vibrations a partir de 95 km/h
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
chamalow
- Forumeur

Une autre piste (c'est le cas chez moi, tout le reste étant vérifié):
Disques de freins voilés. Il y a une certaine fréquence de rotation de la roue qui fait "résonner" la roue et est transmise dans la caisse. Cependant, ceci se produit au début de tout trajet, puis s'estompe assez rapidement.
Par contre au freinage, là, c'est dûr de tenir le volant. Ca tremble fortement.
C'est un cas peut courant, mais ca peut venir de là. A contrôler. (facile en plus, ca ne demande pas d'outillage particulier)
Disques de freins voilés. Il y a une certaine fréquence de rotation de la roue qui fait "résonner" la roue et est transmise dans la caisse. Cependant, ceci se produit au début de tout trajet, puis s'estompe assez rapidement.
Par contre au freinage, là, c'est dûr de tenir le volant. Ca tremble fortement.
C'est un cas peut courant, mais ca peut venir de là. A contrôler. (facile en plus, ca ne demande pas d'outillage particulier)
- dethomaso
- Forumeur

262,5 Kms/h chrono..... t'es sur?JPB a écrit :chamalow a écrit :Et comment ?![]()
Je suis du même avis.![]()
Je ne vois pas comment un soufflet pourrait rendre ta 205 inconduisible au dessus de 95 Kms/h. :lol4
Hier soir encore, pour récupéré mes chatons, j'ai taper le 262,5 Kms/h chrono avec ma Green, alors que mes deux soufflets de cardan droit sont explosés de chez explosé. :lol4
putain, c'est pas mal....
- JPB
- Responsables Techniques

Bon, j'ai du mal quand même au-dessus de 250. Après je grapille.dethomaso a écrit :262,5 Kms/h chrono..... t'es sur?JPB a écrit :chamalow a écrit :Et comment ?![]()
Je suis du même avis.![]()
Je ne vois pas comment un soufflet pourrait rendre ta 205 inconduisible au dessus de 95 Kms/h. :lol4
Hier soir encore, pour récupéré mes chatons, j'ai taper le 262,5 Kms/h chrono avec ma Green, alors que mes deux soufflets de cardan droit sont explosés de chez explosé. :lol4
putain, c'est pas mal....
Mais avec la vitesse minimum autorisée sur départementale, moi tu comprends, je roule nettement au-dessus, comme ça je suis sûr d'être en règle avec la loi.
- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- juju44
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

-
ameca
- Forumeur

Mais non c'est le becquet-de-la-mort avec les paupières de phares et les retro M3 qui font ça, surtout associés aux jantes 17' montée en 235*35 avec 5 cm de rabaissement et gros freins rainurés/percé/Gr A/GrN/ Gr B, le tout sur amorto Koni réglés au plus dur bien sûr
Pffff...vous êtes nuls de pas savoir ça !
Edit : pardon, j'ai oublié de précisr qu'il faut bien sur les élargisseurs de voie et la lame à l'avant pour pas décoller. Sinon pour passer 245 km/H, il faut la sono de 6000 W sinon quand même c'est mou en montée; ça manque de vibrations
Notre pauvre ami lui il vibre toujours en tout cas...
Pffff...vous êtes nuls de pas savoir ça !
Edit : pardon, j'ai oublié de précisr qu'il faut bien sur les élargisseurs de voie et la lame à l'avant pour pas décoller. Sinon pour passer 245 km/H, il faut la sono de 6000 W sinon quand même c'est mou en montée; ça manque de vibrations
Notre pauvre ami lui il vibre toujours en tout cas...

- JPB

- JPB

- JPB