Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je constate que le moteur de ma 205 vibre considerablement.
Les vibrations n'ont pas lieu au point mort et s'amplifient avec la vitesse.
Ca a commencé à etre genant autour de 100 kmh, mais maintenant, on sent les vibrations dès 60 kmh.
J'ai vraiment aucune idee de l'origine de ce probleme mais ca commence a m inquieter.
Si vous avez des idées...
A bientot
Filou
205 GRD 1992
Vibrations moteur inquiétantes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
filoudu88
- Nouveau

-
filoudu88
- Nouveau

Re: Vibrations moteur inquiétantes
Re bonjour,
Est ce que vous pensez qu'il s'agirait d'une vieillesse des silents blocs moteur??
Est ce que vous pensez qu'il s'agirait d'une vieillesse des silents blocs moteur??
- chtit205
- Forumeur

ca pourrait
mais ca pourrait etre aussi autre chose
comment en est tu venu à la conclusion que c'est le moteur qui vibre ?
puisque tu dit que ca ne te le fais pas au point mort et que ca augmente avec la vitesse, c'est surement pas un support moteur
mais plutot un probleme de train roulant
car quand des silent bloc moteur sont vraiment HS, c'est quand tu demarre et quand tu accellere que ca se sent, peut importe si des vitesse sont enclenché et si tu roule ou pas
d'ailleur ca ne vibre pas specialement, mais tu sens un "cloc" quand tu accellere pas exemple
si c'est un probleme de train roulant, plusieurs causes possible:
genre pneus mal gonflé et/ou usé
roue mal equilibré (perte d'un plomb)
mauvais parrallelisme
bras de suspension HS
rotule de direction
disque de frein voilé
etc...

mais ca pourrait etre aussi autre chose
comment en est tu venu à la conclusion que c'est le moteur qui vibre ?
puisque tu dit que ca ne te le fais pas au point mort et que ca augmente avec la vitesse, c'est surement pas un support moteur
mais plutot un probleme de train roulant
car quand des silent bloc moteur sont vraiment HS, c'est quand tu demarre et quand tu accellere que ca se sent, peut importe si des vitesse sont enclenché et si tu roule ou pas
d'ailleur ca ne vibre pas specialement, mais tu sens un "cloc" quand tu accellere pas exemple
si c'est un probleme de train roulant, plusieurs causes possible:
genre pneus mal gonflé et/ou usé
roue mal equilibré (perte d'un plomb)
mauvais parrallelisme
bras de suspension HS
rotule de direction
disque de frein voilé
etc...
-
filoudu88
- Nouveau

Bonjour,
Merci pour ta reponse, je pense prioritairement au moteur (ou a la transmission) car les vibrations font beaucoup trembler le levier de vitesse.
Je ne pensais pas a la base au train roulant car une fois la voiture lancée à une vitesse donnée, si je debraye, les vibrations s'aretent.
Si ca vient des silents blocs, est ce qu il y a un moyen de le verifier sans tout demonter?
Merci encore,
Philippe
GRD 92 - 230 000 km
Merci pour ta reponse, je pense prioritairement au moteur (ou a la transmission) car les vibrations font beaucoup trembler le levier de vitesse.
Je ne pensais pas a la base au train roulant car une fois la voiture lancée à une vitesse donnée, si je debraye, les vibrations s'aretent.
Si ca vient des silents blocs, est ce qu il y a un moyen de le verifier sans tout demonter?
Merci encore,
Philippe
GRD 92 - 230 000 km
-
juju40990
- Forumeur

alors cela peut tout de même venir du train roulant car quand tu appuies sur l'embrayage tu arretes de demander un effort a ton train roulant et le mets en " roue libre " ps est ce que ces vibrations te font tirer la voiture d'un coté ou de l'autre??? moi je suis daccord avec chtit205 pas de problème de silent blocs si non tu le ressentirai particulièrement au ralenti ou tu as l'impression que tout tremble au point de les plastiques vont tous lacher
;)
-
filoudu88
- Nouveau

Salut à tous et merci pour vos réponses
Le problème est finalement réglé...
Effectivement, il s'agissait d'un probleme de train roulant, tout s'est resolu hier.
En roulant hier donc, les vibrations etaient encore plus importantes que la veille (saturation a 70 kmh) et je ne comprenais toujours pas l'origine du probleme (j'ai examiné le moteur et les silent blocs, verifie le serrage des roues, les plombs d'equilibrage, le gonflage... tout etait nickel). Au bout de 20 min, les vibrations s'amplifient et bim, le pneu avant droit explose!
J'avoue avoir été surpris sur le coup (le pneu etait tres bon, et de marque michelin), et un peu desesperé quand a la suite des evenements.
Bon je pose la roue de secours et me dis que le probleme va se reproduire sur la nouvelle roue.
Et la... magie... plus aucune vibration, le probleme venait du pneu!
En le demontant plus tard, on a vu qu'il etait legerement decollé a l'interieur ( suite ou origine de la crevaison?)
Est ce que ca vous est deja arrivé, pour ma part je n'ai pas vraiment compris ce qui s etait passé (je n'ai pas eu de choc dernierement au niveau de la roue...)
A bientot et merci de votre aide
Philippe
Le problème est finalement réglé...
Effectivement, il s'agissait d'un probleme de train roulant, tout s'est resolu hier.
En roulant hier donc, les vibrations etaient encore plus importantes que la veille (saturation a 70 kmh) et je ne comprenais toujours pas l'origine du probleme (j'ai examiné le moteur et les silent blocs, verifie le serrage des roues, les plombs d'equilibrage, le gonflage... tout etait nickel). Au bout de 20 min, les vibrations s'amplifient et bim, le pneu avant droit explose!
J'avoue avoir été surpris sur le coup (le pneu etait tres bon, et de marque michelin), et un peu desesperé quand a la suite des evenements.
Bon je pose la roue de secours et me dis que le probleme va se reproduire sur la nouvelle roue.
Et la... magie... plus aucune vibration, le probleme venait du pneu!
En le demontant plus tard, on a vu qu'il etait legerement decollé a l'interieur ( suite ou origine de la crevaison?)
Est ce que ca vous est deja arrivé, pour ma part je n'ai pas vraiment compris ce qui s etait passé (je n'ai pas eu de choc dernierement au niveau de la roue...)
A bientot et merci de votre aide
Philippe
-
juju40990
- Forumeur

peut être un mauvais montage??? un plomb qui a frotté le pneu au montage??? j'ai déjà eu un problème similaire quand j'avais ma carina E Td... vibration incompréhensible et pareil... changement de pneu et terminé...en fait défaut du pneu
- chtit205
- Forumeur

une hernie certainement 
http://www.forum-auto.com/uploads/20051 ... pneus1.jpg
[/img]
j'en avais une belle sur mon pneus avant aussi, et c'est le risque que le pneus eclate
ca vibre car du coup l'equilibrage est completement faussé ;)
mais j'ai changer les deux pneus avant que ca n'arrive, car ca m'a donner une contre visite au controle technique
http://www.forum-auto.com/uploads/20051 ... pneus1.jpg
[/img]
j'en avais une belle sur mon pneus avant aussi, et c'est le risque que le pneus eclate
ca vibre car du coup l'equilibrage est completement faussé ;)
mais j'ai changer les deux pneus avant que ca n'arrive, car ca m'a donner une contre visite au controle technique