Une 205 Junior en Baviére

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Gag1er »

Merci pour ces récits, c'est top et ça donne envie de faire un tour en 205 !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Merci. C'est en voyageant en 205 qu'on se rend compte que les voitures d'aujourd'hui sont sommes toutes assez tape-cul. La petit Sochalienne est un salon à roulettes.

Cette semaine, nous avons ouvert la capsule.
Capsule d'entrebaiellement 02.jpg
Cela donne sans surprise cet empilage
Caspule d'entrebaillement 05.jpg
Le couvercle avec la membrane sertie sur la tige est emmanché de force dans la base. La membrane (vraiment trés fine) sert de joint d'étancheité.

Dans l'absolue, c'est réparable. Le seul truc c'est que l'étancheité devra se faire à la colle qui tienne aux hydraucarbures et une membrane qui soit compatible. La colle epoxy et une feuille en NBR devraient faire l'affaire.
Sinon pour ne pas fracasser la base comme je l'ai fait, il faut usiner non pas seulement le nez qui tient le couvercle mais toute la matiére. Donc ensuite, il faudra sertir par cerclage ou aggrafage la base et le couvercle avec un collage pour l'étancheité.
Il faut aussi forer le sertissage de la tige, tarauder en M2 et revisser pour tenir et étancheifier au niveau de la membrane.

Bref une opération pour les 205 survivantes dans 20 ans! :mrgreen:

Sinon hier, j'ai eu une expérience intéressante. Je suis passé de la 205 4 cyl.1,1L à une Dodge Charger V8 de 7,2L (la voiture des Dukes dans "Shériff, fait moi peur"). Difficile de faire plus extrême. C'est ...spécial un aussi gros V8 qui monte en tour comme une voiture de course.
Mais bon, autres mentalités d'une autre époque d'un autre continent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

A regarder en entier ou à 10:06

https://www.youtube.com/watch?v=zp597eI42Xw
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Réparation des caches (Blende en allemand)

Au début, je me suis reconstruis des picot avec des vis et un gabarit (exactement 100mm d'entraxe) . Ca donnait 0,2mm de serrage.
Blende 01.jpg
Blende 02.jpg
Alors sur le papier, ca a l'air bien mais dans la pratique, ca ne marche pas comme il faut.
En poussant le cache supérieur, la tôle se déforme et...le cache inférieur a sauté! Quel succés! :lol:

Comme j'ai plus de vieux tromblons avec de la grosse tôle, ce paramétre ne m'est pas venu à l'esprit avant. Les Youngtimer, ca s'apprend aussi. :mrgreen:

Donc, j'ai utiliser du 3M double face spécial "blende". Le truc colle bien. S'en est même délicat à manier. Dés qu'un doigt se colle, il faut un autre doigt pour décoller mais qui se colle à son tour, etc. Ca peut durer longtemps comme ca.. :lol:

Enfin bref, aprés quelques essais:
Blende 03.jpg
Blende 04.jpg
Blende 05.jpg
Blende 06.jpg
Bon, j'ai bien dégraissé et travaillé dans l'atelier à température ambiante mais dehors, il faisait 4°C. On va laisser quelques jours pour la polymérisation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Pas mal... :wink:
Au cas ou, il existe un kit de réparation pour ces fameux "enjoliveurs de custodes" qui ont une fameuse tendance a fuguer, telle une vierge en rut :lol: Pas d'inquiétude, moi aussi j'ai trouvé ce fameux kit après avoir collé mes enjoliveurs a la colle a pare brise, sinon ça serait pas drôle :lol:
https://batteuxcompetition.fr/produit/k ... e-custode/
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Pas bête comme idée.
Si mon double face 3M ne tient pas ses promesses, je me bricolerai ces attaches.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Ca tient impeccable. Ca ne bouge pas d'un dixiéme!

Bon, les travaux d'hiver sont arrivés. Mon carbu pissouille derriére. C'est l'heure pour un bon bain à ultrason et enfiler des joints et menbranes propres. :lol:

Ma membrane de pompe de reprise doit être percée.

Les kit TU1 et TU9 sont-ils identiques?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Les carburateurs sont identiques aux 2 motorisations, donc oui :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Dans la littérature, il semble que le 412 du TU9 n'a pas de pompe d'enrichissement du 411 donc la membrane triangulaire.
Il faut dire c'est le foutoir dans les sites de piéces qui écrivent tout et leur contraire sur les kits de joints de carbu. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Et vlan, ca recommence. Encore une entreprise francaise qui ne vend..... qu'en France. :whoa:
Le choix des pays est trés...impressionant. Hallo! Ouhouh! Il y'a des gens autour de la France, pas seulement l'océan!!!! Et puis ils ont des voitures qui font aussi vroum! vroum!

Kit Carbu France.jpg

Incomprehensible. Nous maintenons des voitures francaise et c'est impressionant le nombre d'entreprises en France qui ne proposent même pas le choix d'un autre pays ou qui n'acceptent pas de numéro de téléphone autre que francais. C'est décourageant pour ne pas dire que j'en ai plein le cul.

Acheter sur Leboncoin, j'ai arrêté à cause du nombre de vendeurs qui "n'expedient pas à l'étranger" (c'est sûr, quelle aventure) ou alors qui "ne veulent pas de virements" mais......des chéques :shock:
Ouhouuuh! Nous sommes au XXIème siécle pas au XIXéme.

Rhâââââââââââ (cri de démence d'un pétage de plomb!) :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Kreuzhof a écrit : jeu. 25 nov. 2021 20:36 Dans la littérature, il semble que le 412 du TU9 n'a pas de pompe d'enrichissement du 411 donc la membrane triangulaire.
Il faut dire c'est le foutoir dans les sites de piéces qui écrivent tout et leur contraire sur les kits de joints de carbu. :lol:
Merdas...ou avais-je la tête, je n'y pensais plus... :oops:

Si ça peut t'aider et te rendre service, et que les vilains Français n'expédie pas dans le pays qui les a envahie 2 fois :lol: Tu le fais livré chez moi et je te le renvoie in Deutschland :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Merci Dami, c'est sympa de proposer.
J'ai un copain qui fait déjà "relais" pour moi. :wink:

Personnellement, je fais aussi relais à cause les mêmes andouilles en Allemagne, Pologne, Bulgarie qui ne livrent pas ailleurs ou pas plus loin que l'Allemagne.

Mais aussi neuneu que certains vendeurs privés du Leboncoin, je n'ai pas encore vu l'équivalent. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Shidenkai »

Sacré périple et superbe reportage ! :applaudit: J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, merci. :)
Kreuzhof a écrit : lun. 1 nov. 2021 21:04 Descente à Bellinzona et puse café.
Jeu: un petite voiture des années 80 est garée parmis des olives à roulettes modernes & mastoques.
Un indice. C'est la seule à ne pas avoir une couleur de dépressif ou passe-partout. :mrgreen:

München-Briançon 05.jpg
C'est là que l'on prend encore plus de plaisir à rouler avec ces autos en décalage avec les merdes modernes. :D
Kurt a écrit : mer. 3 nov. 2021 09:41
Kreuzhof a écrit : mar. 2 nov. 2021 23:17 Je pense que les Alsaciens savent aussi de quoi il en retourne. :mrgreen:
En effet,cette influence culinaire teutonne nous permet même d'être particulièrement bien placés dans certaines catégories:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... inegalites
:mrgreen:
Ah merde ! Je ne suis pas un bon Alsacien avec mon IMC de 20. :gene:
Kreuzhof a écrit : ven. 5 nov. 2021 00:16
Pour ce périple, c'était:
- soit 190CV, boite 8 vitesses auto, 4 roues motrices, pneus 225x19, clim séparée, etc. (tout un tas de truc qui sert à rien mais bourrés de semi-conducteurs)
- soit 54CV, boite 4 vitesses manuelles, 2 roues motrices, pneus 145x14, chauffage, autoradio FM/AM

Je ne regrette pas mon choix. :mrgreen:
Effectivement, c'est un plaisir particulier d'effectuer des périples en véhicules anciens ou décalés, qui resteront souvent mémorables. J'en appelle aux nombreux voyages effectués à travers la France pour les sorties 205, ainsi qu'un périple en solitaire effectué l'an dernier en GTI 1.6l à travers le Massif Central jusqu'au Pyrénées (2700km A/R) ; il faudrait que je me prenne la peine de vous faire un reportage sur ce dernier. :hum:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Mais on y compte bien :)
(surtout que je n'ai jamais mis lni le pieds, ni les pneus dans le massif central à mon grand regret- Les pyrénées, j'y suis allé en....1983)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Schöne Grüße aus München
205.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »