Une histoire qui fait mal au coeur........

Pour parler de tout et de rien...
Gentryste
Forumeur
Forumeur

Message par Gentryste »

c'est malheureux oui :cry:
Mais déjà, elle date de quand au juste car il y en avait plus en 94, à moins qu'il ne s'agisse de l'AM et sinon, pas le cata était obligatoire dés l'AM92 mais bon s'il s'agit d'un véhicule spéciale....
36km depuis 1994, elle doit plus pouvoir rouler :? mais à quoi elle sert au juste? à entrainer les éleves au démontage remontage de piéces auto?
adrien-42

Message par adrien-42 »

Il me semble qu'elle est de fin 93.
Et bien si elle roule, elle n'arrete pas de tourner et quand on l'acceleère, on voit qu'elle en a dans le ventre....
En fait, on ne démonte quasiment rien, les formateurs on crée quelques petites pannes électriques, rien de mechant ou alors on s'en sert pour faire des tests comme pression d'essence, controle des capteurs etc......
Rien de purement mécanique n'a été demonté.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

Alors comme prévu, j'ai reussi a faire quelque photos de cette GTi.
Par contre, je vous préviens, la qualité est extremement moyenne car j'ai pris les photos avec mon téléphone qui est pas extra. Certaines sont floues car il fallait que je me dépèche ( j'étais en stage et les telephones sont interdits et en plus j'avais des choses a faire. j'ai donc attendu que le formateur s'absente un petit moment.....)
La luminosité est moyenne aussi le voiture n'etait pas idéalement placée.

Mais voila, quand meme quelques photos de la bête : :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
adrien-42

Message par adrien-42 »

Voila la suite :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyrille99
Forumeur
Forumeur

Message par cyrille99 »

C'est clair ça fait trop mal au coeur! :(
yohan34
Forumeur
Forumeur

Message par yohan34 »

putin la rage elle est trop belle !!!
205 Sacré Numéro - 365000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

euhh vi c'est rageant..

Dans mon anciens lycée, on avait des modeles comme ca aussi... Mais il s'agit bien souvent de voiture à soucis pour l'usine, et qu'ils ne peuvent ecoulé en circuit normal.. (sinon, ils auraient filé une XR et non une GTI...).

Dans ce cas plusieurs cas se presentent:
- voir d'essai (meme si que 30 kms, elle peut avoir tourner pendant 18h à fond de regime à l'arret, pour des tests divers...)
- Caisse vrillé (piece mal monté, presentant une structure de caisse non conforme, et donc dangereuse pour la vie des occupants...)
- voiture refaite de A à Z pour une raison X ou Y...

De toute facon, dans ce genre d'etablissement, elles sont souvent demonté de fond en comble 100 fois, la moitié des vis remonté, parfois remonté de force etc...... Elles n'ont plus de numero chassis (plaque enlevé, disqué, ou autres....). Le pavillon doit etre frappé de 5 coups de pointeaux, percés ou autres au dessus du siege passager (pour que les flics sachent immediatement que le véhicule ne doit pas roulé sur route ouvertes....)...

Nan, si ca vous parait rageant, pour rien au monde, je n'acheterai cette voiture... Elle est forcement belle, elle roule jamais, elle sort meme pas dehors...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
adrien-42

Message par adrien-42 »

Attention, ne pas confondre, ceci n'est pas un lycée ou tout autre chose, c'est un établissement qui forme les professionnels sur les nouveautés ou pour toute remise a niveau.
Ce n'est pas comme si c'étaient des éleves qui faisaient n'importe quoi dessus, ce sont des professionnels ou technicien citroen en formation (et oui on bosse sur du peugeot....)
Pour info, on ne demonte rien, on fait juste des controles.
Le centre forme un peu partout dans le monde jusqu'a la nouvelle calédonie! :shock:
Elle n'a pas de coup de pointeau et elle tourne régulièrement.La caisse est bonne, on a fait des controles de geométrie.
Ce n'est pas une voiture donnée comme ca car on en veut pas, c'est une voiture que va récuperer peugeot dans quelques temps.
C'est vrai qu'elle ne roule pas beaucoup, elle fait juste des déplacements dans le centre ainsi que dehors, elle est sans arret déplacée. Mais je peut t'assurer qu'elle en a dans le ventre, elle ne demande qu'a rugire ca se sent a l'accélérateur. :P
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Relie ce que j'ai ecris stp....

La voiture à la base, c'est peugeot qui l'a donné au centre.... Ils l'ont pas acheté? donc voilà, si elle est là, c'est qu'il y a une raison....

Pour le centre je savais pas, mais bon, ca change pas grand chose au probleme....

Pour la caisse, tu as verife la geometrie train avant??? Tu as fait un passage au marbre??? Donc tu sais pas si la caisse est vrillé ou pas :wink: , la geometrie train avant ou arriere, c'est tellement facil de triché la dessus :roll: ...

Ouais rugir comme un moteur qui a pas l'habitude de tourner... Suis sur, je mets ma Gti de 192.000 kms a coté, tu vas plus me dire qu'elle est en pleine possession de ses moyens...
205 Automatic de 1991
adrien-42

Message par adrien-42 »

C'est sur qu'entre une 205 GTi de 36 km et une de 192000 y a aucune différences.......

Perso j'en prefere une de 36 km que de 192000 mais bon chacun son choix.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

ouais je te laisse tourner en rond, si tu ecoutes pas ce que je peux dire, tnt pis pour toi.... Va te fire mousser avec ta gti toute neuve mais qui est une epave.... :wink:
205 Automatic de 1991
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Ben™ a écrit :Va te fire mousser avec ta gti toute neuve
Pardon ?? :shock:
adrien-42 a écrit :C'est sur qu'entre une 205 GTi de 36 km et une de 192000 y a aucune différences.......
Au contraire, comme l'a dit Ben plus haut, une GTI de 192000km aura plus de peche qu'une GTI de 30km puisque largement rodé et habitué à rouler !

200000km pour une GTI c'est rien... :wink:
dav08
Forumeur
Forumeur

Message par dav08 »

Salut,

Moi perso et sans vouloir mettre le bins, je dis que de mettre un coup de pied sur l'accélérateur ça veut rien dire. Si j'enfonce l'accélérateur de ma 205 1.1L ou de ma 206S16, à part le bruit de pot qui va être différent, c'et pas ça qui va me dire si la bagnole à la patate ou pas. Une caisse à 36Km n'est pas débridée. Une caisse avec 192000 l'est sûrement :D . Ensuite faut voir la segmention, les taux de compression.... bref l'usure générale du moteur qui à 192000 et là je connais pas la 205 de Ben.

A+
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Vous pouvez demander à Hifuga et Vengy si ma Gti ne va pas bien... Les 2 sont resté collé au siege, avec un beau coup de pied au Cul en prime :P ...

Alors niveau mécanique, il y a tout à jetter...
Le moteur a à peine chauffé, pas l'habitude de tourner, tu vas lui faire pété un coup de 3 ou4, et tu rammasse les synchro en morceau.... L'huile moteur qui a 10 ans, c'est plus de l'huile de friture qu'autre chose (ps: ca se change au maxi tout les 2ans lh'uile moteur et boite...), ca lubrifie rien... L'essence, garde son pouvoir pendant 1mois et demi maxi, après, elle se degrade très fortement, alors 10 ans, je veux pas voir l'etat des chambres de combustions, et de la calamine presente... Le liquide de refroidissement (qui se garde aussi 2ans maxi), doit etre dela vrai pisse, le systeme de refroidissement qui n'a surement jamais refroidi à plein tube doit etre bouché par le calcaire.... Le liquide de frein, de la flotte, disque, plaquette glacé par le temps... Les suspensions ineficacces car jamais compressé... Les pneus sec comme tu bois...et j'en passe et des meilleurs...

A la rigueur pour un seance photo, pour recupérer la sellerie, carrosserie et divers element... Sinon, c'est un poubelle au moteur irncé, totalement dangereuse sur route ouverte.... Et ca, pas besoin de travaillé chez Peugeot pour savoir ca.... Ca m'etonne pas que chez Peugeot, après on me dit:"mais monsieur, votre carbu, on peut pas la réglé..."

Sinon, c'est sur, une voiture comme ca de 36kms, vaut mieux qu'une voiture de 192.000 kms qui tourne tout les jours.... :wink:
205 Automatic de 1991
dav08
Forumeur
Forumeur

Message par dav08 »

SaluT Ben,

C'est bien ce que j'ai dit : je ne connais pas ta caisse donc je peux pas me prononcer sur l'état de santé de ton moteur. :D
Mais je suis complétement d'accord avec toi sur l'analyse de la 205 avec 36Km. Tous les fluides HS, les joints sec...

A+
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »