[Réglé] Vibrations à chaud et au ralenti

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Pauloo
Nouveau
Nouveau

[Réglé] Vibrations à chaud et au ralenti

Message par Pauloo »

Salut à tous,

Tout d'abord je voulais remercier toute la communauté de planète205 pour l'aide qu'elle m'a apporté. Je rencontre depuis quelques temps une chose un peu étrange sur ma titine. La recherche sur le forum m'a sorti des problèmes similaires, mais pas de ralenti à chaud (j'ai pu aussi mal chercher :lol:)

Les symptômes :
- à froid, pas de vibrations du tout ;
- dès que le moteur commence à devenir chaud (en général entre 10 et 15 minutes), les vibrations au ralenti dans l'habitacle sont assourdissantes : la lunette arrière tremble, ainsi que le tableau de bord, et un peu tout l'intérieur en fait ;
- lorsque la voiture roule, aucune vibration (mais alors, vraiment rien, quelque soit la vitesse, même que la conduite à 130 km/h sur l'autoroute est très agréable, tout est silencieux...) ;
- c'est vraiment à l'arrêt que ça vibre (c'est particulièrement flagrant sur le tableau de bord central qui vibre avec une amplitude de l'ordre du centimètre) ;

Ce qui a été fait pour tenter d'y remédier :
- changement de tous les silent bloc moteur (côté distribution (le cylindrique + les deux petits parallélépipèdes), côté batterie, anti couple (bien orienté "verticalement"), et le petit dernier sur la fourchette à côté de l'anti couple) ;

Ce qui me semble étrange, c'est que le moteur est censé vibrer le plus à froid non ? Je suspecte la qualité des deux petits parallélépipèdes côté distribution, qui n'ont fait qu'empirer le soucis, pourtant tout semble bien en place... Auriez-vous des idées ?

Merci amis 205istes
Dernière modification par Pauloo le dim. 17 janv. 2016 12:31, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro - 170000kms
Pauloo
Nouveau
Nouveau

Re: Vibrations à chaud et au ralenti

Message par Pauloo »

Un réglage du ralenti sur la pompe d'injection (3 à 4 mm en plus sur la vis de 16), quelques morceaux de caoutchouc dans le tableau de bord plus tard, et plus de soucis !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro - 170000kms
Maximus
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé] Vibrations à chaud et au ralenti

Message par Maximus »

Je pense aussi à un ralenti trop bas.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms