Vibrations lors de virage

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

Moi j'ai vu chez un pote qui tient un contrôle technique un soufflet réparé avec un adhésif orange de chantier !!! :shock: :nawak: Qu'est ce qu'on avait rigolé !!! :lol:
nico 71
Forumeur
Forumeur

Message par nico 71 »

pour le changement de souflet, faut voir...

Y a-t-il encore de la graisse sous le soufflet?
si oui, le déchirement de celui-ci est donc récent, donc tu peut changer le soufflet car le cardan n'est pas mort :wink:

Par contre, si c'est sec, voir meme a la limite de la corosion, la t'es bon pour un cardan... (et conseil : en neuf, pas en occase :wink: )

Pour le changement du soufflet seul, c'est pas compliqué, mais faut un peut de materiel quand meme...

-Il faut démonter le cardan,
-enlever le vieux soufflet,
-nettoyer,

ensuite, il faut un conne qui se met en bout du cardan,
-l'enduire de qraisse pour que sa glisse,
-emmencher le soufflet sur le conne (en l'ayant retourner a l'envers au préalable, pour ensuite le remettre a l'endroi une fois installé sur le cardan,
-on bourre de graisse,
-mettre les deux collier qui maintiennent le soufflet
-remontage du cardan sur l'auto, ainsi que du reste

et c'est reparti.................

Après pour un novice en mécanique, il faudrai des photos pour illustrer :oops:

Mais, si tu dis qu'il fait du bruit quand tu tournes, tu peut surement considérer ton cardan comme HS

Pour info, les prix, en pièce adaptable, en neuf (style casse, petit garage, centre auto...) tu comptes 20 roros pour le soufflet avec la graisse et entre 80 et 120 roros pour le cardan, tout dépend si c'est le droit ou le gauche car pas identiques et pas le meme prix (gauche moins cher car plus cour, ca tombe bien pour toi :wink: )
Par contre en neuf au Lyon, :roll: :roll:

@+
mickael1er
Forumeur
Forumeur

Message par mickael1er »

bonjour

alors oui il reste de la graisse autour du soufflet (oufffff) mais je pense que je ne devrais pas tardé a le faire pas envi de risqué plus de dégat tout de meme !

mais j ai parcouru le forum et je n ai pas trouvé de photos concerant ce démontage sniifff

mais je ne pense pas que mon cardant soit hs du faite que j en n ai pas de jeu latéralement ni claquement et qu il n a pas l air attaqué de differente facon (rouille ou autre)

je vais me renseigner dans un garage pour voir les prix et tout j espere ne pas en avoir pour trop cher tout de meme :?

merci
nico 71
Forumeur
Forumeur

Message par nico 71 »

mickael1er a écrit : mais je ne pense pas que mon cardant soit hs du faite que j en n ai pas de jeu latéralement ni claquement et qu il n a pas l air attaqué de differente facon (rouille ou autre)
Alors déja, un cardan n'est pas hs quand tu as du jeu latéralement :shock: (là ça veut plutot dire rotule :wink: )

Le jeu d'un cardan est dure a "sentir" sur la voiture...

Pour essayer de le sentir:
-Ne pas lever la voiture pour laisser la roue au sol pour quelle ne tourne pas,
-et tu essaye de faire tourner le cardan en avant et en arriere par petit coup sec en te couchant sous la voiture

Si tu sens le moindre petit jeu, ton cardan est hs...
Mais après, si tu ne sens rien, ça ne veut pas dire que ton cardan est bon :shock: :shock:
mickael1er
Forumeur
Forumeur

Message par mickael1er »

bonjour

voici une photos du dit cardan

http://mickael1er.free.fr/205/P1010004.JPG

on ne vois pas super bien

merci
nico 71
Forumeur
Forumeur

Message par nico 71 »

là, a mon avis, il y a de grande chance qu'il y est de la merde qui soit passer dedans, donc :(

mais bon, après objectivement ,pas facile de dire s'il est ok ou hs ton cardan...

C'est un peut comme si tu appelais ton medecin et que tu lui dit : "docteur, je suis malade, qu'est ce que j'ai???" pas facile pour lui de te répondre sans qu'il t'osculte!!!

Ben là, c'est un peut pareil :roll:
mickael1er
Forumeur
Forumeur

Message par mickael1er »

bonjour

allé je fais des folies pour ma titine changement cardant avant gauche alors plusieur question:

deja quelqu un a t'il une idée du prix pour donc un cardant avant gauche.
autre question y aurait il quelque part une notice pour ce démonte et faut il des outils un peu spéciaux ou particulié?

question subsidiere si quelqu un pouvais me dire le terme exacte de la piece

merci
mickael1er
Forumeur
Forumeur

Message par mickael1er »

bonsoir

Bon remplace hier dans la journée de mon cardan chez TO**** et bon apres facture (120 €) dur lol ba je roule et hop revoila mon bruit qui est toujours present sniff je ne sais que faire j ai fait un tour des roulements j ai rien entendu de bisard j ai peur que ca puisse etre ma boite automatique

bon apres usage de ma voiture et petit test de passage au point neutre en roulant (<30km\h) j ai toujours le bruit et donc vibration je me demande si ca ne serais pas un roulement avant ou arriere (deja comment le définir) ou et j ai aussi un petit couinement par moment venant de l arriere donc serais ce le train arreire qui serais en cause ???

help

merci
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »