Verrouillage centralisé avec télécommande

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pierre

Verrouillage centralisé avec télécommande

Message par pierre »

bonjour tout le monde,voila cet apres midi j'ai monté sur ma 205 gt un moteur de verouillage centralisé de 309GTI dans la portiere conducteur afin de pouvoir utilisé la telecommande de l'alarme pour ouvrir la voiture.resultat bein toute les portiere se verouille et deverouille a par celle du conducteur.on dirai que le moteur force alors il bouge un petit peu puis s'arrete. es ce que vous croyez que c'est le moteur qui es mort ?(je l'ai pris a la casse sur une epave).
avez vous d'autres idées?
merci et bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ta tringlerie est pas grippé quelque part? mets un peu de dégrippant sur la tringlerie et dansle moteur par le biais de la tige
pierre

Message par pierre »

j'ai essayé de faire sa mais c'est sans succés ,je sais meme pas ou acheté un moteur neuf... :cry:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu as essayé de bouger la tige du moteur à la main?? elle est dure?
rommanus

Message par rommanus »

Bonjour pierre

Je pense pouvoir t'aider à résoudre ton problème. En effet j'ai monté dans ma 205 la fermeture centralisée.

Ce fût très éprouvant du fait que ma voiture a 20 ans et donc qu'elle n'était pas précâblée.

Explications sur le fonctionnement :

Les quatres moteurs esclaves (coffre, passagers arrières et passager avant) son reliés entre eux fils à fils (cf supers schémas paint, enregistre les et zoom car la taille est pas top)

Et le moteur de la porte conducteur (différent des quatres autres) est maître, c'est lui qui les commande, par l'intermédiare de deux autres fils qui sont donc logés dans ta portiere conducteur.

Pour centraliser la fermeture de la porte conducteur, tu dois commencer par remplacer le moteur maître par un moteur de type esclave, comme tu l'as fait, mais il faut alors le connecter avec les quatres autres moteurs et surtout ne pas le rebrancher au fils de commandes.

J'espère avoir résolu ton problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pierre

Message par pierre »

oui j'ai essayé de bouger le moteur a la main il bouge trés bien (il y a juste un tout petit point dur).quand la tringle n'est pas brancher au moteur il fonctione trés bien il a meme du punch.mais des que je lui demande un effort il ny arive pas.je compren pas pourqoi la tringle es bien dans l'axe du moteur j'ai tout graisser donc sa ne force pas enormement.

Rommanus je te remerci de ton aide mais en fait ce que tu ma dit de faire je l'ai fais sa j'ai remplacé mon moteur d'origine par un moteur de 309 gti equipé du verouillage a telecomande.tu a raison quand tu dis qui'il y a beaucoup de fils ;c'est vraiment impressionant et sa fait peur au premier aborts.
:roll:
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Bonjour à tous !

Je ressors des cartons un vieux sujet, mais d'actualité en ce qui me concerne.

En effet, j'ai une 205 5 portes sur laquelle j'aimerais monter la condamnation centralisée, à distance et par ondes radios de préférence. N'étant pas précablée d'originie, je devrai d'abbord bien m'amuser pour parer à celà, et passer les câbles qu'il faut là où il les faut. Même pas peur, je l'ai déjà fait pour les VE (sauf que là il y a 5 portes à câbler :-D).

J'ai bien compris le système en ce qui concerne la condamnation centralisée à clef. A ce propos j'avais lu je ne sais plus sur quel sujet qu'avec ce type de condamnation il ne fallait surtout pas essayer de tourner la clef dans la serrure de la porte conducteur (moteur esclave) au risque d'en détruire le moteur.

Aussi je viens de voir dans ce sujet et quelques autres comment procéder pour avoir la fermeture à distance. Il est dit que l'on doit remplacer le moteur relais (spécifique) de la porte conducteur par un moteur habituellement esclave et le brancher au boitier de commande de fermeture à distance.

Ok alors maintenant on a la fermeture à distance mais comment fait-t-on maintenant lorsque l'on a plus de pile dans sa télécommande ou que pour un raison X la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande ? Il faut à ce moment là utiliser la clef. Celà va-t-il détériorer le moteur, comme il est dit dans un autre sujet ?

Merci pour votre aide.

Sylvain
Dernière modification par Afliod le mar. 25 avr. 2006 14:23, modifié 1 fois.
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Personne pour m'aider ?
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Bonjour !

Je profite du week-end et de nos intervenants du dimanche pour faire un petit "up" au sujet qui me posait problème. Peut-être y aura-t-il quelqu'un pour m'éclairer cette fois-ci...?

D'avance merci.

S.
Spit47
Forumeur
Forumeur

Message par Spit47 »

Normalement ton moteur ne risque rien, ca va juste forcer un peu plus que la normal avec la clef mais à ta place soit je résout le problème de la centralisation soit je sort les moteurs.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

pierre a écrit :oui j'ai essayé de bouger le moteur a la main il bouge trés bien (il y a juste un tout petit point dur).quand la tringle n'est pas brancher au moteur il fonctione trés bien il a meme du punch.mais des que je lui demande un effort il ny arive pas.je compren pas pourqoi la tringle es bien dans l'axe du moteur j'ai tout graisser donc sa ne force pas enormement.

Rommanus je te remerci de ton aide mais en fait ce que tu ma dit de faire je l'ai fais sa j'ai remplacé mon moteur d'origine par un moteur de 309 gti equipé du verouillage a telecomande.tu a raison quand tu dis qui'il y a beaucoup de fils ;c'est vraiment impressionant et sa fait peur au premier aborts.
:roll:
J'avais le meme probleme que toi. je n'avais pas la piece en rechange donc j'ai laissé comme ca. Bizarrement, il s'est mis à marcher petit à petit(3/4mois) maintenant nickel à part un fort bruit aigu...
Mais ca marche bien. Avec un peu de chance...
A+
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

pas de danger d'ouvrir/fermer la porte si le moteur ne fonctionne pas !
je viens d'en remettre deux en etat , donc je les ai ouverts , et a l'interieur tu as une sorte de système de roue libre qui empeche de deteriorer le moteur a l'interieur!donc aucun souci :D

A+

Seb
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

seb057 a écrit :salut!

pas de danger d'ouvrir/fermer la porte si le moteur ne fonctionne pas !
je viens d'en remettre deux en etat , donc je les ai ouverts , et a l'interieur tu as une sorte de système de roue libre qui empeche de deteriorer le moteur a l'interieur!donc aucun souci :D

A+

Seb
comment tu les as ouvert? Je crois que les coques en plastiques sont thermocollés . Ou alors c'est des rivets?
Je ne sais plus. C'est reparable?

A+
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Wow ! Et bien c'est super tout ça. J'ai plus qu'à récupéré un moteur "normal" et quelques boîtiers électroniques. Elles vont halluciner les minettes quand elle vont me voir ouvrir et fermer la 205 à la télécommande ! :lol:

Ciao bon week-end à tous !
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

comment tu les as ouvert? Je crois que les coques en plastiques sont thermocollés . Ou alors c'est des rivets?
Je ne sais plus. C'est reparable?

A+
pour les ouvrir ce n'est pas evident , en effet le boitier est thermocollé; avec une lame de tournevis assez fine , tu arrives a ouvrir , je le reconnais ca casse un peu le plastique , un peu de colle au remontage et c'est tout bon
ceux que j'ai réparé avaient les moteurs electriques grillés , le boitier de commande coté conducteur a déconné et a appliqué en permanence la tension aux differents moteurs :evil: , normalement les moteurs sont alimentés pendant quelques secondes le temps de fermer/ouvrir
j'ai donc trouvé des petits moteurs electriques de remplacement
pour le boitier de commande j'ai carrément refait un nouveau circuit imprimé :shock: , celui d'origine etait HS , la c'est en cours de test , et remontage sur la XR demain si tout va bien! :D

A+

Seb
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »