Un vieux bruit quand je tourne à droite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Un vieux bruit quand je tourne à droite
Bonjour à tous amis "205iens", ma question du jour (c'est la 1ère remarquez)
Quand je tourne à droite j'ai un bruit du style "CLONG" qui se ressent.
J'ai fait vérifier les cardans et rotules de directions, les amortisseurs sont neufs et le parrallélisme est nickel.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci de me donner la solution.
Quand je tourne à droite j'ai un bruit du style "CLONG" qui se ressent.
J'ai fait vérifier les cardans et rotules de directions, les amortisseurs sont neufs et le parrallélisme est nickel.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci de me donner la solution.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- seb057
- Forumeur
- Blaze
- Forumeur
Moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai pas fait vérifié le cardan donc quand on tourne a droite vous dites que sa vient du cardan de gauche ????
Est ce que j'ai bien compris ??.?
Donc je récapitule
Logiquement
Si bruit de clac clac lorsque l'on tourne:
si on tourne a droite ------- Cardan Gauche
si on tourne a gauche ----- Cardan Droit
Est ce bien ca .????
Donc je récapitule
Logiquement
Est ce bien ca .????
-
- Forumeur
oui, car quand tu tournes à droite, tout le poids de la caisse porte sur la gauche... C'est le cardan gauche qui trinque!Blaze a écrit :Moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai pas fait vérifié le cardan donc quand on tourne a droite vous dites que sa vient du cardan de gauche ????
Donc je récapitule
Logiquement
Est ce bien ca .????
- biwann
- Forumeur
J'ai le même problème : un CLAC CLAC assez fort qui se resent dans le volant quand je braque a fond et que d'un coté (a droite il me semble)
Les cardans sont neufs, je pense comme seb que c'est une coupelles - butée, un ami garagiste m'a fait le même diagnostic.
Sinon pour l'essence, j'ai aussi ce problème (sur mon autre 205 !) qui apparait quant je remplis a fond le reservoir (si je fait plus d'un "clac" à la fin du plein)
Je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'ai remarqué que de l'essence
fuyait un peu a l'interieur du chassis et s'ecoule par l'evacuation qui se trouve au niveau de la roue ARD (a l'endroit ou on met le cric)
Les cardans sont neufs, je pense comme seb que c'est une coupelles - butée, un ami garagiste m'a fait le même diagnostic.
Sinon pour l'essence, j'ai aussi ce problème (sur mon autre 205 !) qui apparait quant je remplis a fond le reservoir (si je fait plus d'un "clac" à la fin du plein)
Je n'ai pas encore trouvé la solution mais j'ai remarqué que de l'essence
fuyait un peu a l'interieur du chassis et s'ecoule par l'evacuation qui se trouve au niveau de la roue ARD (a l'endroit ou on met le cric)
seb057 a écrit :Lors du remplacement des amortisseurs est ce que l'ensemble coupelle-butées a été remplacé??(les pièces du haut de l'amortisseur)
Si c'est pas remplacé ton bruit peut venir de la..
Je me trompe peut etre mais on sais jamais![]()
A+
Seb
- Toine
- Forumeur