Une Roland Garros à sauver !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur

Re: Une Roland Garros à sauver !

Message par Kreuzhof »

Ca a de la gueule un train arrière neuf. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
benoit_vd
Forumeur
Forumeur

Message par benoit_vd »

Je veux mon neveu ! Surtout quand le p’tit père m’a coûté près de 300 balles :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Junior de 1992 - 96000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 186000kms
benoit_vd
Forumeur
Forumeur

Message par benoit_vd »

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'avais du temps alors opération 205 ! :mrgreen:

J'ai un peu avancé, déjà pour commencer j'ai remplacé les silentblocs du train arrière (y'avais une ligne sur le ct que l'ancien proprio a fait avant de me la vendre). Vu leur tronche, ca lui fera pas de mal haha
Image

J'en ai un peu chié par terre à même le sol mais voici mon très cher train arrière sous la voiture et plus sur l'établi dans le garage :
Image

Et des jolis amortisseurs tout neufs (tout de même) :
Image

Et enfin (là j'ai du appeler mon petit frère vu la bête :gene: ), j'ai remonté le réservoir !
Image

Le pépère fait son poids quand même malgré qu'il était vide.. C'est très frustrant de remonter plusieurs choses sur sa voiture dont le réservoir mais ne pas pouvoir démarrer l'auto (je ne sais pas de quand date la distribution et j'ai pas envie de faire une salade de soupapes :lol: ) de peur de tout casser

J'ai pas pu plus avancer que ça, la pluie s'était invitée au même moment, tant pis ça me laisse le temps de chercher et acheter les prochaines pièces :)

A bientôt !
benoit_vd
Forumeur
Forumeur

Message par benoit_vd »

Salut les gars !

La partie chassis étant bientôt terminée, je commence à me pencher sur les différentes opérations moteurs que je vais réaliser. N'ayant aucun suivi de la voiture je vais TOUT faire je pense. Tout faire veut donc dire passer par la case joint de culasse.. Le moteur n'ayant pas tourné depuis une vingtaine d'années environ (je le faisais démarrer de temps en temps mais il n'a pas fait de cycle de chauffe) et ayant gardé son ldr tout ce temps, j'ai peur pour mes vis de culasse. Est-ce qu'elles risquent d'être salement grippées ? Elles risquent de casser ? Si oui, comment s'en prémunir pour éviter de passer 2h à percer une vis..?

Merci pour vos retours !
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Je ne vois pas d'inquiétude particulière pour les vis de culasse, de plus ce n'est pas un serrage très fort.
Si la voiture avait du bon LDR cela limite les problèmes potentiels vis à vis de l'eau simple qu'on retrouve parfois...
benoit_vd
Forumeur
Forumeur

Message par benoit_vd »

Bonjour tout le monde !

J'ai encore une fois avancé ce week-end sur la mémère 8) Madame ne me voit jamais le week-end je passe mon temps sous la voiture mais c'est pour la bonne cause, elle aura des balades en 205 cet été ::d

Oh les méchants tambours pas beaux tout moches !!
Image

Il est temps de leur refaire une beauté ! Un coup de brosse métallique, un peu d'acétone et un coup de bombe noire; hop en une heure de temps c'est plié et ça rend tout de suite mieux ! :bien:
Image

On remonte ça sur le train arrière tout beau tout neuf 8)
Image
Image
Les yeux les plus aguerris auront remarqué la présence de 3 vis sur 4 sur la flasque de frein sur la deuxième photo :whoa: C'est plus ou moins normal. Je m'explique, mon train arrière avait les filets où viennent se visser les vis de flasques remplis de peintures (pas bouchés lors de la peinture je suppose :roll: ) ce qui fait que cette fameuse vis (pas les autres allez savoir pourquoi) forçait beaucoup pour être vissée. Je me suis entêté, elle forçait de plus en plus et CLAC elle a cassée (bah oui forcément couillon :x ). J'ai passé 2h avec un copain à essayer de percer cette foutue vis, l'extraire puis retarauder correctement le pas de vis (sacré samedi :lol: ). De la visserie neuve est en route (merci Bricovis !)

On finit sur une note tranquille avec le remontage du câble de frein à main
Image
J'ai pas réussi à bien enquiller la gaine du câble jusqu'en butée côté tambour, le petit trou là où il rentre dans le tambour malgré quelques coups de massette donc si quelqu'un peut m'aiguiller ? :roll: (ca n'empêche pas le serrage du câble)

Malheureusement je n'ai pas pu remonter les tambours en entier dû au jeu ÉNORME dans les roulements (je n'avais pas remarqué ce jeu au démontage... l'été dernier :lol: ). Allez, encore une petite commande chez Oscaro de deux roulements et roule Raoul. :bien:

Pour finir mon week-end sur un bon point (et pas crier sur les collègues dès le lundi matin ce serait dommage :rirejaune: ) j'ai démonté mes feux arrières qui faisaient salement la gueule les pauvres.. 20 ans sans bouger ça pardonne rien sur une voiture, même les feux. :oops:
Image

On perd pas de temps, ça part tout dans l'évier pour dégrossir toute cette terre et cette crasse. Après une bonne heure de grattouille avec un peu de musique dans l'enceinte du garage, on retrouve un résultat plutôt correct je trouve ! ::d
Image
J'ai acheté une bombe de peinture chrome pour refaire au propre les fonds des feux et un peu d'alcool pour nettoyer les pistes du circuit imprimé des feux et ça pourra repartir sur la voiture pour encore 20 ans de plus ! ::d

A bientôt !
GeRtrude
Forumeur
Forumeur

Message par GeRtrude »

Moi, je dis bravo :bien:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
giogio RVT
Nouveau
Nouveau

Message par giogio RVT »

Beau sauvetage quand même 😅

Ramener une RG qui a dormi 10 ans dehors, faut être motivé. Le coup du sac poubelle à la place de la vitre, c’est un classique… mais au moins si le TU3S démarre au quart de tour, c’est déjà une très bonne base.

À 3000€ vu l’état ça pique un peu, mais pour une Roland Garros ça reste sauvable si la caisse est saine. Le plus gros va être l’électricité, les trains roulants et tout ce qui a souffert de l’humidité. Bon courage pour la remise en état, c’est le genre de projet long mais super satisfaisant au final.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »