[Résolu]Vibrations permanentes dans l'habitacle

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maxdata63
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[Résolu]Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

Bonjour,

Voilà que la titine me fait des misères de nouveau, depuis le début l'habitacle vibre quel que soit le régime;
Au ralenti le volant et le tableau de bord vibre et plus j'avance vite plus les vibrations gagnent les sièges l'accélérateur puis toute la voiture à 130.

Je ne sais pas si le 1.4 à carburateur est censé rester agréable à 130 mais même à 110 et 90 maintenant tout est très désagréable au bout d'une heure obligé de faire une pause :roll:

J'avais une color line ruinée avec 240k et un jdc dans le sac et aucune vibration à 110 sur le 1.1 55ch...

J'ai déjà refait tous le train avant mais aucun changement par rapport aux vibrations !

D'où ça peut venir ? On m'a parlé des supports moteur mais visuellement ils n'ont rien, comment je peux vérifier si ils sont encore bon ?
Modifié en dernier par maxdata63 le sam. 24 nov. 2018 11:29, modifié 1 fois.
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par Solstice »

Je suis aussi d'avis qu'il s'agit des silents bloc. ils peuvent paraitre clean a première vue, et lorsqu'on les démonte et qu'on les contraint à la main en les déformant de biais ou latéralement ( cad de gauche a droite/droite a gauche et non de haut en bas ou de bas en haut ), on peut voir apparaitre pleins de petites fissures dans le bloc du caoutchouc et ceci sans qu'il soit affaissé. Dans cet état il est forcément moins efficace pour absorber les vibrations.

Le problème c'est qu'il faut les démonter.
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par zeto60 »

Slt

Idem, support moteur.

Et s'il sont bon, voir un déséquilibre du volant moteur.



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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

D'accord donc je vais commencer par faire le support moteur et celui de la boite, ils ont déjà l'air moins chiants à enlever que celui anti couple xD

Quelqu'un connait un site pour savoir les références des supports à prendre ?
Car quand je tape ma plaque sur Oscaro j'ai plusieurs références possibles pour chaque support :roll: et rien dans la RTA pour m'aider ...
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par DVL »

J'avais ce problème aussi,
En faisant refaire parallélisme et surtout équilibrage des roues, plus de vibrations :cote:
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par zeto60 »

DVL a écrit :J'avais ce problème aussi,
En faisant refaire parallélisme et surtout équilibrage des roues, plus de vibrations :cote:
Slt

Vibration même au ralenti.

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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

J'ai commandé les pièces, j'attends que le colis et mon cric pour m'en occuper.

J'ai vu que des gens ont galéré à enlever celui là :
Image

Il faut utiliser une clef à laine pour le dévisser uniquement normalement ? je ne retrouve pas ma RTA si quelqu'un a les couples de serrages pour le remontage...
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par faf 29 »

Salut,
la clé seul peu ne pas suffire :roll:

Avec un burin plat ,tu tape sur la partie métallique du silentbloc(sens contraire des aiguilles d'une montre ) !

Le couple de serrage m'est inconnu par contre :gene:
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

Des nouvelles : les supports ont été changé avec succès :

-Celui de la boite était déchiré et surtout très aplati
-Celui coté distribution même chose, la vis de maintient s'est cassée net et il fuyait, mais par contre un coup de burin et il s'est dévissé sans problème !

Aucune incompatibilité avec les pièces.
Je n'ai pas encore fait d'autoroute, mais en tout cas pour le moment le levier de vitesse bouge beaucoup moins c'est agréable :bien:

Voici les références de ceux que j'ai acheté si ça peut servir à quelqu'un :
Support moteur ­ CORTECO ­ 21652741 (côté distribution)
Support moteur ­ QUINTON HAZELL ­ EM2013 (boite)
Support moteur ­ QUINTON HAZELL ­ EM2131 ( les 2 carrés)

Je donnerai des nouvelles dès qu'elle sera aller faire du 130 :)
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

Bon et bien après plusieurs test à 110 la voiture est bien plus agréable, par contre à 130 c'est moins désagréable mais toujours autant de bordel toute la voiture vitre et surtout le moteur qui hurle à la mort :roll:

Quelqu'un aurait une 205 1.4 "normale" pour me dire ce que je devrais avoir à cette vitesse normalement ? Je sais bien que c'est une petite citadine des années 80 mais là quand même ...
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par Solstice »

maxdata63 a écrit :Bon et bien après plusieurs test à 110 la voiture est bien plus agréable, par contre à 130 c'est moins désagréable mais toujours autant de bordel toute la voiture vitre et surtout le moteur qui hurle à la mort :roll:

Quelqu'un aurait une 205 1.4 "normale" pour me dire ce que je devrais avoir à cette vitesse normalement ? Je sais bien que c'est une petite citadine des années 80 mais là quand même ...
équilibrage des roues ou défaut d'un cardan. Pour tester un cardan vrillé, lever la roue amener un index fixe au plus près du bras du cardan et faire tourner la roue et observer si le repère fixe vient lécher le bras du cardan.
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par zeto60 »

Slt

Contrôle les pneumatique.
Une déformation peut causé des vibrations.



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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par Solstice »

zeto60 a écrit :Slt
Une déformation peut causé des vibrations.
exact! une déformation de la jante peut entrainer des vibrations. la procédure est la même que pour un cardan déformé. Amener une pointe maintenu fixe au plus pres de la jante et tourner la roue pour observer si la pointe se rapproche ou s'éloigne de la jante ce qui prouve sa déformation. Appliquer cette procédure sur les 4 roues. Si la déformation n'est pas trop importante faire rééquilibrer la roue.
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

Malgré un 3ème équilibrage des roues le problème est toujours là.... :pascontent:

Du coup prise de rendez vous chez Peugeot pour un diagnostique poussé. Le forfait est cher mais si ça me permet d'y voir plus clair ... que je sache si j'arrête d'investir dedans. D'ailleurs grâce à ce site https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home j'ai pu voir que c'était une 6ème mains au moins depuis 2010... ce qui explique le manque d'entretien considérable :roll:
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Re: Vibrations permanentes dans l'habitacle

Message par maxdata63 »

Alors d'après Peugeot la roue avant droite présente un jeu et ils préconisent le roulement à changer soit 300 euros mains d'oeuvre incluse.

Etant donné que j'ai déjà changé le roulement en garage avant le gauche qui lui va très bien, je pense que le roulement va bien mais c'est le moyeu ou plutôt la fusée qui doit être niquée, je sais que la voiture a déjà été accidentée à droite.

Ma question : Par quel moyeu je peux le remplacer ? ce sont tous les mêmes entres les phases ?
J'ai par exemple vu un moyeu à 30 euros sur une diesel de 91
40 sur une SN de 96 1.4i
Ou alors en casse.

Si quelqu'un peut me confirmer la compatibilité ou non entres tous les modèles ou seulement essence / phase 2 ?
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