Salut,
faudrait deja mettre une courroie de distrib pour commencer.
Une ancienne peut faire l'affaire. juste pour voir si tout va bien.
Tu démontes tes bougies de prechauffages. comme ca tu peux constater leurs etat. Et t'auras pas de compression, pour le faire tourner a la main.
Tu piges doucement, car tout doit etre désynchronisé (afin d'eviter que les pistons ne touchent les soupages)
tu places toutes les piges (AAC, vilo, PI)
tu mets ta courroie en place. tu vérifies qu'elle est bien tendu.
tu dépiges.
Tu mets de l'huile moteur, si il n'y en a pas.
Tu peux virer le couvre culasse, et donner un petit coups d'huile sur les cames et les paliers (sans les démonter)
Et tu prends un cliquet et tu tournes doucement les 2 premiers tours dans le sens des aiguilles d'une montre, l'écrou de la poulie damper.
Si sa tourne sans taper de buté, c'est bon signe.
Je te conseille de faire un bon nombre de tour a la main comme ça : ça permet de réamorcer le circuit d'huile.
Vu que ton moteur n'est pas monter dans l'auto, j'en profiterai pour changer tout les joints spy : AAC, vilo coté distrib et coté volant moteur.
joint couvre culasse et joint de carter sera pas du luxe non plus
