Vase d'expansion plein d'huile et claquement

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JPB
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Message par JPB »

Bon, moi, j'y connais rien en turbo diesel, mais ce que t'a signalé comme défectueux ton garagiste ne serait ce pas l'échangeur (le liquide de refroidissement refroidit l'huile) ? :wink:
Si c'est le cas, l'huile de l'échangeur thermique pénètre dans le circuit de refroidissement. :?

Il suffirait d'échanger l'échangeur. :lol4 :wink:
Et ton garagiste n'y serait pour rien. :wink:
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Mike63

Message par Mike63 »

Je comprends pas, je laisse une voiture avec l'embrayage à changer, et je me retrouve avec un problème au niveau du refroidisseur (puisque c'est bien la pièce dont il s'agit, visiblement)

Je ne suis malheureusement pas expert, mais j'avoue que la coïncidence est un peu trop frappante. Mais peut-être s'agit-il vraiment d'une coïncidence...
Ils ont l'air confuiant de leur côté pour faire passer un expert. :(

J'avoue que là je sais plus trop quoi faire... :?
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philmtb
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Message par philmtb »

J'y connais pas grand chose non plus en D turbo, mais j'ai peu etre une piste.
Je ne sais pas ou est placé l'échangeur, mais il se pourrait peut etre que en changeant l'embrayage l'échangeur ai du etre démonté ou a pris un mauvais coup, car si celui ci aurait deja ete deffectueux avant la depose du vehicule au garage on aurait deja eu de l'huile dans le vase d'expension, et comme l'a dit notre cher amis son mécano lui aurait aussi signalé.
Je pencherais plutot pour un soucis engendré par le remplacement de l'embrayage, je te conseil de contacter l'ASSISTANCE JURIDIQUE de ton assurance ou demander conseil à l'AUTOMOBILE CLUB de ta région afin d'envisager les recours possibles.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Je savais psa qu'il y avait un échangeur sur Dt...


Désolé pour ton soucis en tout cas... :?
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philmtb
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Message par philmtb »

Je sais pas s'il y en a un sur 205 mais sur mon scenic j'en ai un, et il n'est pas placé tres loin de boite...
Modifié en dernier par philmtb le mer. 6 déc. 2006 23:42, modifié 1 fois.
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JPB
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Message par JPB »

Mike63 a écrit :Mais peut-être s'agit-il vraiment d'une coïncidence...
Les coïncidences, ça existe. :wink:
Perso, ça m'est dèjà arrivé dans le cadre de mon métier. :wink:
Cependant c'est rare. Peut être n'as tu pas de chance. :?

C'est bien ce que t'a dit ton mécano, c'est l'échangeur qui est HS, c'est ça ? :?
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Mike63

Message par Mike63 »

Oui, c'est ce qu'il m'a dit, c'est l'échangeur.

Je lui ai dit que je trouvais la coïncidence trop forte, que du coup je n'avais pas d'autre recours que de faire appel à un expert.
Ca n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Quelq'un d'autre m'a confirmé que ces deux éléments n'étaient pas liés...
Soit le mecano a effectivement fait une erreur, et ça restera dur à prouver vu l'emplacement des éléments, soit j'ai vraiment pas de bol, mais alors vraiment vraiment pas. :cry: nfin, de toutes façons, j'ai pas envie de m'embringuer dans ce genre de procédure, surtout si c'est pour me rendre compte que ça n'était que le hasard.
Enfin, je l'ai amené chez un autre garagiste ce matin, donc affaire à suivre...

En tout cas, merci de vos conseils et de votre soutien !
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JPB
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Message par JPB »

Perso, j'ai eu un client comme toi, il y a quelques temps. :wink:
Pas de bol lui non plus. :?

Je ne l'ai pas revu. :(
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Message par 20cd62 »

J'ai une idée!!!

Sisi ca m'arrive!

Alors dans mon idée, on relie les durites d'eau de l'échangeur entre elles, et pareil pour l'huile.

Comme ca l'echangeur est tout seul, comme un con.
T'as plus de refroidissement d'huile, mais bon, ca on s'en fout.

Et tu vois si le probleme persiste :wink:



Oui JPB c'est peut etre pas sa faute, mais bon, un quidam qui n'y connait rien en méca, comprends qu'il soit jamais revenu...
Non? :wink:
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :J'ai une idée!!!

Sisi ca m'arrive!
Alors dans mon idée, on relie les durites d'eau de l'échangeur entre elles, et pareil pour l'huile.
Comme ca l'echangeur est tout seul, comme un con.
T'as plus de refroidissement d'huile, mais bon, ca on s'en fout.
Et tu vois si le probleme persiste :wink:

Oui JPB c'est peut etre pas sa faute, mais bon, un quidam qui n'y connait rien en méca, comprends qu'il soit jamais revenu...
Non? :wink:
C'est une bonne idée si il y a quatre durites sur l'échangeur. :wink:

Et pour mon client ce qui me chagrine le plus c'est qu'il soit parti se faire escrocquer par un autre que moi. :lol4
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Message par 20cd62 »

:mdr:
Tous les memes :roll:

Oui y'a que ces 4 durites là :wink:
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necmi
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Message par necmi »

etes vous sure qu il y a un echangeur en bas sur les Dturbo?
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Message par 20cd62 »

Ben non. Mais bon suffit de regarder :wink:
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seb057
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Message par seb057 »

sur les DT l'echangeur est en bas du moteur (pas déporté) enfin la plupart du temps (il y a deux montages: filtre a huile horizontal , dans ce cas bloc moteur-echangeur-filtre( seulement 2 conduites d'eau); et filtre a huile vertical , la il me semble que c'est déporté (donc 4 conduites ,2 huile et 2 eau)
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Ok Seb :wink:

Une vue du montage dit "vertical", alors :wink:
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