pour le changement de souflet, faut voir...
Y a-t-il encore de la graisse sous le soufflet?
si oui, le déchirement de celui-ci est donc récent, donc tu peut changer le soufflet car le cardan n'est pas mort
Par contre, si c'est sec, voir meme a la limite de la corosion, la t'es bon pour un cardan... (et conseil : en neuf, pas en occase

)
Pour le changement du soufflet seul, c'est pas compliqué, mais faut un peut de materiel quand meme...
-Il faut démonter le cardan,
-enlever le vieux soufflet,
-nettoyer,
ensuite, il faut un conne qui se met en bout du cardan,
-l'enduire de qraisse pour que sa glisse,
-emmencher le soufflet sur le conne (en l'ayant retourner a l'envers au préalable, pour ensuite le remettre a l'endroi une fois installé sur le cardan,
-on bourre de graisse,
-mettre les deux collier qui maintiennent le soufflet
-remontage du cardan sur l'auto, ainsi que du reste
et c'est reparti.................
Après pour un novice en mécanique, il faudrai des photos pour illustrer
Mais, si tu dis qu'il fait du bruit quand tu tournes, tu peut surement considérer ton cardan comme HS
Pour info, les prix, en pièce adaptable, en neuf (style casse, petit garage, centre auto...) tu comptes 20 roros pour le soufflet avec la graisse et entre 80 et 120 roros pour le cardan, tout dépend si c'est le droit ou le gauche car pas identiques et pas le meme prix (gauche moins cher car plus cour, ca tombe bien pour toi

)
Par contre en neuf au Lyon,
@+