[Réglé] Ventilation

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Et je ne trouve pas le transistor :s je vais te faire une photo pour que tu m'indiques quoi..

Image

Image

Image
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Le transistor est monté sur une petite plaque avec un connecteur derrière l'autoradio. Si tu as la console longue ce n'est pas très facile d'accès, mais pour le trouver il te suffit de trouver suivre le fil et de trouver la broche qui y est connectée, il y en a qu'une à cet endroit, c'est tout au fond.

Si ca peut t'aider, voici une photo de mon ventilo et du transistor un peu plus nette :)

Image

Sinon attention, sur ma GTI j'ai déja vu de la fumée sortir de l'habitacle en fait c'était une fuite dans le radiateur de chauffage donc teste bien ton ventilo avant de le changer :)
Dernière modification par biwann le mer. 12 déc. 2007 17:40, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

merci j'ai trouvé !

Donc le miens sent le cramé, donc j'espère que le problème venait de là !

Prochaine étape direction la casse après manger :P

(j'espère qu'il en ont déjà démonté car c'est galère, alors en casse avec une voiture en hauteur et l'eau dans l'habitacle ca va être génial!)
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

hmm, il y a un truc pas très logique :

Je viens de tester mon moteur de ventilo sur l'autre 205 et il tourne !

Pourtant sur celle ou mon transistor a grillé il ne tourne pas !

Jusque là ça va !?

Mais ce qui n'est pas logique, c'est qu'avec mon transistor grillé, quand j'ai essayer d'autres moteurs de ventilo à la casse, ces derniers tourné vite, alors pourquoi le miens ne fait pas pareil ? mais fonctionne sur mon autre 205...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Si sa peut t'aider,pour tes cligno qui ne marchent plus,c'est dû au fait que tu as démonté ton bouton de warning.
Tant qu'il n'est pas remis en place sa ne fonctionne pas. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Furtif a écrit :Si sa peut t'aider,pour tes cligno qui ne marchent plus,c'est dû au fait que tu as démonté ton bouton de warning.
Tant qu'il n'est pas remis en place sa ne fonctionne pas. :wink:
cool, merci, déjà une petite chose de résolu :)
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

J'ai changé le transistor ça à l'air de remarcher mais maintenant je suis emmerder, j'ai enlever la plaque derrière les commandes de chauffage et et les cables qui vont dessus, j'ai remis le tout, mais maintenant on diré que tout au moins le bouton de vitesse mini à vitesse maxi du ventilo est décalé, ce qui fait le le ventilo commence seulement a tourner quand le bouton du milieu arrive au milieu, et une fois sur la position max le ventilo tourne à peine plus vite!

que faire ? je commence à désespérer
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Bon j'ai pas laché l'affaire, je viens d'y retourner pour voir avec ma copine, on allume la lumière du plafonnier et là elle a clignoté, elle me dit une baisse de tension ! ta baterie a du faiblir avec tous les tests que tu as fais ! Là je me dis, essayons moteur allumé et là, tout remarche super bien ! Enfin espérons, on verra après quelques jours..

Comme quoi les femmes peuvent être utile niveau voiture :wink:

Et merci à ceux qui m'ont donné des astuces !
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Ventilation habitacle à vitesse de ventilo aléatoire

Message par DJ ridou »

Salut,

Je rencontre un soucis récurrent sur nos tchites 205 ave cla ventilation d'habitacle soit la vitesse aléatoire du ventilateur qui se déclenche quand bon lui semble sur une bosse comme sur de la voie express!

Je n'y comprend plus rien!? En fait, j'ai déjà changé le transistor et la commande de ventilation en circuit imprimé avec la petite rondelle à picots métallique argenté, mais pas moyen d'avoir une ventilation digne de Peugeot!

Que pensez-vous que çà peut-être, un faux contact dans le fil d'alimentation u ventilo?

Ou bien un composant défaillant du circuit imprimé qui réagit dès que la chaleur monte dans la tuyauterie de la ventilation?

En fait au niveau de la vitesse de ventilation, dès que le ventilateur se déclenche, je n'ai aucun mal à ralentir et donc régler de mini à maxi le débit d'air chaud ou froid, mais ce qui est chiant surtout pour le dégivrage, c'est que moteur démarré ou coupé à froid, rien ne se déclenche ou que de temps en temps et pareil en roulant!

Qu'en pensez-vous les docteurs de l'électronique et de l'électrique?

Merci d'avance pour vos réponses!
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

SOS ma ventilation m'énerve!

Message par DJ ridou »

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà connu ce phénomène?
phil
Forumeur
Forumeur

Message par phil »

Salut,
Ce que tu décris ressemble a un mauvais contact (bouton de commande ou cables d'alim), si tu as changé le transistor, la plaque de commande et que le problème persiste, je te conseille de mettre la ventil a fond et de tapoter sur les fils et conecteurs afin de deceler un éventuel faux-contact.
Si tu dispose d'un multimetre, tu peux vérifier la tension que reçoit le moteur ainsi que la continuité du cablage.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »