Salut
Sur un XU automatique, je voudrais savoir si il y a un joint sur le bouchon de vidange du liquide de refroidissement?
J'ai essayé un joint plat en alu mou avec de la loctite frein/étanchéité et rien n'y fait.
La vis est un peut conique en arrivant sur la tête, ne serait-ce pas ce chanfrein qui fait joint?
Merci
Bertrand
vidange liquide refroidissement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- c4-53
- Nouveau

-
adrec
- Forumeur

Re: vidange liquide refroidissement
Je pense que déjà le chanfrein assure en effet une bonne partie de l'étanchéité.
Néanmoins, comme pour tous les autres joints, j'utilise toujours un joint rondelle avec la bague en caoutchouc qui fait étanchéité au niveau du cône (en gros pas le joint cuivre qu'on écrase) => c'est celui que tu as utilisé ?
Après, pour savoir s'il y a un joint d'origine ??
Néanmoins, comme pour tous les autres joints, j'utilise toujours un joint rondelle avec la bague en caoutchouc qui fait étanchéité au niveau du cône (en gros pas le joint cuivre qu'on écrase) => c'est celui que tu as utilisé ?
Après, pour savoir s'il y a un joint d'origine ??