Bonjour,
J'ai commencé par avoir une ventil défaillante il y a un an que j'ai démonté puis remontée car elle fonctionnait à nouveau au remontage !
Mais ça n'a duré que 6 mois et elle a laché à nouveau. Pendant ce temps, le bouton de commande de chauffage est devenu de + en + dur à tourner jusqu'à ce qu'il casse bien sur. Je l'ai remplacé mais mon chauffage ne marchait plus du tout.
Je me suis occupé en 1er lieu de la ventil car passer un hiver sans ventil ni chauffage n'est pas raisonnable et j'ai constaté que le moteur était cuit : je l'ai donc remplacé. Je pense qu'il avait commencé à gripper il y a 6 mois, j'ai du le décoincé en le manipulant mais ça n'a bien sur pas duré.
Pour mon chauffage, je viens de m'en occuper sauf qu'il ya beaucoup + de boulot en déposant tout le TdB + console centrale et rebelote : je démonte tout, teste le radiateur en insérant de l'eau qui ressort bien par l'autre orifice donc parait OK, je teste à nouveau et le chauffage remarche à nouveau, d'ailleurs les 2 durites d'arrivée au radiateur sont brulantes car j'ai juste remonté le circuit d'eau.
C'est donc la 2è fois que je démonte et résouds ma panne en remontant sans comprendre pourquoi.
J'ai compris pour la ventil, mais pour le chauffage, ça reste un mystère et je m'inquiète de tout remonter en retrouvant le même problème dans 6 mois. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
Ventil puis chauffage HS sur GLD de 1989
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Patrick82
- Forumeur
Re: Ventil puis chauffage HS sur GLD de 1989
Bonsoir,
Probable que le volet de mixage manoeuvre mal (circulation d'eau permanente dans radiateur de chauffage, ajustement de la température par forçage du flux au travers de celui-ci), de mémoire il est visible depuis le côté gauche à droite du pédalier, pour y voir un peu il faut déposer le vide poche sous la boîte à fusible. Cherche les sujets traitant du remplacement du radiateur de chauffage d'une 205 phase 2 vue l'année de la tienne.
Probable que le volet de mixage manoeuvre mal (circulation d'eau permanente dans radiateur de chauffage, ajustement de la température par forçage du flux au travers de celui-ci), de mémoire il est visible depuis le côté gauche à droite du pédalier, pour y voir un peu il faut déposer le vide poche sous la boîte à fusible. Cherche les sujets traitant du remplacement du radiateur de chauffage d'une 205 phase 2 vue l'année de la tienne.
- Patrick82
- Forumeur
Re: Ventil puis chauffage HS sur GLD de 1989
Sujet traité ici,
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... -t630.html
De ce sujet 2 photos extraites et modifiées avec ce qui nous intéresse:
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... -t630.html
De ce sujet 2 photos extraites et modifiées avec ce qui nous intéresse:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.