Une turbo diesel qui accélère toute seule
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mounirr.ab
- Forumeur

Une turbo diesel qui accélère toute seule
Bonjour tout le monde. Voilà je rencontre chaque jour un problème bizarre. Lorsque le moteur est encore froid, en roulant le ralenti augmente tout seul une trentaine de secondes avant de devenir normal. La voiture donne donc un coup d'accélération anormal. Sur un trajet, cela ne se produit qu'une seule fois. La voiture devient normale. J'ai soupçonné le câble d'accélérateur mais il est en bon état. D'où cela peut venir si vous avez des idées. La pompe d'injection( une lucas) ? Une prise d'air ?
- Manu du 88
- Forumeur

Re: Une turbo diesel qui accélère toute seule
Je ne suis pas expert, et encore moins en turbo...
Mais effectivement, une prise d'air c'est possible.
Et vu que le problème semble intervenir uniquement à froid, voir peut-être du côté de la commande de ralenti (ou "actuateur" de ralenti) référence 164752 (= 164762) de ta pompe Lucas.
Repère 5 sur le dessin : http://205.yo.fr/FR/205N/1/16G85A.HTM
-
Gaby89
- Forumeur

Salut, moi j'ai eu le cas. J'ai commencé par remplacer toutes les durites de gasoil. Et ça a fini par supprimer le porte filtre en aluminium d'origine et de mettre a la place un filtre a gasoil "universel" tout simple 1 entrée et 1 sortie, une poire d'amorçage avec anti retour et tout est réglé.
Envoyé de mon SM-S936B en utilisant Tapatalk
-
mounirr.ab
- Forumeur

Merci pour ton retour. J'ai inspecté cet élément. Le câble sortant de celui-ci est fixé sur la pompe mais il n'est pas tendu du tout. Je ne sais pas s'il est fonctionnel.Manu du 88 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 10:57
Je ne suis pas expert, et encore moins en turbo...
Mais effectivement, une prise d'air c'est possible.
Et vu que le problème semble intervenir uniquement à froid, voir peut-être du côté de la commande de ralenti (ou "actuateur" de ralenti) référence 164752 (= 164762) de ta pompe Lucas.
Repère 5 sur le dessin : http://205.yo.fr/FR/205N/1/16G85A.HTM
-
mounirr.ab
- Forumeur

J'ai le même montage que toi par contre je ne crois pas que j'ai un clapet anti retour. Je vais essayer cette route. MerciGaby89 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 13:05 Salut, moi j'ai eu le cas. J'ai commencé par remplacer toutes les durites de gasoil. Et ça a fini par supprimer le porte filtre en aluminium d'origine et de mettre a la place un filtre a gasoil "universel" tout simple 1 entrée et 1 sortie, une poire d'amorçage avec anti retour et tout est réglé.
-
Gaby89
- Forumeur

Ce que tu peux faire si tu as déjà ce montage. C'est de mettre une d'unité transparente du filtre a la pompe pour voir si tu as de l'air dans le circuit. Après le clapet anti retour est la juste par sécurité
-
mounirr.ab
- Forumeur

D'accord j'essaierai cela
-
mounirr.ab
- Forumeur

Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai finalement régler le problème qui était tout simplement la pompe lucas. Un changement de tous les joints de celle-ci a mis fin à tous mes problèmes.
-
GeRtrude
- Forumeur

et un souci de plus en moins