Vidange Boite 4 vitesse

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
djcharli
Forumeur
Forumeur

Vidange Boite 4 vitesse

Message par djcharli »

Bonsoir à tous, j'ai consulté ceci http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-12875.html , pour en savoir un peu plus afin que je fasse moi même la vidange de ma 205 de 18 ans qui approche les 300 000 bornes et dont je pense que la vidange n'a jamais été faite ... :rirejaune:

D'après ce que j'ai compris donc vu qu'elle date de 1992 il me faut de la 75w80.

Bon je me pose quand même la question si le fait que cela soit une boite 4 sa change quelque chose au niveau du type d'huile, mais aussi de la contenance peu être que y'en a moins a mettre ??
Et aussi sur la façon de vidanger et remplir la boite parce que j'ai vite fait regarder sous la voiture sa m'a pas l'air fait pareil que sur les photo de la fiche :(
Et près de la batterie je n'ai pas trouvé de reniflar pour remplir par la,

Enfin un dernier avis sur l'huile que je pense acheter, ça serais ceci : http://medias.norauto.fr/images_produit ... 719213.jpg

Sa irait ? C'est pas marqué si c'est pour essence ou diesel mais sa doit rien changer

Sinon y'a aussi de la castrol aux même caractéristiques sauf que en plus c'est marqué Boite et Pont.
Alors je sais pas ce que c'est donc du coup j'ai rien acheté et je viens vous demander un peu d'aide car je suis un novice en mécanique

Voila, j'ai jamais fait de vidange de boite de ma vie, j'ai fait ma première vidange moteur y'a 2 jours tout s'est bien passé mais pour ça avant de me lancer je voudrais être sur de pas me planter ^^

Aller bonne soirée et merci d'avance !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Vidange Boite 4 vitesse

Message par laurent48 »

bonsoir,
pour la contenance, je sais pas exactement, mais un bidon de 2 litres fait l'affaire!, sur une boite manuelle, surtout une ancienne, il est recommendé de mettre de la gl4, plutot que la gl5, mais je sais pas si la 205 est concernée, moi je met en tout cas de celle là, je met de la total et sur le bidon, c'est parqué : pour boite manuelle!
et pour une de tes questions, essence ou diesel ne concerne pas les huiles de boites, uniquement le moteur!
pour la vidange, tu as un bouchon avec un carré en bas du differantiel, et pour le niveau, un autre bouchon avec un carré aussi eu bout du carter en tole(fasse à la roue et en bas), pour le remplissage, je me sert d'un tuyau sur un entonnoir, je met le bout du tuyau dans le trou de remplissage et arrete quand l'huile coule en dehors de la boite!
en esperant avoir repondu a tes questions, bonne soirée!
205 Junior
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Oui il doit y avoir les vis quelque par c'est juste que c'est rempli de graisse partout donc je vais faire le ménage la dessous avant ^^

C'est quoi la différence entre gl4 et gl5 ? Parce que j'ai un doute sur le bidon Total du lien ...
C'est marqué derrière mais comme un con j'ai pas pensé a noté les caractéristiques avant de rentrer :mrgreen:
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Bon j'ai trouvé les vis, je vais faire ça bientot ^^ ( En fait l'embout carré des vis était rempli de crasse c'est pour sa que j'avais rien vu :mrgreen: )

Sinon tant que j'y suis je soumet 2 ou 3 questions qui me turlupine ...

Tout d'abord j'ai le soufflet de cardant droit qui est percé, donc y'a plus de graisse dedans, pensez vous que je puisse remettre de la graisse quelquonque en attendant de le changer ? Ou bien faut de la graisse spéciale ??

J'aurais voulu savoir aussi un truc concernant la courroie de distribution, tout les combien faut changer ? ça a été fait y'a de sa 23000 Km environs ... ( je trouve que sa fait beaucoups mais comme j'y connait rien )

Et aussi une question sur le changement des filtres a carburant et a air, j'ai aucune idée de quand sa a été changé :( si quelqun sait tout les combien de temps faut s'occuper de ça lol :wink:

Bon et enfin un petit problème sur le coté droit du moteur ( coté passagé ), j'ai remarqué qu'il y a des projections d'huile qui partent vers l'alternateur et près du phare :whoa: :whoa:
J'aurais bien voulu savoir à quoi est-ce du ?

Bon je suis désolé de posté tout sa en vrac sur un sujet concernant une vidange de boite mais je trouve pas utile d'en refaire un exprès :cote:

Voila je m'intéresse de plus en plus à la mécanique de ma titine et je voudrais bien l'entretenir moi même plutot que de l’emmener au garage pour un rien...

Donc comme je suis novice je compte sur vous pour pas trop m'enbrouiller ::d

Bonne journée :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Il faut penser aux autres aussi. :)

Pour ton soucis de fuite par exemple, si tu fais une recherche tu trouveras certainement. Mais pas en tapant pour ta recherche "Vidange Boite 4 vitesses". :wink:
Voilà pourquoi il faut poser des questions en rapport avec le titre. Donc, nouveau problème, nouveau topic avec un titre en relation avec le soucis ou alors tu postes dans un topic existant en rapport avec ton problème. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »