âge => mais dans ce cas, elle devient grasse en surface + trace de coulure.titoue72 a écrit :voilà on m à parle de potentiellement la durite de DA qui est poreuse c est possible ?!
- donpipo
- Forumeur

Purge insuffisante sans aucun doute.
Voir ici la méthode de purge: https://www.youtube.com/watch?v=baJY5Qow2k8
Les termes et la méthode ne sont pas très pro mais ça a le mérite d'être assez clair.
Voir ici la méthode de purge: https://www.youtube.com/watch?v=baJY5Qow2k8
Les termes et la méthode ne sont pas très pro mais ça a le mérite d'être assez clair.