[Résolu]Vibrations permanentes dans l'habitacle

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Solstice
Forumeur
Forumeur

Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par Solstice »

J'ai fait faire un devis par Feu vert au mois d'octobre dernier pour 2 roulements avant

J'amenai les 2 portes moyeux, le montage /démontage sur le véhicule étant à ma charge. ils m'ont compté qu'un seul montage/démontage sur 2, car leur démontage/remontage s'opère sur le véhicule qu'on leur apporte forcément plus long.

Voici le devis pour 2 roulements montés sur portes moyeu fournis
Image

sachant qu'un roulement hazell c'est max 30 € sur de bons sites, je trouve que 300 € le changement pour 1 roulement chez peugeot , plutôt du foutage de gueule là ! :suspect:

A mon avis le meilleur plan, c'est l'achat du kit roulement sur la toile et le montage du roulement sur le moyeu/porte moyeu chez un casseur , en ayant bien entendu négocié auparavant car tous n'accepteront pas forcement que vous ameniez les pièces quand d'autres le toléreront. :)
Dernière modification par Solstice le mar. 13 nov. 2018 08:43, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

maxdata63 a écrit : Ma question : Par quel moyeu je peux le remplacer ? ce sont tous les mêmes entres les phases ?
J'ai par exemple vu un moyeu à 30 euros sur une diesel de 91
40 sur une SN de 96 1.4i
Ou alors en casse.

Si quelqu'un peut me confirmer la compatibilité ou non entres tous les modèles ou seulement essence / phase 2 ?
le mieux je pense est d'amener ta pièce en casse , non ? :)
j'ai payé un porte moyeu et un cardan 45 € le tout
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Le problème c'est que je l'utilise encore tous les weekend la voiture et si je la démonte je peux pas aller chercher la pièce à la casse :lol:

Le moyeu de la SN 1.4i est tombé à 20 euros et il a 100 000 km ça me semble intéressant, j'ai quand même essayé de regarder à la mains ce que ça donnait au niveau des roues, c'est vrai que la roue droite à l'air un peu différente de la gauche mais le problème c'est que même en bloquant le volant avec le neyman ça bouge encore un peu.

Après pour 20 - 40 euros j'ai envie de dire pourquoi pas le changer de toute façon j'ai déjà le matériel et l'avantage est que rien n'est rouillé car tout est neuf du coup xD

Pour le montage des roulements j'en avais eu pour 57 euros les 2 kits de roulement chez AD et 50 euros le montage au black dans un norauto, je pense, vu que le nouveau moyeu aura 100 000km je vais le monter directement et voir déjà si ça change les choses
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Des nouvelles !

J'ai commandé le pivot complet à une casse, dès qu'il arrive je vais le comparer avec le miens.

J'ai démonté mon pivot et effectivement il y a du jeu dedans malgré que le roulement soit bien à sa place et tout neuf :roll: .
Es-ce normal d'avoir du jeu dans la pièce quand elle est démontée ou c'est parce que le cardan est pas dedans ?
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

peut etre que le roulement est déclipsé ! j'ai ce phénomène avec mes roulements arrières. j'ignore pourquoi ! :roll: le meccano m'a montré. un coup de marteau avec une douille de cliquet devant le roulement et une douille derrière l'autre roulement le tout posé sur une cale en bois, frapper d'un coup sec et les 2 roulements recollent ensemble: plus de jeu. mais a l'avant je vois pas trop comment ils peuvent se dé clipser vu qu'il y a les circlips pour les empêcher de se séparer !

chaque fois que je démonte mes tambours j'ai ce phénomène bizarre !

je sais que des pivot peuvent présenter un jeu qui n'a rien a voir avec le roulement ! suis ton instinct et remplace ton pivot !
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Nouveau pivot reçu, il vient d'une GR de 1987 avec 98 000 km. Il est identique au mien si ce n'est qu'il n'y a AUCUN jeu dedans, donc le miens a bien un problème et est HS, sûrement l'accident fait par l'ancien propriétaire.

Toujours en attente du triangle je vais le nettoyer et remonter tout ça en espérant que le roulement soit bon, en tout cas niveau sonorité à la mains il est identique au neuf sur l'ancien.
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: [Résolu]Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

Problème résolu, c'était bien le pivot !

Après un an à rouler comme une m**** elle roule ENFIN CORRECTEMENT :D :D :D

Au final un résumé pour ceux qui auraient le même problème dans le futur :

- vibration à partir de 80 km/h
- bruit fort en braquant côté train avant droit
- Jeu dans la roue malgré lé changement du roulement , de tous le train avant et équilibrage des pneus.

Le pivot une fois démonté présent un jeu relativement important , il ne tourne pas bien ( lancé à la mains il s'arrête immédiatement, un en bon état fait au moins un tour par comparaison).

Au final le prix de la pièce :

55 euros frais de ports inclus

Le devis de Peugeot : 529 euros pour changement du roulement ( qui n'aurait rien fait il était neuf et bien monté), équilibrage des pneus et changement des flexibles de frein ( rajouté pour rien, vérifiés ils n'ont RIEN :roll: )

je vous laisse calculer l'économie :bleble:
Répondre

Revenir à « TU Essence »