[Réglé]Une CTI sans puissance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ThEBoSs
- Forumeur

[Réglé]Une CTI sans puissance
Voilà, je viens donc de faire l'acquisition de ma CTI de 1986, au prix final de 1600€. Elle a 86000km au compteur et malgré tout, c'est la galère!
Elle est passée pour la dernière fois au contrôle technique en Allemagne le 22 février 2002 apparement sans soucis. Ensuite elle a été entreposée 2 ans dans un garage et enfin, ramenée en Belgique il y a peu, la voici a présent sur mon parking!
Je pensais avoir acheté une voiture "prête à rouler" mais ce n'est pas le cas.
1er problème :
L'embrayage, je dois presque y aller avec mes 2 pied pour l'enfoncé et le déplacement qu'il effectue est très court il me semble (déplacement entre au planché avec mon pied dessus ou "au repos")
2e problème :
La boite de vitesse. Il y a énormément de jeu dedans!! Genre je passe la première puis au lieu que le levier reste en haut a gauche, il reviens en position de point mort (la vitesse ne saute pas). Et c'est pareil pour toute les vitesses, le levier ne se met jamasi à sa place!
3e problème :
La puissance...115 chevaux...atteind d'une maladie jusqu'a ce jour inconue, le troupeau est réduit à 50!!
Non, sans blague, c'est la galère, j'ai du mal a dépasser les 140 sur l'autoroute, et dans les petits chemins ça pousse vraiment pas beaucoup!
Imaginons une course avec ma GR, je ne serais pas la suivre en CTI!!!
Heeeeelllppppeeeeee !!!! Que faire, que vérifier? comment?
Merci
Elle est passée pour la dernière fois au contrôle technique en Allemagne le 22 février 2002 apparement sans soucis. Ensuite elle a été entreposée 2 ans dans un garage et enfin, ramenée en Belgique il y a peu, la voici a présent sur mon parking!
Je pensais avoir acheté une voiture "prête à rouler" mais ce n'est pas le cas.
1er problème :
L'embrayage, je dois presque y aller avec mes 2 pied pour l'enfoncé et le déplacement qu'il effectue est très court il me semble (déplacement entre au planché avec mon pied dessus ou "au repos")
2e problème :
La boite de vitesse. Il y a énormément de jeu dedans!! Genre je passe la première puis au lieu que le levier reste en haut a gauche, il reviens en position de point mort (la vitesse ne saute pas). Et c'est pareil pour toute les vitesses, le levier ne se met jamasi à sa place!
3e problème :
La puissance...115 chevaux...atteind d'une maladie jusqu'a ce jour inconue, le troupeau est réduit à 50!!
Non, sans blague, c'est la galère, j'ai du mal a dépasser les 140 sur l'autoroute, et dans les petits chemins ça pousse vraiment pas beaucoup!
Imaginons une course avec ma GR, je ne serais pas la suivre en CTI!!!
Heeeeelllppppeeeeee !!!! Que faire, que vérifier? comment?
Merci
Dernière modification par ThEBoSs le dim. 10 avr. 2005 17:42, modifié 1 fois.
- GLDavid
- Forumeur

premierement ton embrayage et hs d'aprés ce que tu dis si c'est le cas si il patine c'est normal que ta voiture n'avance pas ensuite pour le jeux tu toute la timonerie a refaire et dernierement un embrayage cuit 86000kms c'est trés louche ou alors le gars savait pas conduire d'ou le doute sur le kilometrage de toute façon un cti a ce prix la fallait pas s'attendre a des miracles.... 
- ThEBoSs
- Forumeur

- GLDavid
- Forumeur

pas forcement mais faut bien commencer a reparer d'abord ce qui est evident est ensuite petit a petit trouvé de quoi ça peut venir si sa fait 2 ans qu'elle a pas roulé attend toi a avoir plein de petites bricole a refaire...
deja tu peus vidanger changer tous les filtre et evntuellemnt vidanger le reservoir(de l'essence qui a 2 ans c'est pas top!) et regarde ta pompe a essence si elle fonctionne et si elle est pas colmaté elle est dans le rservoir accesible en soulevant la banquette arriere tu as une trappe de visite un cache en plastique ovale si mes souvenirs sont bon ..
bon courage a toi et soit patient ta voiture te le rendra....
deja tu peus vidanger changer tous les filtre et evntuellemnt vidanger le reservoir(de l'essence qui a 2 ans c'est pas top!) et regarde ta pompe a essence si elle fonctionne et si elle est pas colmaté elle est dans le rservoir accesible en soulevant la banquette arriere tu as une trappe de visite un cache en plastique ovale si mes souvenirs sont bon ..
bon courage a toi et soit patient ta voiture te le rendra....
- luludo
- Forumeur

-
woodman
- Forumeur

Quelques soucis??????????????????????????mrpiafou a écrit :refait faire ton embrayage sa va deja te changer la vie mais....a 86 000 Km sur une 205 .... attends toi a kke surprises dans les prochains km ils vont survenir les un apré les autres
Avec seulement 86 000 km, une est 205 comme neuve, les emmerdes sont sensés venir beaucoup plus tard!!!!!!!!!!!!
- GLDavid
- Forumeur

cette voiture vient d'allemagne et la bas ils ont le droit de baisser les compteurs c'est a dire qu'ils ont le droit de mettre le kilometrage en rapport de l'etat de la voiture.......donc ci cette voiture est nickel qu'elle avait 200000kms et qu'elle en paraissait moins.........elle est redescendu a 86000kms magique!
- ThEBoSs
- Forumeur

- GLDavid
- Forumeur

- ThEBoSs
- Forumeur

- le_krostif
- Forumeur

J'ai eu ma green quand elle avait 28000km. Elle avait pas roulé depuis 3 ans. j'ai du refair eles freins( arrières + avant), l'embrayage, distribution, joint de culasse, cardans, roulements, rotules de directions. Sans oublier bien évidemment tous les filtres changés, une bonne vidange etc...
Maintenant que presque tout est neuf, je pense que je ne serai plus emmerdé. Elle en a 58000 actuellement.
Pour l'allemagne, effectivement, baisser un compteur est une pratique légale la bas; Ma green est française est c'est une voiture de famille, donc les kilometres de ma voiture sont réels
Maintenant que presque tout est neuf, je pense que je ne serai plus emmerdé. Elle en a 58000 actuellement.
Pour l'allemagne, effectivement, baisser un compteur est une pratique légale la bas; Ma green est française est c'est une voiture de famille, donc les kilometres de ma voiture sont réels
- ThEBoSs
- Forumeur

- Erick
- Forumeur