Bonjour,
En plus de ma 205, je possède un CITROEN Xsara Picasso HDi 1.6 92 de janvier 2011 et totalisant seulement 57200 km.
Je dois prochainement remplacer les plaquettes et les disques de frein avant car ils étaient plus que limite lors du CT en janvier et en effet, ils sont bruyants.
Chez Euromaster, ils me préconisent un remplacement et une purge du liquide de frein, mais ceci a déjà été effectué en août 2013 lors de la révision anticipée des 40000 km alors que mon véhicule en totalisait 34400. Doit-on le faire tous les 2 ans ou tous les 40000 km ou lors du changement des freins ? Si je peux éviter des frais... d'autant qu'il faut aussi changer les pneus avant.
De plus, un ami me soutient que ma Picasso est équipée d'un FAP comme tous les modèles depuis fin 2009 et ma voiture a été fabriquée en octobre 2010. Il parait que c'est de la "merde" pour les gens comme moi qui font surtout des parcours urbains et péri-urbains et que ça risque de lâcher avant 100000 km et que le changement coute entre 750 et 1000 Euros.
Qui dit la vérité ?
Merci mes amis les pros de m'éclairer.
Bonne journée à tous.
Salut et à bientôt sur ce forum.
Vidange et purge liquide de frein Xsara Picasso HDi 92.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Vidange et purge liquide de frein Xsara Picasso HDi 92.
Tous les 2 ans, mais c'est une préconisation, c'est juste que les performances de freinage vont se dégrader lentement et tu ne va pas t'en rendre compte.Philou 6319 a écrit : Doit-on le faire tous les 2 ans ou tous les 40000 km ou lors du changement des freins ?
C'est le problème même du diesel, pas adapté pour faire de la ville (FAP ou pas FAP !).Philou 6319 a écrit :Il parait que c'est de la "merde" pour les gens comme moi qui font surtout des parcours urbains et péri-urbains et que ça risque de lâcher avant 100000 km
Maintenant, un véhicule équipé d'un FAP doit rouler suffisamment longtemps et à un régime suffisant (donc autoroutes ou voies rapides) afin d'atteindre une température dans le FAP qui permet de lancer un cycle d'auto-régénération (en gros une catalyse il me semble). Dans le cas contraire, le filtre s'encrasse et au delà d'un certain stade, il faut le changer.
-
- Forumeur
Re: Vidange et purge liquide de frein Xsara Picasso HDi 92.
Merci à toi pour ta réponse.
Je vais finalement remplacer et purger le liquide de frein puisque chez Roady c'est le même prix que chez Euromaster sans cette opération.
Chez Roady, c'est tout compris, la seule différence, c'est des plaquettes et disques Ferodo alors que c'est du Bosch chez Euromaster, mais bon pourquoi pas, c'est aussi une grande marque.
Salut.
Bonne soirée et bon week-end.
Je vais finalement remplacer et purger le liquide de frein puisque chez Roady c'est le même prix que chez Euromaster sans cette opération.
Chez Roady, c'est tout compris, la seule différence, c'est des plaquettes et disques Ferodo alors que c'est du Bosch chez Euromaster, mais bon pourquoi pas, c'est aussi une grande marque.
Salut.
Bonne soirée et bon week-end.