vidange LDR sur renault express

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
lolo64
Forumeur
Forumeur

vidange LDR sur renault express

Message par lolo64 »

Bonjour,
Grâce à ce forum, j'ai pu faire ma vidange moteur, bav, da, changer filtres, plaquettes de freins et pleins de bricole de ma 205 :bien:
Mon ami ayant un vieux renault express de 87 mal entretenu, je me suis lancée aussi, dans les "travaux d'entretien", il y avait aussi une durite de ldr à changer, ce que j'ai fait, mais là j'ai un doute, faut purger le circuit, sauf qu'il n'y a pas de vis de purge :0
Le précédent mécano avait "squisé" le radiateur de chauffage qui ne fonctionnait plus ainsi que l'arrivée et le départ du ldr sur le porte filtre à gasoil.
J'ai rempli le bocal du ldr, mis au dessus du radiateur, bouchon ouvert, j'ai fait tourner le moteur, mais je n'ai pas pu purger (je n'ai pas osé ouvrir le radiateur, car c'est noté de ne pas l'ouvrir :roll: )
le moteur a tourné normalement, au bout d'un moment j'ai fermé le bocal.
Un moment après avoir éteins le moteur, j'ai remarqué que la durite du haut du radiateur s'est aplatie. et quand j'ai ouvert le bocal la durite s'est regonflée.
J'espère que vous pourrez m'aider à purger le circuit (en défaisant une durite du bocal ? mais laquelle ? )
Merci d'avance
Lolo
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 264420kms
37nounours
Forumeur
Forumeur

Re: vidange LDR sur renault express

Message par 37nounours »

Etant possesseur d'une Super 5 Essence je suis inscrit sur le forum Super 5 et d’après ce que j'ai lu la bas, la purge se fait toute seule sur les diesel :bien:
205 Mito de 1994 - 177200kms
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 173300kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1999 - 243000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »