altadeos a écrit :Merci Bolc de t'intéresser à mon problème.
J'ai fait le test.
J'accélère pour générer le "tremblement" ça c'est facile puis je me met au point mort -> plus de tremblements.
J'ai regardé pour les cardans les 2 relâchent de la graisse le d*pa beaucoup plus que le cevam il ont bien les zip des soufflets bien mis et il s'agit des même types en métal il me semble. Chez norauto lors d'un diagnostique ils m'ont dit que les cardans relâchent le surplus de graisse.
Autre chose que j'ai remarqué si je suis à vitesse stabilisée je n'ai quasiment aucun tremblement en décente ou sur route droite.
Dès que je tourne un peu a gauche sur l'autoroute par exemple ça vibre un peu. Si je tourne à droite beaucoup moins.
Si la route commence à monter ça tremble un peu mais moins qu'en deuxième.
C'est par période car tout à l'heure j'ai eu les tremblements puis je suis parti à un autre endroit pas de tremblements pourtant c'était une route avec virages et montées.
Lorsque ça tremble le levier de vitesse bouge de gauche à droite sur environ 2-3cm si c'est pas plus.
Pour info, j'avais changé bras supension, amortisseurs avant, rotules, pneus, tous les silent blocs moteur+BV, et un garage avait changé le cardan gauche et le soufflet du cardan droit qui n ávait pas fissuré mais était craquelé..., et le pb persistait.
Mes vibrations n'apparaissaient qu'à un régime de vitesse bien défini quelque soit la vitesse enclenché dans la BV (mais s'amplifiait sur la 2ème ou 3ème), et avec le temps la fenetre s'aggrandit... Elles ont commencé à 50-60 et s'estompaient à 80-90 km/h. Avec le temps, les vibrations commencaient à 30 et à 120 elles étaient toujours là.
Chose marrante: les vibrations ne commencaient qu'après un peu de temps de route, genre 5 minutes, et devenaient de pire en pire. C'est comme si la graisse encore froide compensait quelque peu le jeu des pieces mais quand chaude elle ne pouvait plus... En passant au point mort, aucune vibration. Enclenche une vitesse et blam blam blam...
Si le test point mort stoppe complètement les tremblements (je parle bien de vibrations intenses de la caisse, levier qui bouge fortement et bruit de tapement, comme si on martelait de droite à gauche dans ton bloc boite vitesse) tu as un probleme de transmission. Je penserai fortement au cardan droit etant donné que tu as changé deux fois le gauche... Dans mon cas c'etait le droit.
Bien entendu je te souhaite que ce ne soit pas un probleme boite vitesse. Ce qui risque de te couter un cardan pour avoir le coeur net ...
D*PA ou DE*A ça a l'air d'etre de la grosse M**DE !!
PS: je viens de lire ton autre post, c'est impressionnant. Tu as aussi changé la BV et embrayage...!