Verrouillage centralisé avec télécommande
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pierre
Verrouillage centralisé avec télécommande
bonjour tout le monde,voila cet apres midi j'ai monté sur ma 205 gt un moteur de verouillage centralisé de 309GTI dans la portiere conducteur afin de pouvoir utilisé la telecommande de l'alarme pour ouvrir la voiture.resultat bein toute les portiere se verouille et deverouille a par celle du conducteur.on dirai que le moteur force alors il bouge un petit peu puis s'arrete. es ce que vous croyez que c'est le moteur qui es mort ?(je l'ai pris a la casse sur une epave).
avez vous d'autres idées?
merci et bonne soirée
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merci et bonne soirée
- oljd
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pierre
- oljd
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rommanus
Bonjour pierre
Je pense pouvoir t'aider à résoudre ton problème. En effet j'ai monté dans ma 205 la fermeture centralisée.
Ce fût très éprouvant du fait que ma voiture a 20 ans et donc qu'elle n'était pas précâblée.
Explications sur le fonctionnement :
Les quatres moteurs esclaves (coffre, passagers arrières et passager avant) son reliés entre eux fils à fils (cf supers schémas paint, enregistre les et zoom car la taille est pas top)
Et le moteur de la porte conducteur (différent des quatres autres) est maître, c'est lui qui les commande, par l'intermédiare de deux autres fils qui sont donc logés dans ta portiere conducteur.
Pour centraliser la fermeture de la porte conducteur, tu dois commencer par remplacer le moteur maître par un moteur de type esclave, comme tu l'as fait, mais il faut alors le connecter avec les quatres autres moteurs et surtout ne pas le rebrancher au fils de commandes.
J'espère avoir résolu ton problème
Je pense pouvoir t'aider à résoudre ton problème. En effet j'ai monté dans ma 205 la fermeture centralisée.
Ce fût très éprouvant du fait que ma voiture a 20 ans et donc qu'elle n'était pas précâblée.
Explications sur le fonctionnement :
Les quatres moteurs esclaves (coffre, passagers arrières et passager avant) son reliés entre eux fils à fils (cf supers schémas paint, enregistre les et zoom car la taille est pas top)
Et le moteur de la porte conducteur (différent des quatres autres) est maître, c'est lui qui les commande, par l'intermédiare de deux autres fils qui sont donc logés dans ta portiere conducteur.
Pour centraliser la fermeture de la porte conducteur, tu dois commencer par remplacer le moteur maître par un moteur de type esclave, comme tu l'as fait, mais il faut alors le connecter avec les quatres autres moteurs et surtout ne pas le rebrancher au fils de commandes.
J'espère avoir résolu ton problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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pierre
oui j'ai essayé de bouger le moteur a la main il bouge trés bien (il y a juste un tout petit point dur).quand la tringle n'est pas brancher au moteur il fonctione trés bien il a meme du punch.mais des que je lui demande un effort il ny arive pas.je compren pas pourqoi la tringle es bien dans l'axe du moteur j'ai tout graisser donc sa ne force pas enormement.
Rommanus je te remerci de ton aide mais en fait ce que tu ma dit de faire je l'ai fais sa j'ai remplacé mon moteur d'origine par un moteur de 309 gti equipé du verouillage a telecomande.tu a raison quand tu dis qui'il y a beaucoup de fils ;c'est vraiment impressionant et sa fait peur au premier aborts.

Rommanus je te remerci de ton aide mais en fait ce que tu ma dit de faire je l'ai fais sa j'ai remplacé mon moteur d'origine par un moteur de 309 gti equipé du verouillage a telecomande.tu a raison quand tu dis qui'il y a beaucoup de fils ;c'est vraiment impressionant et sa fait peur au premier aborts.
- Afliod
- Forumeur

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- Inscription : sam. 13 août 2005 18:32
- Localisation : prox Toulouse
Bonjour à tous !
Je ressors des cartons un vieux sujet, mais d'actualité en ce qui me concerne.
En effet, j'ai une 205 5 portes sur laquelle j'aimerais monter la condamnation centralisée, à distance et par ondes radios de préférence. N'étant pas précablée d'originie, je devrai d'abbord bien m'amuser pour parer à celà, et passer les câbles qu'il faut là où il les faut. Même pas peur, je l'ai déjà fait pour les VE (sauf que là il y a 5 portes à câbler :-D).
J'ai bien compris le système en ce qui concerne la condamnation centralisée à clef. A ce propos j'avais lu je ne sais plus sur quel sujet qu'avec ce type de condamnation il ne fallait surtout pas essayer de tourner la clef dans la serrure de la porte conducteur (moteur esclave) au risque d'en détruire le moteur.
Aussi je viens de voir dans ce sujet et quelques autres comment procéder pour avoir la fermeture à distance. Il est dit que l'on doit remplacer le moteur relais (spécifique) de la porte conducteur par un moteur habituellement esclave et le brancher au boitier de commande de fermeture à distance.
Ok alors maintenant on a la fermeture à distance mais comment fait-t-on maintenant lorsque l'on a plus de pile dans sa télécommande ou que pour un raison X la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande ? Il faut à ce moment là utiliser la clef. Celà va-t-il détériorer le moteur, comme il est dit dans un autre sujet ?
Merci pour votre aide.
Sylvain
Je ressors des cartons un vieux sujet, mais d'actualité en ce qui me concerne.
En effet, j'ai une 205 5 portes sur laquelle j'aimerais monter la condamnation centralisée, à distance et par ondes radios de préférence. N'étant pas précablée d'originie, je devrai d'abbord bien m'amuser pour parer à celà, et passer les câbles qu'il faut là où il les faut. Même pas peur, je l'ai déjà fait pour les VE (sauf que là il y a 5 portes à câbler :-D).
J'ai bien compris le système en ce qui concerne la condamnation centralisée à clef. A ce propos j'avais lu je ne sais plus sur quel sujet qu'avec ce type de condamnation il ne fallait surtout pas essayer de tourner la clef dans la serrure de la porte conducteur (moteur esclave) au risque d'en détruire le moteur.
Aussi je viens de voir dans ce sujet et quelques autres comment procéder pour avoir la fermeture à distance. Il est dit que l'on doit remplacer le moteur relais (spécifique) de la porte conducteur par un moteur habituellement esclave et le brancher au boitier de commande de fermeture à distance.
Ok alors maintenant on a la fermeture à distance mais comment fait-t-on maintenant lorsque l'on a plus de pile dans sa télécommande ou que pour un raison X la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande ? Il faut à ce moment là utiliser la clef. Celà va-t-il détériorer le moteur, comme il est dit dans un autre sujet ?
Merci pour votre aide.
Sylvain
Dernière modification par Afliod le mar. 25 avr. 2006 14:23, modifié 1 fois.
- Afliod
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- dethomaso
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J'avais le meme probleme que toi. je n'avais pas la piece en rechange donc j'ai laissé comme ca. Bizarrement, il s'est mis à marcher petit à petit(3/4mois) maintenant nickel à part un fort bruit aigu...pierre a écrit :oui j'ai essayé de bouger le moteur a la main il bouge trés bien (il y a juste un tout petit point dur).quand la tringle n'est pas brancher au moteur il fonctione trés bien il a meme du punch.mais des que je lui demande un effort il ny arive pas.je compren pas pourqoi la tringle es bien dans l'axe du moteur j'ai tout graisser donc sa ne force pas enormement.
Rommanus je te remerci de ton aide mais en fait ce que tu ma dit de faire je l'ai fais sa j'ai remplacé mon moteur d'origine par un moteur de 309 gti equipé du verouillage a telecomande.tu a raison quand tu dis qui'il y a beaucoup de fils ;c'est vraiment impressionant et sa fait peur au premier aborts.
Mais ca marche bien. Avec un peu de chance...
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comment tu les as ouvert? Je crois que les coques en plastiques sont thermocollés . Ou alors c'est des rivets?seb057 a écrit :salut!
pas de danger d'ouvrir/fermer la porte si le moteur ne fonctionne pas !
je viens d'en remettre deux en etat , donc je les ai ouverts , et a l'interieur tu as une sorte de système de roue libre qui empeche de deteriorer le moteur a l'interieur!donc aucun souci![]()
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Seb
Je ne sais plus. C'est reparable?
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pour les ouvrir ce n'est pas evident , en effet le boitier est thermocollé; avec une lame de tournevis assez fine , tu arrives a ouvrir , je le reconnais ca casse un peu le plastique , un peu de colle au remontage et c'est tout boncomment tu les as ouvert? Je crois que les coques en plastiques sont thermocollés . Ou alors c'est des rivets?
Je ne sais plus. C'est reparable?
A+
ceux que j'ai réparé avaient les moteurs electriques grillés , le boitier de commande coté conducteur a déconné et a appliqué en permanence la tension aux differents moteurs
j'ai donc trouvé des petits moteurs electriques de remplacement
pour le boitier de commande j'ai carrément refait un nouveau circuit imprimé
A+
Seb