alors qu'en pensez-vous ?templier75 a écrit : autre question : j'ai des 155 au lieu de 165 (je crois que c'est du 165 que je dois mettre sur ma titine). Est-ce un problème, si je mets du 165 à l'avant et du 155 à l'arrière ? est-ce dangereux pour la tenue de route ?
Vibrations du volant à plus de 120 km/h
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Vibrations du volant à plus de 120 km/h
Moi ma voiture tremblait à partir de 110 km/h et en fait ça vanait des cardans...
Pour les pneus, à mon avis si la voiture est prévue pour du 165, c'est mieux de les mettre, la tenue de route ne peut qu'en être améliorée... c'est mon avis en tout cas !!

Pour les pneus, à mon avis si la voiture est prévue pour du 165, c'est mieux de les mettre, la tenue de route ne peut qu'en être améliorée... c'est mon avis en tout cas !!

Re: Vibrations du volant à plus de 120 km/h
ma question en fait est : peut-mettre du 165 ET du 155 sur la même voiture (chaque essieu ayant la même taille) ?unbreakable a écrit :Moi ma voiture tremblait à partir de 110 km/h et en fait ça vanait des cardans...![]()
- romano
- Forumeur
si elle a passé le ct, ça m'étonnerait que ça vienne des pneus, sinon tu te serais fait griller au ct. ( à moins que tu ais tappé un trottoir trop fort depuis ton ct ou que les pneus aient été changés depuis ton ct par la personne à qui tu l'a achetée
)
je pense pas que ça vienne de la taille de tes pneus non plus, la différence est 155 et 165 n'est pas importante.
comme dit précédamment, fais un équilibrage des roues, voir le parrallélisme, ça peut pas lui faire de mal.
et si ça vibre encore, c'est sans doute un problème de direction ( rotule, crémaillière...)
pour la peinture, si elle est vraiment trop ternie, va falloir frotter ( tu vas sans doute attrapper une bonne suée ), pas trop fort avec un chiffon doux et du polish, mais pas comme un bourrin, sinon tu vas tout rayer
voilà

je pense pas que ça vienne de la taille de tes pneus non plus, la différence est 155 et 165 n'est pas importante.
comme dit précédamment, fais un équilibrage des roues, voir le parrallélisme, ça peut pas lui faire de mal.
et si ça vibre encore, c'est sans doute un problème de direction ( rotule, crémaillière...)
pour la peinture, si elle est vraiment trop ternie, va falloir frotter ( tu vas sans doute attrapper une bonne suée ), pas trop fort avec un chiffon doux et du polish, mais pas comme un bourrin, sinon tu vas tout rayer
voilà
le garagiste, quand je lui ai parlé des vibrations, a tout de suite parlé des pneus et m'a montré les défauts, en me demandant comment elle avait passé le CT...romano a écrit :si elle a passé le ct, ça m'étonnerait que ça vienne des pneus, sinon tu te serais fait griller au ct. ( à moins que tu ais tappé un trottoir trop fort depuis ton ct ou que les pneus aient été changés depuis ton ct par la personne à qui tu l'a achetée)
Si le garagiste voulait m'arnaquer, il aurait parlé de la direction ou d'autre chose, non ?
Avec moi, elle n'a pas tapé de trottoir, pour la personne d'avant je ne sais pas. Mais est-ce que taper le trottoir aurait pu déformer le pneu ? car c'est apparemment le cas des 2 pneus avants. Je sais que ma titine, avant d'être retapé, n'avait pas circulé pendant un bout de temps, c'est là que les pneus ont dû se déformer.
Pour la taille des pneus, pour l'instant je n'ai QUE du 155. Mais si je change, autant mettre les 165 d'origine. Et la question est "si je mets du 165 à l'avant ET du 155 à l'arrière, cela est-il dangereux ou pas ? cela a-t-il des conséquences fâcheuses pour ma titine ?"
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Sebrod91
- Forumeur
Ben c'est une modification du véhicule qui n'est pas conforme à la législation et aux normes du construteur ... donc l'assurance ne te couvre pas !!
Si je comprend bien, c'est tes 2 pneus avant qui sont déformés, et quel est l'état de ceux de l'arrière ?
Si il sont fatigués à l'arrière, ne prend pas de risque inutile et change les 4, sinon remets des 155 devant. Mais ne t'amuses pas à mettre des tailles différentes devant et derrière.
Si je comprend bien, c'est tes 2 pneus avant qui sont déformés, et quel est l'état de ceux de l'arrière ?
Si il sont fatigués à l'arrière, ne prend pas de risque inutile et change les 4, sinon remets des 155 devant. Mais ne t'amuses pas à mettre des tailles différentes devant et derrière.
je crois qu'il voulait dire que la taille d'origine est du 165 et qu'il est équipé de 155.
personellement j'ai eu la meme blague et mis a part le fait que pour l'assurance c'est pas légal (mais il me semble qu'il y a une tolerance dans les dimentions, à confirmer pour la france car je suis de belgique), la diférance de taille n'est pas énorme (meme si 4 pneux en 165 seraient l'ideal) j'ai roulé pendant quelques mois avec 165 à l'avant et 155 à l'arriere si tu ne tires pas comme un malade ca te permet d'attendre pour acheter 2 nouveaux pneux en 165 (ainsi tu est totalement en légalité).
personellement j'ai eu la meme blague et mis a part le fait que pour l'assurance c'est pas légal (mais il me semble qu'il y a une tolerance dans les dimentions, à confirmer pour la france car je suis de belgique), la diférance de taille n'est pas énorme (meme si 4 pneux en 165 seraient l'ideal) j'ai roulé pendant quelques mois avec 165 à l'avant et 155 à l'arriere si tu ne tires pas comme un malade ca te permet d'attendre pour acheter 2 nouveaux pneux en 165 (ainsi tu est totalement en légalité).
si je te comprends bien, pour l'instant, avec mes pneus de 155 je ne suis pas couvert ???Sebrod91 a écrit :Ben c'est une modification du véhicule qui n'est pas conforme à la législation et aux normes du construteur ... donc l'assurance ne te couvre pas !!
et pour répondre à ta question, ceux de derrière sont aussi fatigués... donc je vais devoir changer les 4

- Sebrod91
- Forumeur
Non, tu n'as pas bien compris ... (je me suis mal expliqué)
Tu es couvert puisque tu as 4 pneus de même taille (155).
Maintenant, si ceux de derrière sont mal en point ou si tu auras à les changer dans un futur proche, alors ton problème est réglé. Tu changes les 4 et tu mets la taille que tu veux (165, si c'est ce que tu veux).
Ce qui est important, c'est d'avoir les 4 pneus de même taille !!
Vérifie quand même que ta voiture accepte une taille au dessus (à priori, y a pas de problème).
Tu peux, aussi, mettre des pneus de marque différentes, tu n'es pas obligé de mettre les 4 indentiques. Tu en mets 2 à l'avant d'une marque et 2 à l'arrière d'une autre. Ca peut te permettre de faire une économie.
Mais tu peux tomber aussi sur une promo (ex: 25 % de réduction) qui te permettrait d'acheter 3 pneus et d'avoir le 4ème gratuit, mais là c'est tout dans la même marque (c'est souvent ce que je fais).
En tout cas : les 4 pneus de même taille !!
Maintenant, si ceux de derrière sont mal en point ou si tu auras à les changer dans un futur proche, alors ton problème est réglé. Tu changes les 4 et tu mets la taille que tu veux (165, si c'est ce que tu veux).
Vérifie quand même que ta voiture accepte une taille au dessus (à priori, y a pas de problème).
Tu peux, aussi, mettre des pneus de marque différentes, tu n'es pas obligé de mettre les 4 indentiques. Tu en mets 2 à l'avant d'une marque et 2 à l'arrière d'une autre. Ca peut te permettre de faire une économie.
Mais tu peux tomber aussi sur une promo (ex: 25 % de réduction) qui te permettrait d'acheter 3 pneus et d'avoir le 4ème gratuit, mais là c'est tout dans la même marque (c'est souvent ce que je fais).
ok, tu me rassures pour l'assurance.Sebrod91 a écrit :Non, tu n'as pas bien compris ... (je me suis mal expliqué)
Le vendeur de ma 205 m'a dit que la taille d'origine est 165 mais quand je lis la RTA, il est écrit "145 SR 13" !!! ça devient dur de s'y retrouver
alors la taille officielle, d'origine c'est quoi ? 165, 155 ou 145 ?
- Sebrod91
- Forumeur
- oljd
- Forumeur