Bonjour,
j ai une Peugeot 205 depuis le mois d'Aout.
J'ai déjà fais faire une vidange il y a 7500 km filtre à huile et huile.
La voiture a aujourd hui 184 500 km, je crois qu il faut que je fasse la grosse vidange,non?
Tous filtres et tous fluides?
Je pense que je vais aller le faire chez Speedy ça vous parait bien? ( en demandant qu il me mette de la bonne huile Total 7000 semi-synthese, on m a mis ça à la derniere vidange et elle consomme beaucoup moins d huile)
Cordialement.
Vidange
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CEV
- Forumeur

Re: Vidange
Vidange moteur tous les 7500 /8000 km c'est bien+ filtre à huile et bouchon de vidange .
Filtre à air remplacement tous les 40 000 km (nettoyage à 20 000 km).
Vidange circuit LDR tous les 2 ans.
Vidange loocked de freins tous les 2 ans ou 40 000 km.
Vidange boîte de vitesses tous les 80 000 km (sauf sur moteur X commun avec moteur) et lors d'un remplacement de cardan (75 W 80 ).
La vidange est une des opérations la plus facile à effectuer.
Pourquoi donc la confier à un garagiste ? .
Outillage nécessaire :
Une clé à filtre/une clé pour le bouchon de vidange et une bassine pour récupérer l'huile usagée et éventuellement un entonnoir avec filtre.
Sinon ,on trouve ce bac récupérateur d'huile en centre auto, plus pratique qu'une bassine classique en évitant les tranvasements.
Une fois la vidange effectuée il n'y a plus qu'à le vider directement à la déchetterie ou dans un point de récupération d'huile usagée.
Tu trouvera la fiche pratique de cette opération sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Mets la dans tes favoris pour un usage futur.
Bonne journée.
Filtre à air remplacement tous les 40 000 km (nettoyage à 20 000 km).
Vidange circuit LDR tous les 2 ans.
Vidange loocked de freins tous les 2 ans ou 40 000 km.
Vidange boîte de vitesses tous les 80 000 km (sauf sur moteur X commun avec moteur) et lors d'un remplacement de cardan (75 W 80 ).
La vidange est une des opérations la plus facile à effectuer.
Pourquoi donc la confier à un garagiste ? .
Outillage nécessaire :
Une clé à filtre/une clé pour le bouchon de vidange et une bassine pour récupérer l'huile usagée et éventuellement un entonnoir avec filtre.
Sinon ,on trouve ce bac récupérateur d'huile en centre auto, plus pratique qu'une bassine classique en évitant les tranvasements.
Une fois la vidange effectuée il n'y a plus qu'à le vider directement à la déchetterie ou dans un point de récupération d'huile usagée.
Tu trouvera la fiche pratique de cette opération sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Mets la dans tes favoris pour un usage futur.
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Invité le sam. 11 mai 2013 14:52, modifié 2 fois.
- PLGJFL205
- Forumeur

Quel type de 205 ?cédric84 a écrit :... j ai une Peugeot 205 depuis le mois d'Aout.
J'ai déjà fais faire une vidange il y a 7500 km filtre à huile et huile.
Tu n'as pas mis ta 205 en signature et tu ne dis même pas si c'est une essence ou une Diésel !
Ben il y pas de "petite" ou de "grosse" vidangecédric84 a écrit :La voiture a aujourd hui 184 500 km, je crois qu il faut que je fasse la grosse vidange,non?
Tous filtres et tous fluides?
Attention, pas d'huile synthétique.cédric84 a écrit :Je pense que je vais aller le faire chez Speedy ça vous parait bien? ( en demandant qu il me mette de la bonne huile Total 7000 semi-synthese, on m a mis ça à la derniere vidange et elle consomme beaucoup moins d huile)
Suivant les modèles, l'opération est "élémentaire" (205D) à "à peine plus compliquée" (205TD).
Pour les périodicités et les interventions , regarde ici :
http://www.planete-205.com/forum/carnet ... t2714.html
Dernière modification par PLGJFL205 le sam. 11 mai 2013 14:56, modifié 2 fois.
-
cédric84
- Forumeur

merci pur vos réponses oui j ai oublier de préciser c est une 205 diesel 1.7 xud de 1991.
Le mécano de chez peugeot m as mis de l huile semi-synthétique TOTAL B7000 à la derniere vidange et elle en bouffe beaucoup moins du coup..
Le probleme qu j ai c est que je ne sais pas si elle a été bien entretenue et si l ancien proprio à bien fais tout ce qu il fallait en fonction du kilometrage.... Comment je peux le savoir?
J ai téléphoner chez Seepdy et ils m ont dis qu il y avait un truc à faire tous les 60 000 km( un genre d entretien) et que comme elle avait 184500 km j etais en pleins dedans donc à faire... Mais je ne sais pas trop ce qu il va faire..
Merci pour vos précision en tous les cas.
Et en ce qu il concerne le filtre à gazoil?
Le mécano de chez peugeot m as mis de l huile semi-synthétique TOTAL B7000 à la derniere vidange et elle en bouffe beaucoup moins du coup..
Le probleme qu j ai c est que je ne sais pas si elle a été bien entretenue et si l ancien proprio à bien fais tout ce qu il fallait en fonction du kilometrage.... Comment je peux le savoir?
J ai téléphoner chez Seepdy et ils m ont dis qu il y avait un truc à faire tous les 60 000 km( un genre d entretien) et que comme elle avait 184500 km j etais en pleins dedans donc à faire... Mais je ne sais pas trop ce qu il va faire..
Merci pour vos précision en tous les cas.
Et en ce qu il concerne le filtre à gazoil?
- CEV
- Forumeur

Sinon la courroie de distribution est à changer tous les 80 000 km ou bien tous les 5 ans .
A t-elle déjà été faite ?
Huile moteur semi-synthétique OK !
Full synthétique = NON !
A t-elle déjà été faite ?
Huile moteur semi-synthétique OK !
Full synthétique = NON !
-
cédric84
- Forumeur

Oui l ancien propriétaire a fais le kit distribution + pompe à eau à 164 250 km et il a aussi changer tous les filtres et fais la vidange moteur en meme temps à 164 250 km.
Donc là du coup je faire faire :
- Vidange moteur+ filtre à huile + filtre à air
- Filtre à gazoil. ( cr il faut le faire tous les 15 000 km ou tous les deux ans si kilometrage pas atteint)
Donc là du coup je faire faire :
- Vidange moteur+ filtre à huile + filtre à air
- Filtre à gazoil. ( cr il faut le faire tous les 15 000 km ou tous les deux ans si kilometrage pas atteint)