Vert(s) Roland Garros / M0RP ou M1RP

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jerome29
Forumeur
Forumeur

Vert(s) Roland Garros / M0RP ou M1RP

Message par jerome29 »

Salut,
j'ai fait les 22 pages du forum carrosserie :roll: et je n'ai pas trouvé de sujet précis sur le vert Roland Garros. Et je sais que vous êtes quelques uns, au grès de vos posts, à avoir creusé la question du vert Roland Garros. Plusieurs d'entre vous ont fait repeindre la caisse... les pare-chocs...
Je connais les polémiques éparpillées sur l'ensemble du forum à propos des pare-chocs, teints dans la masse, ou pas, différents sur les Cab ou les berlines, selon les années, selon les sites de production...

L'idée serait de pouvoir récapituler les connaissances des uns et des autres sur un seul sujet :) .
Pour ma part je n'en ai aucune :mrgreen: :oops: :oops: Faut bien débuter !

J'ai juste une RG Cab dont au moins 2 éléments ont été repeints par l'ancien proprio, soit disant avec la teinte d'origine... mais je vois bien que ce n'est pas tout à fait ça, en regardant de près mon capot et l'aile avant gauche... J'essaierai de faire des photos.

Sur le forum il y a déjà ça : http://www.planete-205.com/guide-couleurs.php :wink: et on y trouve bien 2 références pour le vert RG : M0RP et M1RP.
Pour lancer le débat ici j'ai alors trouvé ça, grâce à Google :oops: :
https://code.peinturevoiture.fr/69431.html
https://code.peinturevoiture.fr/24152.html :suspect:
C'est à dire, chez un même fabricant de peinture, 2 références pour le Vert Roland Garros !!

L'un de vous à des explications ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line de 1992 - 190000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Re: Vert(s) Roland Garros / M0RP ou M1RP

Message par 205sm »