[Bennyjy] une petite 205 GT en cours de prépa!!

Présentez nous vos 205 préparées ici...
Pour les 205 de route rendez-vous sur Planete-205
Benjy
Forumeur
Forumeur

[Bennyjy] une petite 205 GT en cours de prépa!!

Message par Benjy »

Je commence une fois de plus avec la mienne!!

Voci une petite 205 Gt, année modèle 89, beige tibesti apparemment, de 153.000kms!! :bien:

Je l'ai acheté à un ancien du forum "Planete-205" apparemment, je suis allé la chercher en région parisienne pour une poignée d'€

Elle présente beaucoup de défaut, mais c'est que je voulais, une voiture à préparer, avoir un beau modèle n'aurai énervé, car j'aime pas abimé des belles voitures!! :bien:

Voilà, je l'ai acheté, avec ceci à refaire dessus:

- 4 portes et un capot à changer!!
- Joint de Queue de soupapes et distribution à faire
- un silencieux à changer

Bref, pas forcement grand chose!!

Je l'ai payé 250€ avec le ct à faire, mais vu l'état de la voiture, ça devrait vite le faire, surtout pour le prix!!

Je vais déjà la faire passé le ct, et on verra la prépa par la suite :wink:

Place aux photos du monstre lorsque je l'ai récupéré!! :shock:

Pas encore lavé!! :gene:
Le Tu3s, le cœur de la bête!! ::d
Image
Image

Ouais, le capot fait la tronche et les portes aussi, je le sais :rirejaune:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

revu des défauts des portes!!! :suspect:
Image
Image
Image
Image
Image

En pièces, y en a plein le coffre!! Faudra faire le tri je pense :roll:
Image

Un intérieur de Gt classique, d'une couleur assez rare!! A voir le soufflet de levier de vitesse qui vient de je ne sais ou :grattetete:
Image
Image
Image
Image

Une fois lavé!! ça brillerai presque!! A noter que ls enjoliveurs ont déjà pris la poudre d'escampette! :gene:
Image
Image
Image
Image
Image

Bien évidement, je mettrais ce message à jour, pour voir la liste complète des modifs pour ceux que ça interressent!! en sachant, que la particularité de ma voiture est qu'elle restera pour toujours en mode "Raid"

Petite idée de la prépa à venir:

- Amortisseurs de 205, avec ressort de 205 diesel
- Train avant classique 205 refait et fiabilisé!!
- Train arrière "normal" de 205 avec barre de torsion en refait et fiabilisé!!

- Échappement avec ligne sans par-feu, et silencieux normal

- Protection dessous la voiture, protège carter, protection réservoir etc...

- canalisation de freins et essence qui passe à l'intérieur du véhicule.

- pré-filtre à air Peugeot, moteur à haut moteur refait et fiabilisé!
- Radiateur de diesel avec double ventilo (dont un en commande manuel à l'intérieur de l'habitacle) et sonde de pression d'eau (car sonde de niveau mini d'eau impossible et cette sonde est une des plus importantes pour le Raid!!)

- vidage de l'intérieur, plus de moquette, contre porte en plexi etc.. pour gagner en poids ce que je devrais mettre en matos dedans!!

Et je devrais avoir un réhaussage de 10 cms de la ça

la suite des mises à jours est antérieur à ce forum, mais permets tout de même de suivre la progression de la voiture :wink:

******** Mise à jour du 29 Aout 2008 ***********

J'ai changé ma ligne d'échapp, j'ai même pas pété les vis entre le col de cygne et la ligne, d'habitude ça pète direct!! donc je suis super content, surtout que j'avais le joint et les ressorts mais pas les vis :D par contre inconvénient de la ligne sans Par-feu, c'est qu'elle fait 2cms de moins en longueur!! :roll: , la preuve en photos!!

Image
Image
Image

Et voici là ou ma ligne avait pété, à la sortie du par-feu :shock:
Image
Et la bonne nouvelle, c'est que le silencieux est encore bon :bien: Toujours ça de pris!!

Sinon, comme elle était sur câle, j'ai mis les roues pour voir le réhaussage :rirejaune:
Image
Image
Image
Là on est à environ 10cms de plus :bien: , ce qui est mon objectif!! :gene:

Sinon, j'ai changé les bougies, le filtre à air, les clignotants (qui sont bizarres, car y a un jeu énorme en haut avec l'aile :suspect: ), j'ai inspecté les longerons, les demis masques derrières les phares, le dessous etc... et on est super surpris avec le beau-père que la voiture n'a pas un pet de rouille (bon d'accord, à part la porte passager :gene: ), et franchement, je suis content de ce point là!! :bien:

j'ai aussi profité pour contrôler les divers défaut:
- Le ventilo du radiateur ne s'enclenchait pas... Normal, pour ça, il faut mettre le connecteur là ou il va (soit dans la boite à fusible sur la traverse avant!), j'ai viré le montage accessoire qui etait hyper dangereux :shock:
- La voiture devait avoir une alarme à un moment donné, et il y avait un énorme bordel sous le capot!! J'ai viré tout ça, en coupant les fils vers le tablier avant, je virerais le morceau qui va à la boîte à fusible quand je démontrais le tableau de bord!!
- Le carbu a été nettoyé, et la régulation du carbu vérifié!! :wink:
- Le train avant va super bien, aucun jeu à priori, tout va pour le mieux!!
- le train arrière a du jeu, classique sur 205, à voir pour refaire le train arr plus tard :lol:
- Le dessous de la caisse est en super bon état, il faut dire que les fuites d'huiles moteurs ont plutôt très bien protégé le dessous de la caisse :gene:

En bref, elle tournait bien ce matin, mais à chaud chaud, elle tournait comme une énorme patate (difficulté au ralenti, et à bas régime), là, elle tourne comme une horloge, et à froid aussi, c'est que du bonheur maintenant, et en prime, elle est hyper silencieuse!! :rirejaune:

Je sais pas si c'est le fait d'avoir viré des câbles bien merdique, si le nettoyage carbu ou les bougies qui font ça (ou un peu des tout ça!! :cote: ), mais là, elle me plait!!
Pour le reste, j'ai revu la boucle de ceinture passager qui galérait pour désenclencher la ceinture, les warning qui fonctionnait pas, l'ouverture du coffre qui marchait pas etc...

******** Mise à jour du 30 Aout 2008 ***********

J'ai été chercher mon prè-filtre ce soir chez le Monsieur de Chez Pigot ::d

je garantie que les pièces sont d'origines et d'époque, ça se voie direct!! ::d Je pense même que la poussières est d'époque!!
Image

Ça donne ça:
Image
Image

Et par la même j'ai voulu commander une coiffe de carbu pour tu3s, au premier abord, ne se fabrique plus :langue: , alors jqi' demandé pour savoir si une concession en a en stock, réponse claire après au moins 10minutes de recherche de la part du responsable des pièces détachés de la concession de Dunkerque: Aucun stock nul part dans toute la France :pleure:

Je vais donc voir pour le remettre le miens au meilleur de sa forme en attendant d'en trouver un en bon état :bien: , en gros, faites gaffe à vos coiffe de carbu TU3S, car c'est de l'or en barre :rirejaune:

******** Mise à jour du 06 Septembre 2008 ***********

Mes news du jour!!

J'ai démonté mes tambours arr pour changer les câbles de freins à main, et regarder l'état des garnitures et aussi voir ce qui causait le déséquilibre arrière!! :wink: Apparemment, le côté droit avait le rattrapage de jeu grippé (un classique sur 205!!) :D

Tambour côté Gauche:
Image
Image
Image

Et le côté Droit:
Image
Image

Et une fois enfin remonté!! :gene:
Image

Sinon, j'ai aussi changé ma jupe arrière, nettoyé le par-choc arrière et reteinté le tout!!
Image
Image
Image

******** Mise à jour du 07 Septembre 2008 ***********

llez, on continue les travaux!! :bien:

Démontage de la face avant, pour nettoyage, re-teintage du par-choc (il était gris ::d ) et le jupe noire et reposage du tout!! :cote:
Elle m'énerve cette 205, elle a pas un pète de rouille!! Sérieux, la 1ère 205 de ma vie que je voie aussi clean 8)
Image

Allez, maintenant, elle fait bas de gamme!! :gene: ça changera pas les lions qui sont sous le capot!! :gene:
Image

Dans l'habitacle, j'ai changé tout les morceau de plastique foutu, et ils y en avaient un sacré lot!! :roll: , j'ai remis du gris qui jure un peu, mais à force, je vais finir par l'avoir intégralement grise ce tableau de bord!! :gene: Toutes façon dans le sable, on s'en fout de la couleur!! :bien:
Image
Image

Et à l'arrière, j'ai commencé à dépouillé mon habitacle (enfin pas trop, car elle a encore la contre-visite à passé, et il faut pas qu'elle fasse trop louche :shock: )

Le hayon: Y a plus rien!! :gene:
Image
Et le reste du coffre n'est pas en reste :gene:
Image
Image

Et à l'extérieur du hayon, on a mis les capuchons à la place de l'essuie-glace :bien:
Image

Et voici enfin son état de ce soir!!
Image
Image
Image

******** Mise à jour du 13 Septembre 2008 ***********

Allez, les travaux du jour: Vider la caisse et enlever la moquette et tout nettoyer!! :shock:

on commence!!
Image
Image

Et là, je défait un peu la boî-boîte à fusible et vision d'horreur :cry: !!
Image
Voici la fautive, le restant d'une alarme :roll:
Image
C'est mieux une fois nettoyé quand même!! :bien:
Image
Voici le tas de m***e!! :0
Image

Allez, la moquette n'est plus là, reste l'isolant!! :wink: l'arrière est pas trop mal
Image
L'avant beaucoup moins!! :whoa:
Image

Et là un autre os!! Le support du siège conducteur qui est détruit!! :shock:
Image
Alors que voici à quoi il devrait ressembler!! :gene: celui-ci est le support du siège passager, au cas où certain aurait pas compris!! :gene:
Image

Bon sans isolant, on voie la tôle, va falloir nettoyé maintenant!! :erk:
Image
Image

Voilà qui est déjà beaucoup mieux!!! :jap:
Image
Image
Image

Et une fois les siège remonté, prête à partir loin!!! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon, en partant, elle a pas oublié de me faire le coup de la panne ::d , refus de démarrer, mais j'ai compris en 2 secondes que le fait d'avoir retiré les restants de l'alarme n'a pas été de tout repos!! J'ai du redémontrer le boitier de servitude et m'apercevoir qu'au fond 2 fils ne se touchaient plus :suspect: . Il faut savoir que l'alarme a vraiment été mis à l'arrache!! Câble dénudé sur 5 cms, on te mets le fils de l'alarme en contact et chatterton!! Nul, Nul, Nul comme montage, sans compter que la voiture aurait pu prendre feu à tout moment :shock:

******** Mise à jour du 21 décembre 2008 ***********

J'ai enfin changé mon capot, par celui bombé et foncé d'automatic!!! Ça lui donne un look Racing :gene:
Image
Image

Mais qu'elle galérer à régler ce capot :whoa: , j'ai même réussi à rester capot fermé, plus moyen de le réouvrir :suspect: , suis resté coincé 1heure à chercher à le réouvrir :lol: , après coup, j'en rigole mais sur le coup j'étais pas fier :oops:

Et j'ai viré mon tableau de bord marron, pour virer l'isolant qui se cache derrière, je vais commencer à "nettoyer" mon faisceau électrique :bien:
Image

Et enfin, pour la route, une petite vision de ce que sera mon tableau de bord :wink:
Image
Image

Bien sur sans les morceaux de faisceau qui pendent :gene:

******** Mise à jour du 17 Janvier 2009 ***********

Aller un peu de travail cet après-midi. Vive le redoux :lol:

Après avoir virer le tableau de bord et virer l'isolant qui se trouve derrière, on nettoie!! :wink:

Image

Et aussi le fond du tableau de bord!! (remarquez la plaque métal pour boucher les aérateurs centraux :langue3: , le tout isolé au silicone évidement :bien: )
Image

Et une fois remonté, ça donne:
Image
Image

et le bordel de câble prés de la boite à fusible rangé (j'ai pas pesé le poids des collier rilsan, mais y en a un petit paquet :whoa: )
Image

******** Mise à jour du 12 août 2009 ***********

Je me suis trouvé un petit pot au poil pour faire un peu plus de bruit!! It's only fun, take it easy!! :wink:
Image
Image
Image
Euhhh, Mon générale, ils ont oublié de mettre des chicanes!!!! :gene:
Image
Image
Image

Il ressemble fortement au Sebring qui était vendu en accessoire sur 205, sauf que c'est un Supersprint!! Il reste discret (en esthétique, comme en bruit) :wink: .

******** Mise à jour du 11 juillet 2010 ***********

Après avoir galéré à trouver un faisceau de tableau de bord propre et qui soit pour une 205 entre Am88 et 90, on remonte le tableau de bord, et on cable les accessoires!! Bonjour à l'arceau (enfin cloison pardon 8) )!!

J'ai pas remonté l'intégralité du tableau de bord ce soir, j'ai encore pas mal de boulot, mais on est sur la fin!!!
Image

vous voic à la place du co-pilote!! Instrumentation en place et connecté!!! Yeahhhh
Image

Image

le câble d'antenne de la cb qui longe le montant du par-brise.... Pas le choix pour un montage ou tout est fonctionnel et sans risquer de casser quelque chose le jour J :) .
Image

Petit ammenagement de la porte du co-pilote!! Une petite saccoche pour y ranger sa boussole!! S'il la trouve plus, je le fouette :faché3: !!!!
Image

La cloison!!! enfin mise en place!! Elle est top, pas encombrante, legére et très pratique!!! Ne vous emmerdez pas avec un vrai arceau... :roll:
Image
Image
Image
Image

La batterie a migré derrière le co-pilote!! Il me reste encore des branchement à faire (il faut que je raccourcisse le câble... Coupe boulon obligatoire vu la section du câble!!)
Image

Les palques SolTrack rangé, c'est top comme rangement :mrgreen:
Image

Sous ma boîte à gant, j'ai une verrue qui s'est mise à pousser... Une boite à fusible!! :gene: . De quoi protéger le Terra-Trip, la Cb, le Gps, et l'autoradio (j'ai migrer le faisceau ici pour plus de visibilité dans la boite de servitude!!)
Image
Image

******** Mise à jour du 12 juillet 2010 ***********

Allez, petit travaux du jour! Pose définitive de l'arceau, câblage de la batterie, et montage de la sonde de vitesse pour le TerraTrip...

On perce pour poser les insert qui devront fixer l'arceau à l'avant... On commence par du 3.5, puis 5, puis 8 et enfin 11mm :wink: . Je préfére par palier, la tôle est fine à cet endroit, on est vite parti en cacahouète!!! :gene:
Image
Image
Image

Et on pose les inserts. Pour ça, il a fallu 3 mains!!! Merci Aurelien pour le coup de main!!! :bien:
Image
Image

Et voici enfin l'arceau en place et fixé!!! Ca c'est fait!! Un gros point en moins sur la liste des choses à faire :bien: :wink:
Image
Image
Image

Pour le poser au niveau des vis de fixations sur le train arrière, il a fallu frapper trés fort sur la soudure sous la banquette... D'origine elle est bien trop proéminente, et peux poser des soucis lors de la pause de l'arceau :wink:
Image
Image
Image

Enfin, je me suis galéré durant 1h30 à mettre la sonde de vitesse du TerraTrip sur le câble de compteur.... Pas une partie de plaisir, mais bon, au moins, on en parle plus non plus :mrgreen:
Image
Image

Et enfin, câblage de la batterie (qui je rappel a migré derrière le siège du co-piolte). Y a plus qu'a brancher devant sur la traverse avant au gros câble du démarreur, et la voiture sera de nouveau sous tension :mrgreen:
Image
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Re: [Ben™] une petite 205 GT en cours de prépa!!

Message par Benjy »

Enfin, dansla config final, je vais me monter 2 types de tableau de bord :wink:

Une version allégée présenté plus haut, sans boîte à gant, ni console centrale.
Et une version plus classique, avec boite à gant et console centrale :wink:

Bref un intérieur adaptatif :rirejaune:
205 Automatic de 1991
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Nickel cette caisse :) :bien: Il est top le volant 8)

Sinon ça ne fait pas trop de boucan sans l'isolant tu tablier ? :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Yoo merci pour mon volant top tuning :lol:

Bah bizarrement l'isolant, ça ne fait aucun bruit en plus, il faut juste rebouché les trous et tout va pour le mieux :wink:
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

y'a un retour de cligno dessus?
sinon j'ai trouvé ou acheter un volant top moumoute...peau de leopard.. :mrgreen:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

DeThomasO a écrit :y'a un retour de cligno dessus?
sinon j'ai trouvé ou acheter un volant top moumoute...peau de leopard.. :mrgreen:
ouais y a le retour cligno sur le moyeu :bien:
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bon, pas beaucoup de news pour le moment, mais ça avance pas mal, je suis sur ma liste de course!! :rirejaune:

pour le moment, pièces en attentes:

- Compresseur Tmax 72l mono-piston
- 2 plaque de désensablement Soltrack
- TripMaster Terra-Trip 303+

Le tout est encore chez 20Cd62, mais dés que je récupère le matos et que je serai en vacances (aout 2009: je précise le 2009!!! :gene: ), je ferai une fiche sur le test, et montage de chacun :bien:

Et dans la suite, j'attends un peu avant de faire une liste de course à mon autre fournisseur officiel (durite inox pour frein et essence, goujons de roues, harnais etc...) :bien:

Bref, ça commence à sentir le serieu là!!!
205 Automatic de 1991
biwann
Forumeur
Forumeur

bis

Message par biwann »

T'es en vacances ?? :D

Faut bosser sur la caisse c'est plus important :mrgreen:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Re: Mise à jour du site ou forum

Message par Benjy »

biwann a écrit :T'es en vacances ?? :D

Faut bosser sur la caisse c'est plus important :mrgreen:
Astreinte :roll:

Et puis j'ai bossé quand même sur la titine!! :bien:
Installation du coupe circuit sur le tableau de bord (déposé, et monté chez moi pour bosser tranquillos, nettoyer etcc...), apprentissage du Terratrip, Gps, etcccc :bien: .

Je vais pas tarder à attaquer mes sièges :mrgreen: 3

Après, je bosse à mon rythme, j'ai pas envie de m'astreindre à bosser comme un âne et perdre le plaisir de la prépa :wink: . Toute façon, c'est mort pour moi en 2010 :cry:
205 Automatic de 1991
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je sais je taquine...

Pour être prêt, il ne faut pas sous estimer tout ce qui n'est pas de la mécanique "plug 'n' play" : arceau, pare carter, rehausse, anneaux de remorquage, skis de protection... c'est le plus long car il y a pas mal d'imprévus.

Avec du recul je pense qu'on aurait du commencer par là.

Tu peux perdre facilement une demi journée à faire un trou parce qu'il te manque un forêt par exemple (c'est du vécu) :gene:

Tu met quoi comme sièges ?
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'ai récupérer les sièges de la xs que j'avais demonté :wink:
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

biwann a écrit :
Tu peux perdre facilement une demi journée à faire un trou parce qu'il te manque un forêt par exemple (c'est du vécu) :gene:
:langue:

:lol: :lol:
Ouaip et une autre demi journée à acheter les vis de berceau. :gene:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bon, pas de news depuis un sacré moment, pour la simple raison que j'ai rien foutu...

Bah ouais depuis le début, je m'étais pas fixé d'objectif, si ce n'est de me faire plaisir!!!

Et aussi, j'ai été bléssé durant 2 mosi (entorse à la cheville avec arrachement osseux, suite à un retour de mariage!! :boire2: Vive les mariés!!!), et aussi gros manque de motivation ces derniers mois...

Je m'y remets donc. J'ai trouvé mon faisceau de tableau de bord enfin, il y a 2-3 mois, il est remonté, et la partie haute du tableau de bord en place!! TerraTrip fixé aussi :D ...

J'ai recupérer mon arceau (enfin cloison!!) debut Mai chez le pote à Deuxcentscinq88, j'ai commencé à la monter hier, il est en place, mais il me faut une 3ème main pour mettre en place les rivets à visser... Demain, j'aurai de la main do'euvre gratos (aujourd'hui, ils veulent tous être payé en horaire dimanche :gene: ).

La bac a batterie a pris sa place derrière le sièges passagers, fixer au top!! Cet aprem, je fais passer les câbles de la batterie, et j'espère avancer sur le tableau de bord!! :wink:

Hier, j'ai pas pu prendre de photo (euhh, j'ai oublié l'appareil et les photos avec l'AieuuhhhPhone sont pas top!!), mais j'en ferai cet aprem!!!

Je pense finir l'habitacle, j'attaque les trains roulants après!!! :wink:

Voilà les news, la suite ce soir ou demain (suivant l'horaire ou je rentre et because Finale de la coupe del mundo!!!!) :bien:
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Topic mis à jour, voir le 1er post!! :bien:
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ca commence à etre bon là :D
Répondre

Revenir à « Le stand à 205 »