une 205 pour changer un peu!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

Shidenkai a écrit ::hello: Twofive

J'aurais été bien curieux de voir comment tu procèdes pour sortir et remonter les axes de charnières de porte ? :voyons: Ça me paraît bien difficile pour ne pas les abîmer puisqu'ils sont montés serrés. :suspect:
pas de probleme particulier shidenkai si on parle bien du même modèle que sur la photo ( car il me semble qu'il y a un autre montage ) parce que ces axes sont " élastiques" grace a la fente sur toute leur longueur qui leur permet de s'adapter au plus juste au diametre de la charniere ;j'utilise pour commencer a les chasser un pointeau pas trop .. pointu puis je finis avec un tournevis plat; c'est juste un peu plus dur a remonter.
c'est pour çà que je démonte d'abord la portière pour avoir plus d'aisance pour travailler
bonne année a toi aussi! :magic:

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par Shidenkai »

Merci, bonne année à toi également. :wink:

Une bonne idée ce pointeau, parce qu'avec un chasse-goupille comme je pensais, on risque d'écraser l'axe du côté où l'on frappe. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: de la suite dans les idées!

Message par two five »

vous vous souvenez de ma roland Garros ?
et bien 6 ans plus tard je viens d'acheter cette Vespa dont la couleur s'appelle aussi .... Roland Garros!
sauf qu'il m'a fallu i mois pour faire le rapprochement !

Image
Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par Laïo »

On voit que tu aimes le VERT !!!: La 205, la Vespa, la tondeuse , la brouette , TOUT est vert !!! :lol:

Bon. OK, je sors..... :lol:
205 GTI
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

presque deux mois que j'ai déposé ma demande de carte grise a l'ANTS; et tjrs rien recu! je commence toutefois a rouler avec la voiture bien que normalement je n'ai pas trop le droit.
Et je m'apercois ou plutot j'entends un drole de bruit qui prend naissance quand je repars a bas regime au sortir d'un virage aussi bien droit que gauche et ce bruit continue un petit peu même les roues droites; ca ressemble fort au clac clac des cardans mais c'est ceux de la two five que j'ai monté et ils ne posaient pas problême avant.
je pense que c'est dans la boite ?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

bonjour quelqu'un peut me donner le diametre du corps du mandrin de centrage?

Image

Merci
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

Laïo a écrit :On voit que tu aimes le VERT !!!: La 205, la Vespa, la tondeuse , la brouette , TOUT est vert !!! :lol:

Bon. OK, je sors..... :lol:
et les lentilles ... vertes du Puy normal! :mrgreen:

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par faf 29 »

two five a écrit :bonjour quelqu'un peut me donner le diametre du corps du mandrin de centrage?

Merci
planetemessage-959409.html
Je sais pas si c'est valide pour une essence :voyons:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

bonjour, je vais remplacer la boite de vitesse donc de cette GRD de 1988, donc avec la marche arr commandee par cable et j'ai 4 boites d'avance qui sont avec la MA a coté de la 4.
Je pense qu'il faut changer toute la timonerie ?
J'avoue ne pas avoir cherché mais je pense qu'il doit y avoir des post sur ce sujet ?
Merci
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3402
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par xadboy »

two five a écrit :bonjour, je vais remplacer la boite de vitesse donc de cette GRD de 1988, donc avec la marche arr commandee par cable et j'ai 4 boites d'avance qui sont avec la MA a coté de la 4.
Je pense qu'il faut changer toute la timonerie ?
J'avoue ne pas avoir cherché mais je pense qu'il doit y avoir des post sur ce sujet ?
Merci
Salut
Je ne sais pas comment c'est fait sur 205 diesel mais sur un C15D pour passer d'une BE1 à BE3,il faut remplacer le mécanisme qui est sous le levier de vitesse donc je présume que sur une 205 cela doit être similaire,chez Citroën ils ont été malin c'est pratiquement du plug and play,il faut clipser le nouveau mécanisme sur la rotule se trouvant sur le berceau.
Pour information la MA qui se trouve à droite c'est une boite BE3 et la MA qui se trouve à gauche c'est une BE1,le plus judicieux aurait été de mettre une BE1 à la place d'une BE1,une BE3 à la place d'une BE3.
:)
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

bonsoir, finalement j'ai de la chance car j'ai une boite BE 1 dans mon stock donc pas de problemes d'adaptaion.
Je remarque quand même que pour déposer le démarreur, il faut déposer une partie de la commande d'embrayage, ce qui n'est pas le cas avec une BR3
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

une petite photo pendant le remontage

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

two five a écrit : lun. 25 nov. 2019 19:41 je me suis attaqué au démontage cardan droit sur la twofive, démontage idem sur la noire puis remontage;et la comme de l'autre coté le soufflet est presque totalement coupé; d'ailleurs sur le CT d'il y a 2 ans et demi c'était déja signalé et je pense que le precedent proprio n'avait pas envie de les réparer!

Image

bon tout est remonté et je voulais faire le plein d'huile dans la boite sauf que sur ce modèle de boite ( la MA est en avant a gauche et se deverrouille sous le pommeau de vitesse) [highlight]il ya justement le cable de M.A qui rentre la ou j'ai l'habitude de trouver sur les phases 2 une vis plastique qui permet le remplissage.[/highlight]
Comment le fais ????
y'a pas moyen de remplir par l'orifice du contacteur des feux de recul ?
bon et bien je viens de trouver la réponse à la question que je posais alors .
puisque j'ai remplacé la boite il m'a fallu démonter le cable de MA (ce qui ne pose aucun problème) et c'est par là que je ferai le plein d'huile, bien plus facile et logique que de remplir par le bouchon de niveau.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Mauvais diagnostic!!

Message par two five »

bonjour 5 mois que j'ai fait ma demande de carte grise a l'ANTS !! et toujours rien malgré des relances régulières.
Mais avec le confinement on peut pas dire que je roule beaucoup!
mais suffisamment comme ce jour pour m'apercevoir que j'ai changé la boite a vitesses pour ... rien
j'ai toujours le bruit qui me rappelle celui d'un cardan défaillant et donc je pense dans un premier temps reconditionner un cardan ( le long car il a un trés leger jeu à verifier) a prendre dans mon stock; ensuite le monter en place de celui ci qui est douteux, pour voir si amélioration.
j'envisage de remonter la boite d'origine car celle que j'ai monté a des problèmes de scynchros qui craquent a moins que ce ne soit un problème de garde d'embrayage puisque je n'ai pas remonté la garde d'origine; d'ailleurs comment on peut juger de l'état de la garde sur ces boites BE 1 ??
voilà de quoi m'ocuper un petit peu!
je vous souhaite de vivre au mieux ce confinement.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

je pense de plus en plus a rechanger la boite a vitesses, car comme je l'ecris plus haut le bruit est toujours là et les syncros accrochent pas mal je crois pas pas que ce soit juste un problême de garde. Comme il me semble que la boite que j'ai monté a plus de 400 000 kms , c'est peut être un mauvais chois que j'ai fait!
je vais donc remonter ce coup ci une BE3 puisque j'en ai 4 a dispo;
je viens de verifier toute la timonerie et il me semble qu' elle est identique sur les deux modèles donc pas besoin de prévoir le démontage ??
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »