Je peux me permettre une question au sujet de ces ventilos, même si je n'ai pas de GTI ???
Car en fait, moi j'ai une GLD mais son moteur ayant été changé, peut-être que le système de ventilation aussi. Et j'ai, comme
20cd62 (photo ci-dessous), 2 emplacements de ventilos.
Par contre, je ne suis pas allé voir si il y avait réellement 1 ou 2 ventilos. Mais, ce que j'ai réellement constaté c'est qu'il existe 2 "ventilations" de mon moteur. Je m'explique...
Du fait de ces fortes chaleurs, j'ai constaté ces derniers temps un bruit très fort du ventilo de refroidissement moteur, lorsque le temps est caniculaire comme en ce moment. Par contre, en temps normal, j'entends le ventilo fonctionner mais très faiblement.
D'où ma question : Au cas où je n'ai qu'un seul ventilo, comme c'est le cas pour une écrasante majorité de 205 (excepté les TD et les climatisées si j'ai bien compris), a-t-il 1 ou 2 vitesses de fonctionnement ?
Car s'il n'a qu'une vitesse, cela voudrait donc dire que j'ai 2 ventilos car quand le 2è se met en route, on a l'impression que ça va décoller...