Alors je vais essayer d'expliquer mon soucis le plus clairement possible.
J'ai une 205 green. Mercredi en prenant la route, il faisait un peu frai, et pour baisser l'aération dans l'habitacle j'ai tourné le bouton de réglage du milieu vers la gauche à fond (coté clim (que je n'ai pas), histoire de réduite le débit d'air, sans forcement avoir à mettre le chauffage.
Tout à l'heure je reprends la route, et les températures ont changé, je commence à bien suer derrière mon volant, alors hop, on tourne le fameux bouton vers la droite pour actionner la ventilation.
Et là, surprise, un "CLAC" se fait entendre, et le bouton se met à tourner dans le vide. Plus de ventilation.
Je continue ma route jusqu'a une aire pour piger, je me dis que j'ai du péter le bouton.
Au final je démonte juste la petite facade des trois boutons et remarque que tout va bien à ce niveau.
Je remonte, je tourne le bouton du milieu vers la droite, et là j'entends le ventilateur qui souffle derrière le tableau de bord, mais pas un brin d'air qui sort, peu importe sur quelle sortie je règle avec le bouton de gauche.
Rien au pare brise, rien sur les ventilation laterale/du milieu, rien au pied...
L'air est comme "piégé" derrière ce plastique qui me gonfle déjà rien que de penser à le démonter.
Donc avant de me lancer dans le démontage de la casquette du tableau de bord (j'adore cette voiture, y'a plein de petit truc qui se démonte pour avoir acces pile à ce qu'on a besoin, et des fois tu dois complètement la désosser pour une babiole), est-ce que quelqu'un aurait une idée du soucis ?
Je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler ce qu'il y a derrière et je suis une buse en tout ce qui concerne l'electricité.
Etant donné que ça tourne le soucis doit plutôt etre mécanique et le fameux "clac" doit correspondre à un truc qui s'est décrocher (ou péter, mais j'espère pas)
Si quelqu'un a des idées, de la plus simple à la plus relou, je suis preneur.
Merci beaucoup