salut a tous! je suis pas tres bricoleur et je voulai me lancer dans la vidange de direction assistée mais je remarque que je n'ai pas le meme circuit que celui de la fiche tuto presente sur le forum
en effet sous mon bocal de DA les 2 durites partent vers le maitre cylindre alors que j'ai vu que normalement la durite de gauche (lorsqu on se positionne face au capot) doit aller relier la pompe de DA sous l alternateur..? pour purger comment dois je faire? est ce une pompe manuelle que j ai?
vidange direction assistée probleme
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
vidange direction assistée probleme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- HUBERIV
- Forumeur
Re: vidange direction assistée probleme
une pompe manuelle ??? non c'est bien une direction assistée
il n'y a pas de purge à faire il suffit de tourner plusieurs fois le volant de droite à gauche
HUB
il n'y a pas de purge à faire il suffit de tourner plusieurs fois le volant de droite à gauche
HUB
-
- Forumeur
en fouillant sur les forums il y a belle et bien des purges de liqui de direction assisté sauf que moi le moteur ne se trouve pas au meme endroit que ceux qui ont fait des tuto.. j ai donc des doutes, mon liquide est noir au lieu d etre rouge je pense qu il est fatigué. quelqu un pour m eclaircir sur mon raccordement des durites vers la pompe et la maniere de faire la purge?
je debranche les 2 durites gauches et droite et je vide le bocal puis je fais des rotations gauche/droite moteur allumé?
sans liquide ca ne risque pas d endommager la pompe?
je debranche les 2 durites gauches et droite et je vide le bocal puis je fais des rotations gauche/droite moteur allumé?
sans liquide ca ne risque pas d endommager la pompe?
- HUBERIV
- Forumeur
la pompe est sous la poulie devant " les pieds du chauffeur"
c'est toujours comme ça
comme sur la mienne
HUB
c'est toujours comme ça
comme sur la mienne
HUB
-
- Forumeur
tu as donc la meme configuration que moi dans ce cas... car d apres ce tuto la majorité des 205 ont la pompe sous l alternateur vidanger-sa-da-sur-diesel-t20391.html
-
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
non pas sous l'alternateur c'est sous le mastervaclonni a écrit : car d apres ce tuto la majorité des 205 ont la pompe sous l alternateur vidanger-sa-da-sur-diesel-t20391.html
et comme je disais :
Apres on met au moins 0.50l d'huile de DA, on met le moteur en route, et on va de buté en buté doucement, et régulièrement, cela a pour effet de chassez les bulles d'air. (Sans le bouchon bien entendu ;))
HUB
-
- Forumeur