Vibrations freinage :

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JSN59
Forumeur
Forumeur

Re: Vibrations freinage :

Message par JSN59 »

J'ai eu le même symptôme sur ma 924. Piston grippé et qui avait tourné dans l'étrier. J'ai donc refait l'étrier. Pas encore roulé mais ça ne peut qu'être mieux.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
guigui07
Forumeur
Forumeur

Message par guigui07 »

Les étriers sont neufs j'arrive à faire rentrer le piston à la main.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Dans mon cas, identique au tien, c'était les pneus. Comme dans ton cas, ils sont neufs, ce n'est pas ça.

Eddy, sur ça Green, avait un soucis... Je ne me souviens plus trop des symptômes mais je me souviens bien de la cause. C'était le berceau qui était fêlé.

Pour les plaquettes, elles étaient bien montées en décalé ?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur

Message par guigui07 »

Oui plaquettes bien montées en décalé.
Berceau fêlé ? Je viens de regarder le poste d'eddy à ce propos c'est assez impressionnant.
Sauf que je n'ai pas de jeu ni de clac clac quand je roule... Et que en visuel, je n'ai pas vu de fêlure.
Bon bah je vais l'emmener chez un garagiste la semaine prochaine voir ce qu'il en pense....
guigui07
Forumeur
Forumeur

Message par guigui07 »

Bon bah non pas mieux chez le garagiste... Il m'a changer les silent blocs des triangles de suspension.
Ce qui donne un peu moins de vibration mais le problème persiste....
Donc il ne me reste plus qu'à trouver un autre berceau et des biellettes de barre stab vu que c'est les seules choses que je n'ai pas changées...
Je sais que j'ai un écart de chasse entre les 2 roues avant et même si on me dit que ça ne peut être le problème, et j'ai remarqué que mon berceau était monté avec des silentblocs de diesel classique sur les longerons.
Sinon je ne sais plus la...

Ou une autre voiture...
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur

Message par Jacquesdu67 »

Salut,
Tu pourrais poser l'avant de ta voiture sur chandelle. Quelqu'un à l'intérieur accélère et roule dans le vide, puis freine. Comme ça tu vois/entend facilement d'où viennent les vibrations. Tu peux même déposer les roues pour les éliminer comme cause et trouver plus facilement.
En tout cas c'est comme ça que je ferais.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
guigui07
Forumeur
Forumeur

Message par guigui07 »

Depuis novembre pas eu le temps ni l'argent de gérer cette histoire mais ça y est j'ai trouvé l'origine !!! Le problème c'est aggravé jusqu'à ce qu'elle freine par intermittence sauf appuie fort sur la pedale...
Je fait un freinage au frein à main, même sensation. C'est donc les freins arrieres qui posent problème ( ils ont 1 ans max)!
Je vais donc me recommander une paire de tambours neufs et voir ce que ça donne.
Suite et fin dans mon prochain post.
Répondre

Revenir à « Freinage »