Manu du 88 a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 20:59
Bonsoir Margore,
C'est le soufflet du cardan côté boîte de vitesse qui est HS.
Généralement, les bruits que tu décris ressemblent à une usure du cardan côté roue.
Si tel est le cas, le remplacement du soufflet côté boîte n'y changera rien.
Il serait peut-être opportun d'envisager un remplacement complet du cardan ?
Merci pour la confirmation. J'uis contente pour au moins un point, j'ai identifié direct le probleme (ou au moins une partie). J'vais pouvoir prévenir le garagiste en amont pour qu'il me bloque un créneau et commande la soufflet a l'avance.
La dernière fois, le bruit était le même, mais de l'autre côté, c'est ce qui m'a inspiré a regarder le soufflet direct. Le garagiste avait changé le soufflet percé, pour lui le cardan était ok et le bruit s'était totalement arrêté.
Il m'avait expliqué que le soufflet étant percé, ma graisse se barrait et du coup des trucs frottaient entre eux et créaient le grincement. J'avoue que là le grincement est plus fort et en plus c'est côté boîte et pas côté roue comme la dernière fois. donc il est possible que tu aies raison et qu'il faille changer toute la piece. Il regardera et me dira. Mais au moins je peux déjà lui dire que le soufflet est percé.
En vrai vu la qualité du soufflet par rapport à celui qu'il m'avait changé, il aurait dû changer les deux tant qu'à faire. J'ai pris un nid de poule ya 24h... J'uis même étonnée. Travaux de m**** dans cette ville de m****.