[Diesel-Fiche] Vidange circuit de refroid., thermostat...
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Voila3dfx a écrit :Tu essayes toutes les combinaisons, y a 3 broches car ventilo 2vitesses je pense.
Le but est de voir si les ventilos démarrent ou pas...
Mais sinon, la broche du milieu est le +, et donc tu la relie avec une des broches d'un coté, et ca devrait allumer en V1 (ou V2, suivant de quel coté tu es), puis tu shunt la cosse du milieu avec celle de l'autre coté et ca devrais allumer en V2 (ou V1, suivant de quel coté tu es, toujours, ca change pas ça ).
- arnaud94450
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Bon les gars désolé de vous decevoir mais apres examen de mon moteur moi j'ai pas de Calorstat... j'ai eu beau chercher partout dans le moteur un truc qui ressemblait de près ou de loin à cette oreille à l'envers... ET RIEN, NADA!!
J'ai enlevé mon filtre à air en me disant que ca devrait etre dessous rien...
j'ai trouvé un truc qui était un boitier en espagnol..." thermostat de calientamiento"12V 280A... c'est ca?
Alors c'est ou ce binss sur les SN de 96!!?????
J'ai enlevé mon filtre à air en me disant que ca devrait etre dessous rien...
j'ai trouvé un truc qui était un boitier en espagnol..." thermostat de calientamiento"12V 280A... c'est ca?
Alors c'est ou ce binss sur les SN de 96!!?????
- Arno
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Tu as une 205 diesel, donc le calorsat doit se trouver comme sur cette photo (entouré en rouge). C'est mon td, mais ton moteur doit ressemblé au mien. La forme d'oreille inversé tu l'as trouve lorsque tu ouvre ce boitier.arnaud94450 a écrit :Bon les gars désolé de vous decevoir mais apres examen de mon moteur moi j'ai pas de Calorstat... j'ai eu beau chercher partout dans le moteur un truc qui ressemblait de près ou de loin à cette oreille à l'envers... ET RIEN, NADA!!
J'ai enlevé mon filtre à air en me disant que ca devrait etre dessous rien...
j'ai trouvé un truc qui était un boitier en espagnol..." thermostat de calientamiento"12V 280A... c'est ca?
Alors c'est ou ce binss sur les SN de 96!!?????
Pour mon problème de ventilo j'essayerai demain.
- 3dfx
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Au fait moi j'ai le meme probleme qu'Arno... Je n'ai jamais entendu mes ventilos tourné depuis 2 ans et des bouchons je m'en tape alors c'est quand meme bizarre...
j'ai fais le test mes ventilos tournent (j'ai V1 qui tourne seul et doucement et V1 et V2 à fond ensemble selon la connexion=> 2 vitesses de rotations?)
j'ai fais le test mes ventilos tournent (j'ai V1 qui tourne seul et doucement et V1 et V2 à fond ensemble selon la connexion=> 2 vitesses de rotations?)
- JPB
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J'ai fais le test, j'ai shunté le thermocontact avec un fil. Alors les 2 vitesses fonctionnent correctement V1 et V2 comme vous dites. Alors le la grosse vitesse difficile de ne pas l'entendre on dirait un aspirateur , ca m'a un peu surpris. Je suis sûr qu'elle ne s'est jamais mise en route depuis que j'ai l'auto.
Avant de shunter le thermocontact, j'avais trifouillé aussi dans la boite où sont les relais, et j'ai bouger les relais et renfoncé une fiche rouge qui me semblait mal emboitée, j'ai remarqué que cette fiche coupait les ventilos, si on l'a débranchait. Alors peut être que ca venait de là aussi
J'ai refet un test ensuite, j'ai laissé tourné le moteur 10 min à l'arrêt (Le moteur est encore doux au départ), rien ne s'est passé, malgré des coup d'accérateur pour faire chauffer le moteur.
Ca se trouve mon moteur ne surchauffe jamais. Ca ne me dérange pas
Par contre je trouve bizarre que les ventilos ne tournent que contact allumé.
Avant de shunter le thermocontact, j'avais trifouillé aussi dans la boite où sont les relais, et j'ai bouger les relais et renfoncé une fiche rouge qui me semblait mal emboitée, j'ai remarqué que cette fiche coupait les ventilos, si on l'a débranchait. Alors peut être que ca venait de là aussi
J'ai refet un test ensuite, j'ai laissé tourné le moteur 10 min à l'arrêt (Le moteur est encore doux au départ), rien ne s'est passé, malgré des coup d'accérateur pour faire chauffer le moteur.
Ca se trouve mon moteur ne surchauffe jamais. Ca ne me dérange pas
Par contre je trouve bizarre que les ventilos ne tournent que contact allumé.