vibrations dans mon train avant

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bolc
Forumeur
Forumeur

Re: vibrations dans mon train avant

Message par Bolc »

altadeos a écrit :Merci de ces informations Bolc!
Content d'avoir pris des bras de suspension Moog alors :lol:
Pour le cardan j'hésite entre prendre un skf "neuf" ou un échange standard en spidan.
Je sais que le skf n'est pas vraiment neuf et il est 4 euros plus cher sur oscaro que le spidan mais pas de problème de consignes..
Que me conseilles tu?
je ne savais pas qu'il faisait des cardans tiens. mon experienc est limitée à da silva ce qui ne veut pas dire que ce soit un bon choix. le skf parait bien, d'autant plus que pas de consigne...! (fais toi echanger ton d$pa et revends le ! - sympa le mec... - check leur site internet, la vidéo est cool ;))

Je souhaite que ton probleme soit bien le cardan, tu vas me hair sinon ...!
205 XRD de 1991 - 260000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Salut.
Ça fait un bail! Et toujours cette histoire de cardan :whoa:
Bolc a écrit :Sans reglage du parallelisme tu devrais sentir si le changement de bielette a resolu ton probleme.
Si probleme non resolu (et meme si résolu d'ailleurs...) étant donné qu'il accepte de reprendre le cardan, si j'étais toi je mettrais aussi un cevam à droite...
:bien:
Change cette biellette, et si le problème ne s'arrange pas, passe au cardan.

Je suis tout à fait Bolc dans son idée:
Vu le prix du CEVAM chez Nor**to, prends-en un et ramène-leur celui de ton marchand de pièces en échange-standard et voilà.
Avec un peu de chance, ils vont oublier de te facturer la consigne :wink: et tu ramèneras l'autre au marchand sans que cela t'immobilise la voiture, il t'en donnera un tout beau que tu revendras... Tout bénef.
Et au pire, ça te coûte un (bon) cardan (pas cher).

Ne te prends pas le chou pour rien!
Surtout avec de la VPC, en plus si c'est juste pour avoir un Spidan ou un SKF à deux fois plus cher. Et pour leur seule réputation. Il peut y avoir des ratés et si tu dois le renvoyer, bonjour les frais!
:jap:

Et pour me répéter et confimer à nouveau les propos de Bolc, sans en faire une généralité:
Moog c'est très bien.
SKF, niveau cardan, j'y crois moyen... Le seul que j'ai eu ne m'a duré qu'un an (par contre niveau roulement, galets et pompes à eau, c'est les yeux fermés).
CEVAM a l'air de respirer la qualité.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Bon et bien dans ces cas là je vais d'abord changer ma biellette et ensuite j'aviserais!!
J'essayerais de voir chez nor**to comme la dernière fois pour zapper la consigne. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Bon je suis passé chez norauto aujourd'hui pour voir le prix d'un cardan droit au cas ou.
47.60 le cardan c'est pas cher en cevam.
Il me parait être d'une qualité vraiment supérieure à celui qui est monté sur ma voiture en ce moment!!
Les soufflets semblent plus épais, les colliers pour les tenir sont en métal bien solide.
En tout cas visuellement ils m'inspirent plus confiance et l'arbre n'est pas un découpé ressoudé comme sur celui présent sur ma 205...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

altadeos a écrit :Bon je suis passé chez norauto aujourd'hui pour voir le prix d'un cardan droit au cas ou.
47.60 le cardan c'est pas cher en cevam.
Il me parait être d'une qualité vraiment supérieure à celui qui est monté sur ma voiture en ce moment!!
Les soufflets semblent plus épais, les colliers pour les tenir sont en métal bien solide.
En tout cas visuellement ils m'inspirent plus confiance et l'arbre n'est pas un découpé ressoudé comme sur celui présent sur ma 205...
Sans déconner… :lol:
Sérieux ? Ils ont coupé l'arbre et ressoudé ? :lol:

Si c'est bien vrai, rien d'étonnant à ce que ça ne marche qu'un coup sur deux. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Ressoudé? :shock: Tu ne t'en tireras pas sans nous mettre une photo!
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

je ne sais plus si c'est celui là ou l'autre que j'ai déjà changé mais l'arbre est en gros coupé au milieu et ressoudé c'est propre mais bon...
par contre le cevam lui il est nikel pas ressoudé comme ça!
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :je ne sais plus si c'est celui là ou l'autre que j'ai déjà changé mais l'arbre est en gros coupé au milieu et ressoudé c'est propre mais bon...
par contre le cevam lui il est nikel pas ressoudé comme ça!
on se défile ... ::d
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

ressemble beaucoup à ton symptome (et au mien)
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 24-15.html
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

ah oui ça ressemble beaucoup!!
Comme disait DonPipo les cardans en échange standard c'est de la grosse m*rde!!
Aujourd'hui j'ai été dans un garage bien réputé par chez moi pour changer ma biellette de direction le mécanicien a regardé la voiture il me dit qu'elle n'a pas besoin d'être changée car elle n'a aucun jeu ni la rotule de direction d'ailleurs.
Pour lui ça pourrait être le cardan qui serait voilé ou présenterait un problème coté boite (articulation).
Comme par hasard en essayant la voiture avec lui elle n'a pas tremblé dans tous les sens la sal*** pourtant j'ai tout essayé.
Le mécano m'a dit que ça ne risque rien de rouler comme ça mais il m'a conseillé si je veux être tranquille de rechanger de cardan droit par un bon genre cevam, spidan ou skf.
Il m'a dit que le cardan est peut être trop long de quelques millimètres et ça empêche de fonctionner normalement.
Vous en pensez quoi les amis?
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :ah oui ça ressemble beaucoup!!
Comme disait DonPipo les cardans en échange standard c'est de la grosse m*rde!!
Aujourd'hui j'ai été dans un garage bien réputé par chez moi pour changer ma biellette de direction le mécanicien a regardé la voiture il me dit qu'elle n'a pas besoin d'être changée car elle n'a aucun jeu ni la rotule de direction d'ailleurs.
Pour lui ça pourrait être le cardan qui serait voilé ou présenterait un problème coté boite (articulation).
Comme par hasard en essayant la voiture avec lui elle n'a pas tremblé dans tous les sens la sal*** pourtant j'ai tout essayé.
Le mécano m'a dit que ça ne risque rien de rouler comme ça mais il m'a conseillé si je veux être tranquille de rechanger de cardan droit par un bon genre cevam, spidan ou skf.
Il m'a dit que le cardan est peut être trop long de quelques millimètres et ça empêche de fonctionner normalement.
Vous en pensez quoi les amis?
le mec a l'air sérieux. certains auraient changé ta bielette sans rien dire ! est-ce que ce mécano t'a chargé qq chose?
je dis , change ce cardan et si le pb est résolu, vas offrir une bouteille de rouge à ce mec ;)
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

J'ai rien payé lol
Il n'a rien changé non plus :lol:
Je vais essayer de chopper un cardan sans consigne à noraut* en cevam et ensuite le d*pa je le change sous garantie et hop je le vend...
Je ne veux plus entendre parler de cette marque.
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

altadeos a écrit :J'ai rien payé lol
Il n'a rien changé non plus :lol:
il a été professionnel, c'est appréciable par les temps qui courent ...
Je vais essayer de chopper un cardan sans consigne à noraut* en cevam et ensuite le d*pa je le change sous garantie et hop je le vend... Je ne veux plus entendre parler de cette marque.
vend le avec sa facture car le nouvel acquéreur en aura surement besoin ::d
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Tu m'étonnes :lol:

Je verrais ça bientôt car je n'ai pas le temps en ce moment.
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Salut tout le monde!!

Tout est ok en ce moment! Je n'ai plus aucune vibration dans mon train avant sans rien faire c'est louche quand même non?
Enfin je ne vais pas me plaindre...

Revenir à « Liaison Sol »