[Réglé] Ventilation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Herr-V
- Forumeur

[Réglé] Ventilation
Voilà j'ai un gros problème,
Tout à l'heure je mets la ventilation en route, elle ne fonctionne plus et d'un seul coup de la fumée et une odeur de cramé est sortie des bouches de ventilation au pare-brise !
Après un moment de réflexion, j'ai fini par enlever le fusible de la ventilation pour me permettre de retourner chez moi, car sinon impossible de rouler ca cramé...
Que faire ? et en plus je suis nul en mécanique etc..
Titre édité par vengy
Tout à l'heure je mets la ventilation en route, elle ne fonctionne plus et d'un seul coup de la fumée et une odeur de cramé est sortie des bouches de ventilation au pare-brise !
Après un moment de réflexion, j'ai fini par enlever le fusible de la ventilation pour me permettre de retourner chez moi, car sinon impossible de rouler ca cramé...
Que faire ? et en plus je suis nul en mécanique etc..
Titre édité par vengy
Dernière modification par Herr-V le mer. 30 août 2006 22:57, modifié 1 fois.
- Herr-V
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

c'est tout simplement le moteur de ventilation qui crame
pour le trouver pas trop compliqué(rien a demonter) (il est caché le bougre) ; tu regardes derrière la boite a gants (entre la boite a gants et l'autoradio en fait) , le moteur de ventilo se trouve la derrière, tu vas voir deux gros fils qui l'alimentent , (un jaune et un rouge) ; tu debranches ce connecteur en attendant d'en remonter un autre!
pour le remplacer il y a 3 vis a demonter, au pire je te ferai une photo
a+
seb
pour le trouver pas trop compliqué(rien a demonter) (il est caché le bougre) ; tu regardes derrière la boite a gants (entre la boite a gants et l'autoradio en fait) , le moteur de ventilo se trouve la derrière, tu vas voir deux gros fils qui l'alimentent , (un jaune et un rouge) ; tu debranches ce connecteur en attendant d'en remonter un autre!
pour le remplacer il y a 3 vis a demonter, au pire je te ferai une photo
a+
seb
- Herr-V
- Forumeur

Ok merci, c'est bien le moteur qui crame, j'ai débranche ce que tu as dis et ca crame plus.
Combien ça me coûterais de le faire changer chez feu vert par exemple ?
Et à la casse ? mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai repéré qu'une seule vis, pourrais-tu me faire une photo avec un repère des vis ?
Et est ce qu'il suffit de le dévisé, il tombe, et on le remplace par le nouveau, ou alors il y a d'autres choses à faire ?
Combien ça me coûterais de le faire changer chez feu vert par exemple ?
Et à la casse ? mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai repéré qu'une seule vis, pourrais-tu me faire une photo avec un repère des vis ?
Et est ce qu'il suffit de le dévisé, il tombe, et on le remplace par le nouveau, ou alors il y a d'autres choses à faire ?
- seb057
- Forumeur

vi pour le demonter tu as plusieurs vis (3 en principe), le seul problème c'est qu'il y a plusieurs marques de ventilateur, la fixation n'est pas forcement similaire, je veux bien tenter de te faire une photo, mais avec mon apn ca va pas etre evident
tu le devisse, en effet il tombe
, et tu en remets un que tu as été chercher a la casse ( ca doit pas couter bien cher!!)
je vais faire la photo et je la poste si on y voit quelque chose
tu le devisse, en effet il tombe
je vais faire la photo et je la poste si on y voit quelque chose
- Herr-V
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

Bon, j'ai été à la casse j'en ai essayer 3 et il tourne à fond et impossible de l'arrêter !!! on a même changer la plaque derrière les commandes de ventilation, rien n'a faire ! Même en tirant sur les cables qui permettent de couper la ventilation, elle tourne comme une folle !
Résultat je suis avec un tableau de bord presque démonté et je ne sais plus quoi faire !?
Résultat je suis avec un tableau de bord presque démonté et je ne sais plus quoi faire !?
- Herr-V
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

t'inquiète pas je vais essayer de t'aider dans la mesure du possible
as tu remplacé le transistor de commande ? a mon avis il a du degager quand ton moteur de ventilateur a grillé
il se situe derrière l'autoradio a peu près; il est fixé par 2 vis cruciformes
voila des photos:
ou il se trouve aproximativement

le transistor de commande (désolé pour la mauvaise qualité...)

si tu as remplacé le circuit derrière les boutons de ventilation et que ca deconne toujours, c'est a tous les coups le transistor qui est HS
a+
seb
as tu remplacé le transistor de commande ? a mon avis il a du degager quand ton moteur de ventilateur a grillé
il se situe derrière l'autoradio a peu près; il est fixé par 2 vis cruciformes
voila des photos:
ou il se trouve aproximativement

le transistor de commande (désolé pour la mauvaise qualité...)

si tu as remplacé le circuit derrière les boutons de ventilation et que ca deconne toujours, c'est a tous les coups le transistor qui est HS
a+
seb
- Herr-V
- Forumeur

- Herr-V
- Forumeur

Bon je vais commencer à faire les tests... et je te tiendrais au courant
Par contre depuis hier, après avoir démonté certaines pièces du tableau de bord, je n'ai plus de clignotants ! Je ne pense pas que ça vienne des fusibles...
Les clignos ne s'allument plus sur le cadran et je n'entends plus les clic clics... qu'est ce ?
Décidement j'ai la totale
Par contre depuis hier, après avoir démonté certaines pièces du tableau de bord, je n'ai plus de clignotants ! Je ne pense pas que ça vienne des fusibles...
Les clignos ne s'allument plus sur le cadran et je n'entends plus les clic clics... qu'est ce ?
Décidement j'ai la totale