20cd62 a écrit : (…) Arrivé à une certaine température (80° à la jauge chez moi, c'est quoi la vraie valeur?)
zenman94 a écrit :83° je crois que ca déclenche le calorstat.
Sur le calorstat que je viens de démonter, il y a marqué dessus 81°.
Etpourkoipa a écrit :Le machin avec un ressort qui est dans le couvercle, c’est ça qui faut changer. Pour le décoincer, il y a un clip en acier a resserer avec une pince à cire clip (une pince avec deux embouts pointus pour s’insérer dans les deux trous du clip) solide.
Là j’ai galéré. J’ai eu beau retourner tout l’atelier, pas de pince cire clip
Ben pour mon cas c’est rien de le dire !!! J’ai commencé hier matin, tout était complètement bloqué… j’ai passé l’après-midi à essayer de décoincer ce circlip : dégrippant, décollement du vieux joint au cutter et tournevis, re-dégrippant… un côté s’est débloqué au bout de 2 heures… Ce matin je m’y suis remis, le deuxième côté est venu au bout d’une heure !
Maintenant il me reste à le sortir, parce que même débloqué, la pince glisse dans les trous du clip… bref j’ai pas fini !
En plus le vieux joint plat qui fait étanchéité entre le support du calorstat et le moteur était complètement mort, très difficile à enlever aussi sans rien abîmer.
En gros je vais passer 3 jours (parce qu’il faut que j’aille acheter ce joint que j’avais oublié, je pensais qu’il était livré avec le calorstat) là où je croyais y passer une heure maxi…