Utilité vis richesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- zeto60
- Forumeur
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Utilité vis richesse
Re
Pour ma part, oui.
Édition :
https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=3344
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pour ma part, oui.
Édition :
https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=3344
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Utilité vis richesse
Je t'ai déjà répondu à ce sujet.Mattdécouvreen205 a écrit : ↑ven. 18 févr. 2022 14:46 J'aimerai une confirmation svp...
La vis de richesse elle n'agit que sur le ralenti (et reprise) ou aussi sur le mélange pas au ralenti ?
Elle agit même en pleine ouverture mais de façon négligeable.
-
- Forumeur
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2021 17:34
Re: Utilité vis richesse
Effectivement,
Car j'ai trouvé ceci sur internet (c'est pour les moto apparemment mais ça doit être un peu pareil) on voit sur quoi agis selon l'ouverture des gaz et moi le problème c'est au début de l'ouverture après tout va bien. Le problème ne vient donc apparemment pas du gicleur principal mais de ralenti ou vis de richesse.
Car j'ai trouvé ceci sur internet (c'est pour les moto apparemment mais ça doit être un peu pareil) on voit sur quoi agis selon l'ouverture des gaz et moi le problème c'est au début de l'ouverture après tout va bien. Le problème ne vient donc apparemment pas du gicleur principal mais de ralenti ou vis de richesse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Noctua
- Forumeur
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Utilité vis richesse
La vis de richesse agit sur le mélange en général, pas juste au ralenti.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Utilité vis richesse
Sur le schéma que tu montres, il n'y a pas de pompe de reprise et c'est normal sur pratiquement tous les carburateurs moto puisqu'il n'y en a pas.
Sur ton carburateur, il y a une pompe de reprise qui envoie un jet d'essence chaque fois que tu appuis sur la pédale d'accélérateur;
Dépose la coiffe de carburateur et vois, moteur à l'arrêt, si le jet d'essence est bien présent quand un tiers appuis sur la pédale.
Sur ton carburateur, il y a une pompe de reprise qui envoie un jet d'essence chaque fois que tu appuis sur la pédale d'accélérateur;

Dépose la coiffe de carburateur et vois, moteur à l'arrêt, si le jet d'essence est bien présent quand un tiers appuis sur la pédale.
-
- Forumeur
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2021 17:34
Re: Utilité vis richesse
Oui, le jet est présent et j'ai d'ailleurs des très bonnes reprise en conduite
- Noctua
- Forumeur
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Utilité vis richesse
Donc le souci est à bas régime?
Si oui, j'avais également ce souci
Si oui, j'avais également ce souci
- zeto60
- Forumeur
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Utilité vis richesse
Slt
Normalement, sur la droite de ton carbu, tu as une vis hexagonal en laiton .
Dépose le et nettoie .
S'il y a de la poussière, le carbu ne fonctionnera pas bien.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Normalement, sur la droite de ton carbu, tu as une vis hexagonal en laiton .
Dépose le et nettoie .
S'il y a de la poussière, le carbu ne fonctionnera pas bien.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- Noctua
- Forumeur
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Utilité vis richesse
Le gicleur de ralenti ?
- zeto60
- Forumeur
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Utilité vis richesse
Re
Oui et je sais que c'est pour le ralenti mais il doit être propre.
Même sur le double corps Solex, dés qu'il y a des importé, elle merdait.
D'ailleurs, parfois, je desserrais juste de quelques degrés la vis, pour finir mes courses .
refection-carburateur-solex-32-pbisa-16 ... 53613.html
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oui et je sais que c'est pour le ralenti mais il doit être propre.
Même sur le double corps Solex, dés qu'il y a des importé, elle merdait.
D'ailleurs, parfois, je desserrais juste de quelques degrés la vis, pour finir mes courses .
refection-carburateur-solex-32-pbisa-16 ... 53613.html
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- Noctua
- Forumeur
- Messages : 566
- Enregistré le : dim. 16 mai 2021 12:17
- Localisation : Ploemeur, Morbihan, Bretagne
Re: Utilité vis richesse
On nettoie ça comment les gicleurs ?
J'ai essayé avec une soufflette mais je préfère demander un avis
J'ai essayé avec une soufflette mais je préfère demander un avis
- zeto60
- Forumeur
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: Utilité vis richesse
Slt
Soufflette est une bonne solution.
J'utilise du nettoyant frein avant et je souffle après.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Soufflette est une bonne solution.
J'utilise du nettoyant frein avant et je souffle après.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk