[Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat...

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Arno
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Message par Arno »

Merci pour ce schéma.
Où sont placés les fusibles? sous le capot ou sous le volant?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Les fusibles des ventilos sont dans la petite boite sous le capot :wink:
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Arno
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Message par Arno »

J'ai ouvert la petite boite sous le capot (pré de la baterrie), il y 2 fusibles de 30A et 2 emplacements libre.


Schématiquement:
30A 30A
___ ___


(vide) (vide)
___ ___

Les 2 fusibles sont bons.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Si tu shunte la prise du thermocontact, les ventilos démarrent ? (attention les mains)
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JPB
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Message par JPB »

Perso, sur ma Green, j'ai deux faux fusibles (des plaques) en plus des fusibles à l'emplacement où toi tu n'as rien. :wink:

Fais ce que dit 3dfx pour voir. :wink:
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Arno
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Message par Arno »

Pour shunter le thermocontact, il faut que je relie 2 des broches avec un fil, mais lesquels vu qu'il y en a 3.

Sinon vos ventilos sur les diesel il tourne souvent???
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3dfx
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Message par 3dfx »

Tu essayes toutes les combinaisons, y a 3 broches car ventilo 2vitesses je pense.
Le but est de voir si les ventilos démarrent ou pas...
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Message par 20cd62 »

3dfx a écrit :Tu essayes toutes les combinaisons, y a 3 broches car ventilo 2vitesses je pense.
Le but est de voir si les ventilos démarrent ou pas...
Voila :wink:




Mais sinon, la broche du milieu est le +, et donc tu la relie avec une des broches d'un coté, et ca devrait allumer en V1 (ou V2, suivant de quel coté tu es), puis tu shunt la cosse du milieu avec celle de l'autre coté et ca devrais allumer en V2 (ou V1, suivant de quel coté tu es, toujours, ca change pas ça :lol: ).

:wink:
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arnaud94450
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Message par arnaud94450 »

Bon les gars désolé de vous decevoir mais apres examen de mon moteur moi j'ai pas de Calorstat... j'ai eu beau chercher partout dans le moteur un truc qui ressemblait de près ou de loin à cette oreille à l'envers... ET RIEN, NADA!!

J'ai enlevé mon filtre à air en me disant que ca devrait etre dessous rien...
j'ai trouvé un truc qui était un boitier en espagnol..." thermostat de calientamiento"12V 280A... c'est ca?

Alors c'est ou ce binss sur les SN de 96!!?????
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Arno
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Message par Arno »

arnaud94450 a écrit :Bon les gars désolé de vous decevoir mais apres examen de mon moteur moi j'ai pas de Calorstat... j'ai eu beau chercher partout dans le moteur un truc qui ressemblait de près ou de loin à cette oreille à l'envers... ET RIEN, NADA!!

J'ai enlevé mon filtre à air en me disant que ca devrait etre dessous rien...
j'ai trouvé un truc qui était un boitier en espagnol..." thermostat de calientamiento"12V 280A... c'est ca?

Alors c'est ou ce binss sur les SN de 96!!?????
Tu as une 205 diesel, donc le calorsat doit se trouver comme sur cette photo (entouré en rouge). C'est mon td, mais ton moteur doit ressemblé au mien. La forme d'oreille inversé tu l'as trouve lorsque tu ouvre ce boitier. :wink:

Image

Pour mon problème de ventilo j'essayerai demain.
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Message par 3dfx »

Tu as forcément un thermostat, seulement il est pas à l'air libre comme ça, il est dans un boitier métallique.
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Message par arnaud94450 »

ben je peux vous assurer qu'il est pas a cet endroit car entre mon filtre a air et la tirette d'huile il doit y avoir a tout cassé... 1 cm d'espace!!
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arnaud94450
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Message par arnaud94450 »

Au fait moi j'ai le meme probleme qu'Arno... Je n'ai jamais entendu mes ventilos tourné depuis 2 ans et des bouchons je m'en tape alors c'est quand meme bizarre...

j'ai fais le test mes ventilos tournent (j'ai V1 qui tourne seul et doucement et V1 et V2 à fond ensemble selon la connexion=> 2 vitesses de rotations?)
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JPB
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Message par JPB »

arnaud94450 a écrit :ben je peux vous assurer qu'il est pas a cet endroit car entre mon filtre a air et la tirette d'huile il doit y avoir a tout cassé... 1 cm d'espace!!
Fais nous une photo de ton moteur, on t'indiquera où il se trouve. :wink:
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Message par Arno »

J'ai fais le test, j'ai shunté le thermocontact avec un fil. Alors les 2 vitesses fonctionnent correctement V1 et V2 comme vous dites. Alors le la grosse vitesse difficile de ne pas l'entendre on dirait un aspirateur :shock: , ca m'a un peu surpris. :lol: Je suis sûr qu'elle ne s'est jamais mise en route depuis que j'ai l'auto.
Avant de shunter le thermocontact, j'avais trifouillé aussi dans la boite où sont les relais, et j'ai bouger les relais et renfoncé une fiche rouge qui me semblait mal emboitée, j'ai remarqué que cette fiche coupait les ventilos, si on l'a débranchait. Alors peut être que ca venait de là aussi :tristounet:

J'ai refet un test ensuite, j'ai laissé tourné le moteur 10 min à l'arrêt (Le moteur est encore doux au départ), rien ne s'est passé, malgré des coup d'accérateur pour faire chauffer le moteur.
Ca se trouve mon moteur ne surchauffe jamais. Ca ne me dérange pas :P

Par contre je trouve bizarre que les ventilos ne tournent que contact allumé.
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