Passant le permis normalement en fin juillet ou début aout si j'ai de la chance et si il n'y a de grèves, et étant étudiant et apprenti en bac pro et apprenti en conduite accompagnée, il me sera forcer d'avoir une voiture...
205, alors je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours craqué sur cette voiture, même si beaucoup de personnes trouve sa ringard de rouler en 205, (car au cfa beaucoup commence avec une clio 2, 306/206, golf 3/4, xsara ou megane...ou encore saxo) et bin moi je m'en fou un peu, car la xs ou la rg, personne en a...
Mon père pensait que j'allais dans une 306 hdi (au passage qu'il va peut être vendre, si jamais il la vend je la prend sans hésitation dsl) ou mégane 1 dci ou xsara ou golf 3, mais non, rien qu'une xs ou rg me fera le pus plaisir...
Mais toujours mon pere est dans l'histoire, est quand meme retissant a ce que j'achète une 205, car au niveau kilometrage, conso (dans mon cas pas plus de 10.000km voir 15.000 par an calculé approximatif), et en regardant les annonces, on trouve de tout, mais les biens entretenues se font un peu rare...
Et cette aprem, en discutant un peu meca, un femme de ménage qui a une rg en tres bon etat se gare juste devant chez nous, et je dis a mon pere "si je peu en trouver une comme sa, j'achete" et la croyant qu'il allait me dire un truc du genre, "tu sais que demain on va l'expo des occaz's, ne te focalise pas sur une 205", c'est ce qu'il me repete tout le temps et bin surpris, il me demande ce que c'est comme moteur et a sa grande deception, je lui dit tu3s, il me repond "ah! ce fameux double corps, ma soeur en avait eu un sur une xs", bin je ne savais pas, "et il me dis : sa a une bonne reprise ces bagnoles la, et si tu savais le nombre de kékés d'époque qui avait des golf ou autre audi qui n'avait rien dans le sac, ils étaient surpris de la bete"...la discutions etait bien sympa...
J'ai quelques questions...
J'ai une petite preferences pour la rg, mais niveau revente ?? laquelle des deux partira le plus facilement ??
En conduite normal(aux limitations), la conso réelle tourne a combien ??
J'aimerai savoir le fonctionnement de ce double corps, quand le deuxième clapet ouvre...des trucs comme sa...
Niveau pollution ?? passe /passe pas, surtaxe ???...
Niveau fiabilité et prix entretien en général,
Les points a ne pas négliger lors de l'achat, l'entretien d'avant la vente comme revision ou piece changés
Le prix a ne pas depasser
Le kilometrage qu'il faut eviter
Si d'autres questions, me viennent a la tete, je les poserais un peu plus tard...
Bonne soirée et j'espere ne pas en demander trop d'un coup...