[205 génération ] un souci de fuite huile direction assisté

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
titoue72
Forumeur
Forumeur

[205 génération ] un souci de fuite huile direction assisté

Message par titoue72 »

Bonsoir

Et voilà je reviens en espérant avoir une réponse j ai un gros souci de direction et d'huile de direction :..

Donc voilà y a 1 mois j ai change mon moteur de direction assisté suite à son court circuit.... je pensais être tranquille et bien non elle me laisse pas un temps de repos !

Aujourd'hui je viens de reeemplir pratiquement en entier le vase receveur de huile de direction et j ai mon volant que à des réactions busard !

Je n ai fais que 3 km et 1/4 de l huile a disparu mais aucune fuite à l arrêt par terre !

Du coup ça pourrait venir d'où ?! La fuite n était pas présenté avant le changement est ce que c est du au changement ?!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1997
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: [205 génération ] un souci de fuite huile direction assi

Message par adrec »

titoue72 a écrit :n ai fais que 3 km et 1/4 de l huile a disparu mais aucune fuite à l arrêt par terre !

Du coup ça pourrait venir d'où ?! La fuite n était pas présenté avant le changement est ce que c est du au changement ?!
Je suppose que après avoir rempli le bocal d'huile, tu as roulé un peu, puis refait le niveau ? car c'est comme pour le liquide de refroidissement, il va baisser un peu car le circuit termine de se remplir en chassant l'air.

Ensuite, s'il y a une fuite, c'est surement quand la pompe se déclenche, donc en roulant ... et surement au niveau de la crémaillère.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
titoue72
Forumeur
Forumeur

Message par titoue72 »

La crémaillère ... bin bah je vais voir ce que j sais c est que quand je tourne à gauche je sens un truc bizarre mais pas à droite ENFIn après je suis tellement parano que je me suis dis c est peut être moi ENFIn voilà on m à parle de potentiellement la durite de DA qui est poreuse c est possible ?!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1997
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

titoue72 a écrit :La crémaillère ... bin bah je vais voir ce que j sais
LA crémaillère, c'est la liaison mécanique qui convertie la rotation de la colonne de direction (le volant donc) en une translation qui fait braquer les roues => dessus, tu as une assistance par pression d'huile.
titoue72 a écrit :voilà on m à parle de potentiellement la durite de DA qui est poreuse c est possible ?!
Une durite quel qu’elle soit devient poreuse, craquante avec l'âge => mais dans ce cas, elle devient grasse en surface + trace de coulure.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Purge insuffisante sans aucun doute.
Voir ici la méthode de purge: https://www.youtube.com/watch?v=baJY5Qow2k8
Les termes et la méthode ne sont pas très pro mais ça a le mérite d'être assez clair.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »